Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus sur ma boite Orange

Bouba4
contributeur
5 386  

Mails disparus sur ma boite Orange

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part d'un constat plutôt étonnant:

Depuis quelques jours, mes anciens mails (Orange) ont disparu et je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Effectivement, mon mail le plus anciens encore présent dans ma boite date du 25 avril, tous ceux qui précédaient cette date ont tout simplement disparu et impossible de remettre la main dessus.

 

Savez vous comment je peux éventuellement les récupérer, car beaucoup de documents administratifs très important?

Merci de cotre aide

Boubak


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 362  

Re: Mails disparus sur ma boite Orange

Bonjour @Bouba4,

 

De deux choses l'une :

 

- Soit ils ont été supprimés par un équipement (téléphone, tablette, logiciel de messagerie sur autre ordinateur) mal paramétré,

- Soit il s'agit d'un piratage de compte

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Dans tous les cas, ce qui a disparu du web est toujours irrécupérable.

 

Mais qu'est-ce que tes documents "très importants" font ailleurs que chez toi, sur le net, à disposition du premier pirate de passage ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bouba4
contributeur
5 342  

Re: Mails disparus sur ma boite Orange

Bonjour @papou22,

 

Effectivement, après vérification il s'agit bien d'un mauvais paramétrage de messagerie sur un autre ordinateur !
Ouf, l'idée du piratage est écartée.


Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que des documents "très importants" n'ont strictement rien à faire sur le net, je vais veiller à suivre ton sage conseil.

 

Merci beaucoup @papou22 

 

Bouba

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 363  

Re: Mails disparus sur ma boite Orange

Bonjour @Bouba4,

 

De deux choses l'une :

 

- Soit ils ont été supprimés par un équipement (téléphone, tablette, logiciel de messagerie sur autre ordinateur) mal paramétré,

- Soit il s'agit d'un piratage de compte

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Dans tous les cas, ce qui a disparu du web est toujours irrécupérable.

 

Mais qu'est-ce que tes documents "très importants" font ailleurs que chez toi, sur le net, à disposition du premier pirate de passage ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bouba4
contributeur
5 343  

Re: Mails disparus sur ma boite Orange

Bonjour @papou22,

 

Effectivement, après vérification il s'agit bien d'un mauvais paramétrage de messagerie sur un autre ordinateur !
Ouf, l'idée du piratage est écartée.


Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que des documents "très importants" n'ont strictement rien à faire sur le net, je vais veiller à suivre ton sage conseil.

 

Merci beaucoup @papou22 

 

Bouba

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 311  

Re: Mails disparus sur ma boite Orange

@Bouba4 ,

 

Merci pour le retour !

 

Sage décision !

Je parierai volontiers que l'autre ordinateur est paramétré en POP avec durée limitée de conservation des messages sur le serveur, ce qui est parfait car moins on en laisse sur le web, plus on est en sécurité.

Le délai de conservation doit être juste suffisant pour permettre à d'autres équipements de lire les mêmes mails et tous les contacts doivent être dans le logiciel et non pas sur le web.

 

Lorsqu'on utilise (bien) un logiciel de messagerie, on n'a aucune raison d'aller voir le compte en mode webmail (sauf en dépannage quand on n'est pas chez soi). Il se gérer tout seul.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ASCIUS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 139  

Re: Mails disparus sur ma boite Orange

Bonjour,

 

Juste pour apporter mon témoignage = Je confirme qu'il y a des  "disparitions d'emails chez Orange" : en ce qui nous concerne ce sont les emails d'avant 2011 (reçus ainsi que ceux soigneusement archivés / stockés dans les sous dossiers   ....) ;   celà semble s'être produit lors du changement WebMail Orange fin 2018/début 2019  (nota : l'Option Gigamail est bien sûr souscrite et nous sommes clients d'Orange , ex Wanadoo, depuis toujours).

 

Cordialement,

@ASCIUS 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 121  

Re: Mails disparus sur ma boite Orange

Bonjour @ASCIUS ,

 

Si tu stockais tes mails chez toi comme il se doit au lieu de les laisser chez Orange, tu n'aurais rien perdu.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne