- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour depuis hier mes mails ont disparu depuis orange mail. Seuls les quarante derniers sont visibles. Je souhaite les retrouver sur le portail Orange. bien cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @moiorange
"Piratage qui a bon dos" !
Mouais... Tu n'as sans doute pas parcouru ce forum et vu les moult cas avérés de piratage déclarés régulièrement dans ce forum.!!!.
1 - Thunderbird . Très bien.😃. Tu n'as rien perdu donc. Restaure depuis ta dernière sauvegarde ou une précédente.
2 - Et de plus compte en POP: dans ce cas rien de ce que tu as dans Thunderbird n'a disparu tout seul.!!!. Seulement ce qu'il y a sur le serveur.!
Donc, si tu veux vraiment remettre les messages que tu as dans Thunderbird sur le serveur, et bien il suffit de redéfinir une deuxième fois ton compte @orange en IMAP avec un autre nom pour désigner le compte dans Thunderbird, puis de copier les messages de tes dossiers POP dans les dossiers ad hoc du compte IMAP. Par synchro ça suivra sur le serveur. Et le tour est joué.!
Mais je n'en vois vraiment pas l'utilité. Au delà de quelques jours, le temps de les traiter via un autre terminal en webmail ou IMAP (*), c'est dangereux de laisser des messages chez Orange protégés par un simple mot de passe.!
Quand Orange mettra en place la double authentification 2FA, on en reparlera.
(*) la seule utilité de maintenir les messages sur le serveur est d'y avoir accès aussi via un autre terminal. Si c'est ton cas, ce que tu appelles "orange mail", c'est bien ça ?: certain de n'avoir pas fait du ménage volontairement ou non via le dit autre terminal.?? Ceci pourrait aussi expliquer cela.
Et si par "orange mail" tu veux parler de la simili appli webmail maison Mail orange sur smartphone, utilise plutôt une vraie appli comme l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android.
Et les messages sur le serveur orange ne sont en aucun cas une sauvegarde. Trop vulnérables au piratage, bugs et fausses manips en tous genres.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour @moiorange
Si messages tous dossiers: probable piratage et siphonnage de tes messages.
Mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.
Change ton mot de passe pour un très solide.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde via un logiciel de messagerie : messages perdus... sauf si Orange a détecté l'intrusion; Parfois sous 96 heures, ils restaurent les messages dans un sous-dossier de restauration webmail. Croise les doigts.
Si seulement boite de réception: possible interaction avec un autre terminal comme un PC avec logiciel et compte en mode POP. Fais le point sur tous les terminaux qui accèdent à ta messagerie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour ta réponse. Mes dossiers ne sont pas vides (pas tous). Pour ce qui est de la messagerie : le courrier est relevé via pop mais j'ai mis la consigne de laisser les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les enlève...ce que je n'ai pas fait! Je penche plus pour un problème interne à Orange que pour un piratage...qui a souvent "bon dos"..
J'ai vérifié sur mon logiciel de messagerie (thunderbird) et la consigne concernant pop est toujours sur "...jusqu'à ce que je les enlève"..
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @moiorange
"Piratage qui a bon dos" !
Mouais... Tu n'as sans doute pas parcouru ce forum et vu les moult cas avérés de piratage déclarés régulièrement dans ce forum.!!!.
1 - Thunderbird . Très bien.😃. Tu n'as rien perdu donc. Restaure depuis ta dernière sauvegarde ou une précédente.
2 - Et de plus compte en POP: dans ce cas rien de ce que tu as dans Thunderbird n'a disparu tout seul.!!!. Seulement ce qu'il y a sur le serveur.!
Donc, si tu veux vraiment remettre les messages que tu as dans Thunderbird sur le serveur, et bien il suffit de redéfinir une deuxième fois ton compte @orange en IMAP avec un autre nom pour désigner le compte dans Thunderbird, puis de copier les messages de tes dossiers POP dans les dossiers ad hoc du compte IMAP. Par synchro ça suivra sur le serveur. Et le tour est joué.!
Mais je n'en vois vraiment pas l'utilité. Au delà de quelques jours, le temps de les traiter via un autre terminal en webmail ou IMAP (*), c'est dangereux de laisser des messages chez Orange protégés par un simple mot de passe.!
Quand Orange mettra en place la double authentification 2FA, on en reparlera.
(*) la seule utilité de maintenir les messages sur le serveur est d'y avoir accès aussi via un autre terminal. Si c'est ton cas, ce que tu appelles "orange mail", c'est bien ça ?: certain de n'avoir pas fait du ménage volontairement ou non via le dit autre terminal.?? Ceci pourrait aussi expliquer cela.
Et si par "orange mail" tu veux parler de la simili appli webmail maison Mail orange sur smartphone, utilise plutôt une vraie appli comme l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android.
Et les messages sur le serveur orange ne sont en aucun cas une sauvegarde. Trop vulnérables au piratage, bugs et fausses manips en tous genres.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moiorange
Tout comme @Daniel35 , quand on utilise Thunderbird je ne vois pas l’intérêt de conserver les messages sur le serveur car en principe il n'y a plus besoin d'y aller voir quoi que ce soit ni de s'alarmer si les messages n'y sont pas.
Les conserver dans la boite de réception, ce n'est que pâture à pirates. Créer des dossiers sur le serveur c'est encore pire. A terme c'est aussi un excellent moyen de saturer son compte.
