- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails disparus
Bonjour, Orange devait me rappeler dans les 5 jours et ne l'a pas fait- j"'ai dû rappeler moi même et on m'a répondu que tous mes mails de toute ma vie ne sont pas récupérables probablement à cause d'un piratage- vu cette entreprise je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de protections que ça ni de récupérations possibles - je suis complètement dégoûtée d'avoir tout perdu- il doit y avoir plusieurs personnes concernées vu les forums mais Orange n'en parle pas et laisse penser que le cas est individuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails disparus
Bonsoir
il faudrait peut-être monter un collectif car je suis sûr que l’on très nombreux dans ce cas
Je suis également très étonné qu’orange n’est pas de sauvegarde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails disparus
j'ai également perdu tous lesmails de toute ma vie, des documents super important mais voila aucune solution de récupération 😓
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails disparus
Bonjour @cocoviolette @Chris117 @sarita81
Orange sauvegarde en temps réel ce qu'il y a sur le serveur. Si un intrus/pirate accède au compte (mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé) et s'il efface tout, il n'y a plus rien à sauvegarder.
Ce qui est important doit faire l'objet d'une sauvegarde personnelle (via un logiciel de messagerie pour les e-mails) ou ce n'est pas important.
Et donc confier ses données à Orange et au seul webmail, protégées par un simple mot de passe, et sans sauvegarde perso, c'est prendre de gros risques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails disparus
Bonjour @cocoviolette , @Chris117 , @sarita81
Orange est un fournisseur d'accès à Internet (FAI), parmi d'autres. Son rôle est de Fournir un Accès à Internet ainsi qu'un compte de messagerie à chacun de ses abonnés. C'est ce pourquoi on le paye et c'est qu'il fait. Rien de plus.
Aucun FAI ne propose d'engagement contractuel pour restaurer le contenu d'un compte de messagerie dans son état initial à une date précise.
Ce que fait chaque abonné sur Internet ne concerne pas son fournisseur d'accès. Il est de la responsabilité de l'usager de gérer et sauvegarder ce à quoi il tient.
Pour faire un parallèle avec un autre type d'entreprise commerciale, un vendeur de voiture n'est pas responsable de ce que le client fait sur la route, ni des accidents qu'il peut avoir. C'est au conducteur de boucler sa ceinture de sécurité et ce n'est pas son vendeur qui le fera à sa place.
De plus, chez n'importe quel fournisseur de messagerie (Orange ou autres) les mails peuvent être gérés par l'utilisateur de deux façons différentes et c'est à lui de choisir :
- Soit le stockage des mails se fait en mode "webmail" (accès via un navigateur Internet) sur un des serveurs du FAI dans un espace alloué à chaque utilisateur, avec tous ses inconvénients de ce mode, parmi lesquels l’impossibilité de sauvegarder l'historique des mails et la disponibilité des mails et contacts au premier pirate qui devine le mot de passe du compte.
- Soit le stockage se fait sur l'ordinateur de l'usager et c'est à lui d'en assurer les sauvegardes, de la même façon qu'il sauvegarde (ou devrait sauvegarder) sur un support physique externe toutes les informations personnelles importantes auxquelles il tien et qui y résident : mails et autres documents.
Malheureusement pour eux, peu d'usagers d'Internet en ont conscience et subissent les déboires que vous subissez.
Orange n'y peut rien et n'est pas responsable de la formation de ses clients, tout comme il n'est pas de la responsabilité du vendeur de voiture d'apprendre à conduire à ses clients.
Lire cet article :
Et celui-ci :
A l'avenir, changez de méthode.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails disparus
@Chris117 a écrit :
Bonsoir
il faudrait peut-être monter un collectif car je suis sûr que l’on très nombreux dans ce cas
Je suis également très étonné qu’orange
n’estn'ait pas de sauvegarde
Dans les règles d'usage de ce forum, il est indiqué en toutes lettres :
Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- « Précédent
- Suivant »