Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

cocoviolette
contributeur
581  

Re: Re : mails disparus

Bonjour, Orange devait me rappeler dans les 5 jours et ne l'a pas fait- j"'ai dû rappeler moi même et on m'a répondu que tous mes mails de toute ma vie ne sont pas récupérables probablement à cause d'un piratage- vu cette entreprise je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de protections que ça ni de récupérations possibles - je suis complètement dégoûtée d'avoir tout perdu- il doit y avoir plusieurs personnes concernées vu les forums mais Orange n'en parle pas et laisse penser que le cas est individuel

Chris117
contributeur occasionnel
561  

Re: Re : mails disparus

Bonsoir 

il faudrait peut-être monter un collectif car je suis sûr que l’on très nombreux dans ce cas

Je suis également très étonné qu’orange  n’est pas de sauvegarde 

sarita81
contributeur occasionnel
543  

Re: Re : mails disparus

@cocoviolette 

j'ai également perdu tous lesmails de toute ma vie, des documents super important mais voila aucune solution de récupération 😓

Daniel35
Orange Star
Orange Star
520  

Re: Re : mails disparus

Bonjour @cocoviolette  @Chris117 @sarita81 

 

Orange sauvegarde en temps réel ce qu'il y a sur le serveur. Si un intrus/pirate accède au compte (mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé) et s'il efface tout, il n'y a plus rien à sauvegarder.
Ce qui est important doit faire l'objet d'une sauvegarde personnelle (via un logiciel de messagerie pour les e-mails) ou ce n'est pas important.

Et donc confier ses données à Orange et au seul webmail, protégées par un simple mot de passe, et sans sauvegarde perso, c'est prendre de gros risques.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Re : mails disparus

Bonjour @cocoviolette , @Chris117 , @sarita81 

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet  (FAI), parmi d'autres. Son rôle est de Fournir un Accès à Internet ainsi qu'un compte de messagerie à chacun de ses abonnés. C'est ce pourquoi on le paye et c'est qu'il fait. Rien de plus.

Aucun FAI ne propose d'engagement contractuel pour restaurer le contenu d'un compte de messagerie dans son état initial à une date précise.

Ce que fait chaque abonné sur Internet ne concerne pas son fournisseur d'accès. Il est de la responsabilité de l'usager de gérer et sauvegarder ce à quoi il tient.

 

Pour faire un parallèle avec un autre type d'entreprise commerciale, un vendeur de voiture n'est pas responsable de ce que le client fait sur la route, ni des accidents qu'il peut avoir. C'est au conducteur de boucler sa ceinture de sécurité et ce n'est pas son vendeur qui le fera à sa place.

 

De plus, chez n'importe quel fournisseur de messagerie (Orange ou autres) les mails peuvent être gérés par l'utilisateur de deux façons différentes et c'est à lui de choisir :

 

- Soit le stockage des mails se fait en mode "webmail" (accès via un navigateur Internet) sur un des serveurs du FAI dans un espace alloué à chaque utilisateur, avec tous ses inconvénients de ce mode, parmi lesquels l’impossibilité de sauvegarder l'historique des mails et la disponibilité des mails et contacts au premier pirate qui devine le mot de passe du compte.

 

- Soit le stockage se fait sur l'ordinateur de l'usager et c'est à lui d'en assurer les sauvegardes, de la même façon qu'il sauvegarde (ou devrait sauvegarder) sur un support physique externe toutes les informations personnelles importantes auxquelles il tien et qui y résident : mails et autres documents.

Malheureusement pour eux, peu d'usagers d'Internet en ont conscience et subissent les déboires que vous subissez.

Orange n'y peut rien et n'est pas responsable de la formation de ses clients, tout comme il n'est pas de la responsabilité du vendeur de voiture d'apprendre à conduire à ses clients.

 

Lire cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

A l'avenir, changez de méthode.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Re : mails disparus


@Chris117  a écrit :

Bonsoir 

il faudrait peut-être monter un collectif car je suis sûr que l’on très nombreux dans ce cas

Je suis également très étonné qu’orange  n’est  n'ait pas de sauvegarde 


@Chris117 ,

 

Dans les règles d'usage de ce forum, il est indiqué en toutes lettres :

Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

7219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne