Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus de ma boite de réception

billic66
contributeur
1 616  

Mails disparus de ma boite de réception

Bonjour à tous !

Ce matin, tous mes mails avaient disparus de la boîte de réception, par contre ceux qui sont stockés dans des dossier que j'avais créé sont toujours là !!!! Ce n'est pas la première que ça arrive sauf que il y avait des mails importants... Quelqu'un pourrait me dire si il existe un moyen de les récupérer ? (Bizarrement les autres fois les mails ne disparaissaient que sur l'appli mobile) 

Merci d'avance et bonne journée à tous 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 602  

Re: Mails disparus de ma boite de réception

Bonjour @billic66 

 

Récupère tes messages dans la corbeille.
Corbeille vidée.? Aïe.
- si webmail/navigateur : c'est cuit.!.
- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta dernière sauvegarde. Si tes messages étaient importants tu les as sauvegardés. Dans le cas contraire ils n'étaient pas importants.!.

 

Ceci dit, les messages qui disparaissent tout seuls sont en général le fait d'interaction entre terminaux mal paramétrés POP/IMAP.

Par exemple un PC avec logiciel en POP sans option de laisser les messages sur le serveur x jours; Quand il récupère les messages, on ne les retrouve plus ni sur le serveur, ni sur les autres terminaux en IMAP (smartphone par exemple).

Donc, fais le point sur tes terminaux respectifs.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 603  

Re: Mails disparus de ma boite de réception

Bonjour @billic66 

 

Récupère tes messages dans la corbeille.
Corbeille vidée.? Aïe.
- si webmail/navigateur : c'est cuit.!.
- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta dernière sauvegarde. Si tes messages étaient importants tu les as sauvegardés. Dans le cas contraire ils n'étaient pas importants.!.

 

Ceci dit, les messages qui disparaissent tout seuls sont en général le fait d'interaction entre terminaux mal paramétrés POP/IMAP.

Par exemple un PC avec logiciel en POP sans option de laisser les messages sur le serveur x jours; Quand il récupère les messages, on ne les retrouve plus ni sur le serveur, ni sur les autres terminaux en IMAP (smartphone par exemple).

Donc, fais le point sur tes terminaux respectifs.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
billic66
contributeur
1 569  

Re: Mails disparus de ma boite de réception

Merci pour cette réponse rapide et claire et donc pour moi c'est cuit !!! J'abandonne orange mail c'est trop pénible !!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Mails disparus de ma boite de réception


@billic66  a écrit :

Merci pour cette réponse rapide et claire et donc pour moi c'est cuit !!! J'abandonne orange mail c'est trop pénible !!


Bonjour @billic66 ,

 

@Daniel35 

 

Excellente décision ! Surtout que classer ses mails importants chez quelqu'un qu'on ne contrôle pas (ton fournisseur) et les exposer au premier pirate de passage qui case ton mot de passe n'est pas la chose la plus intelligente à faire.

 

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne