- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails disparus
Bonsoir,
Orange a effacé tous mes mails dans l'après-midi du 6 juillet 2022. Ils ne figurent pas dans mes mails effacés. Que puis-je faire pour les récupérer si tenté que ce soit possible. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
@cabeuz a écrit :
Bonsoir,
Orange a effacé tous mes mails dans l'après-midi du 6 juillet 2022. Ils ne figurent pas dans mes mails effacés. Que puis-je faire pour les récupérer si tenté que ce soit possible. Merci.
Bonjour @cabeuz
Comme le dit @jyjo29 , Orange a bon dos et est souvent le premier à être soupçonné lors des mésaventures dont les usagers souffrent régulièrement.
Orange n'est qu'un fournisseur d'accès à Internet et un transporteur de mails. Ce qu'il se passe sur Internet, ce monde ouvert à toute la planète et peuplé de nombreux sauvages, lui échappe totalement.
Le problème de fond est le stockage de ses données personnelles chez son opérateur alors qu'il est possible de les stocker chez soi de façon inattaquable.
Imaginons un monde dans lequel tous les usagers utiliseraient un logiciel de messagerie sur leur terminaux, lesquels conservent les données sur l'équipement et ne laisseraient en ligne et temporairement que les messages qui doivent être consultés depuis plusieurs terminaux (ordinateur + smartphone ou tablette). Ce genre de piratage n'existerait plus, ou très peu.
Stocker tout son historique de mails chez son opérateur est une hérésie car ils ne sont sécurisés que par un petit mot de passe facile à deviner à l'aide des robots en libre service sur la face sombre du net et trop souvent négligés, pas assez solides et pas changés pendant des années. Tous les opérateurs sont confrontés aux mêmes problèmes, mais certains plus que d'autres.
A l'ère des smartphones une double authentification devrait être impérative et utilisée partout, à l'instar de Google, champion dans ce domaine.
Mais à qui la faute initiale ?
Pose toi ces quelques questions :
Et vois cet article :
Pour répondre précisément à ta question : "Que puis-je faire pour les récupérer si tenté tant est que ce soit possible.", la réponse tient en mot : RIEN.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Merci. J'en prends bonne note.