Avec le paramétrage par défaut ci dessous, les messages entrants sont conservés deux semaines et c'est largement suffisant pour les lire aussi sur un terminal accessoire tel qu'un téléphone.
On n'a pas besoin non plus de les supprimer manuellement et d'oublier de le faire.
Chez moi, c'est encore plus radical : Je te présente ma boite de réception et mes dossiers sur le serveur :
Plus généralement, vois ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Je penche plus pour un problème interne à Orange que pour un piratage...qui a souvent "bon dos"..
C'est plutôt Orange qui a bon dos. C'est un peu facile de l'accuser à priori et sans preuve de tous les maux pour ne pas avoir à balayer devant sa porte !
S'il y avait un "bug" chez Orange si énorme que la suppression de la quasi totalité des messages reçus, tu ne serais pas le seul à venir pleurnicher ici et il y en aurait plein les journaux !
Un peu de littérature sur le piratage :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ces précisions.
Bien sûr que j'ai récupéré mes messages grâce à la sauvegarde du courrier que j'avais faite auparavant....mais c'est tout de même bien triste de ne pas pouvoir avoir confiance au serveur de courrier d'Orange. A quoi sert l'argent de notre abonnement? Ces gens sont en-dessous de tout!
Moi, je veux pouvoir consulter mon courrier de partout dans le monde et avec tous mes moyens de connexion (tablette, téléphone, ordi...) et à cause de l'amateurisme d'Orange, je ne le peux pas, alors que je paie pour ce service.
Par contre, je vais creuser la piste d'imap sur un second compte orange : ça ne règlera pas la question de la sécurité, mais ça c'est l'affaire du "faisant-fonction" de fournisseur d'accès...peut-être envisager d'en changer.
En tous cas merci pour ta contribution et bon WE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22, et bonjour aux côtes d'Armor si 22 est ton département.
Tout d'abord, je ne pleurniche pas ! Je me renseigne, c'est différent.
Si tu ne vois pas l'intérêt de pouvoir faire confiance à son fournisseur d'accès pour un domaine aussi sensible que le courrier, c'est ton affaire.
Si tu ne vois pas, non plus, l'intérêt de pouvoir accéder à ses mails depuis plusieurs dispositifs de connexion, c'est aussi ton affaire. Etre obligé de "choisir" pop plutôt que imap à cause de l'incurie d'Orange, ça ne me convient pas. Et si l'on "choisit" pop (avec destruction des messages tous les 2 semaines), être obligé de faire des sauvegardes de courrier sur son ordi (car un HD ça se corrompt aussi), ce n'est pas cool. On devrait pouvoir faire confiance au serveur de courrier.
Ma question ne concernait pas mes pratiques, mais un problème parmi tant d'autres qui entache le service rendu par Orange : par exemple quand je suis sans connexion et téléphone (comme ça arrive trop souvent)....ce ne sont pas mes pratiques informatiques ou les pirates (qui ont bon dos, je le répète).
Sur ce, je te souhaite un excellent WE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je savais bien que "pleurnicher" allait te faire réagir mais c'est le seul terme qui convienne car tu es le seul à le faire.
Si Orange effaçait des mails sur les comptes, ce forum déborderait de jérémiades.
Si tu ne vois pas l'intérêt de pouvoir faire confiance à son fournisseur d'accès pour un domaine aussi sensible que le courrier, c'est ton affaire.
Ta vision des choses est à l'envers :
Si tu considères le compte en ligne comme une sauvegarde, pas étonnant que tu te fasses des nœuds quand ça disparait : C'est là que les mails courent le maximum de risques !!! Ceux d'un piratage entre autres.
Les messages et contacts d'une messagerie sont précieux. Ce sont TES messages. Pourquoi les confier à quelqu'un d'autre qui n'en garanti pas la bonne conservation ?
Un fournisseur de messagerie ne doit être considéré et utilisé que pour transporter les mails. Pas pour les conserver.
Il est de TA responsabilité et de celle de personne d'autre de t'organiser pour assurer la sécurité de TES mails.
Voir ceci :
Une sauvegarde c'est chez soi et c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire qu'un HD ça peut aussi avoir des problèmes. On le sait d'avance et on s'organise en conséquence :
Au lieu de faire une sauvegarde, on en fait deux, automatiquement et tous les jours, sur deux supports différents.
Sauf incendie ou similaire, il est très très rare de perdre tous les supports d'un coup.
Mais ça aussi ça s'anticipe : Une sauvegarde complète du DD du PC sur un DD externe et rangement dans un coffre ailleurs que chez soi, ça le fait.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Si tu ne vois pas, non plus, l'intérêt de pouvoir accéder à ses mails depuis plusieurs dispositifs de connexion, c'est aussi ton affaire.
Si si, je le vois tout à fait :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
Euh... demande toi combien de fois tu as un besoin impératif de consulter immédiatement depuis ta tente de camping en Corrèze le mail de la Tante Agate qui te souhaitait un bon anniversaire en 2015.
En ce qui me concerne, les mails des deux dernières semaines me suffisent.
Quand à l'incurie d'Orange, j'attends ta démonstration.
P.S :
Oui, 22 mais limite 35 (1 Km de la frontière)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, j'ai compris ta vison des choses ...qui n'est pas la mienne.
Bonne journée.