Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails doublés

CBCR
contributeur
849  

Mails doublés

Bonjour,

 

Tous mes mails ont été doublés, d'un coup, dans ma boîte de réception et dans mes sous-dossiers.

Je n'ai donc plus de place, ma boîte est saturée et je ne reçois plus les nouveaux messages.

Que faire ? (faut-il que je les supprime un par un..?)

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Mails doublés

Bonjour @CBCR

 

Déplace les messages auxquels tu tiens dans un ou plusieurs dossier(s) et supprime tous les autres d'un seul coup :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Pour ne jamais te laisser déborder, change de façon de gérer tes mails et cesse de les stocker chez ton fournisseur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Mails doublés

Bonjour CBCR

 


@CBCR  a écrit :

Tous mes mails ont été doublés, d'un coup, dans ma boîte de réception et dans mes sous-dossiers.

Je n'ai donc plus de place, ma boîte est saturée et je ne reçois plus les nouveaux messages.


 

Ta boite mail a donc dépassé les 5Go (la limite étant de 10 Go).

Ca veut dire que tu stockes tes messages sur un serveur accessible depuis internet.

 

Tu n'as pas 36 solutions :

Il faut déjà supprimer le doublage

Généralement il est provoqué par l'accès croisé à plusieurs webmail comme gmail ou outlook.com croisés avec le webmail orange. Il faut absolument éviter d'utiliser plusieurs webmails pour accéder à une boite mail. Le mieux est de ne pas utiliser de webmail du tout, cest le meilleur moyen de tout perdre sans aucun recours et de faire pirater tes contacts.

 

Il faut utiliser un Courrielleur

Une application dédiée mail, comme Outlook ou Thunderbird te permettra de gérer tes données localement. Vu ton volume de données une organisation de sauvegardes locale devra être mise en place. Si le risque de piraterie lié au webmail est imparable, le risque technologique lié au traitement local est lui parfaitement maitrisable.

 

Dans un premier temps le mode IMAP te permettra de récupérer tous tes dossiers chez toi

Il faudra les déplacer dans des dossiers locaux non synchronisés avec ta boite mail.

Pour ne rien paerdre en cas de piratage, ton courrielleur devra utiliser un compte avec accès par le serveur POP.  Il est possible d'avoir dfeux comptes POP et IMAP pour une même boite mail.

 

Une fois un compte IMAP créé, et toutes les utilisation de ta boite mail supprimées tu pourras supprimer les messages en double, il est même probable que supprimer dans Orange les acces à tes  comptes yahoo, gmail, sfr, free, et autres supprimera automatiquement les messages en double.

 

Commence par retirer de ta boite mail Orange tous les accès à tes autres boites mail

 

Ensuite installe Thunderbird. Thunderbird pourra accéder à toutes tes boites mail. Tu n'auras alors plus qu'un seul dossier "Contacts" pour toutes tes boites mails. Tu pourras même te créer des carnets d'adresse dédiés mais tous au même endroit.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Cordialement

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CBCR
contributeur
803  

Re: Mails doublés

Merci pour cette réponse,

Mais malheureusement, je ne peux pas faire comme ça, car, ma boite mail étant saturée du fait de cette "multiplication magique" de mes mails dans tous mes dossiers, je ne peux plus en déplacer un seul...

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur...

CBCR
contributeur
795  

Re: Mails doublés

Merci mais je ne reçois pas mes mails en double.

Ce sont tous mes mails, stockés dans les dossiers de ma boîte de réception, qui d'un coup se sont retrouvés multipliés et ont saturé ma boîte Orange. C'est étrange, je sais...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Mails doublés

Bonjour @CBCR,

 

Celà ne doit pas t'empècher d'installer Thunderbird et d'importer tous tes messages chez toi. Ça va être long à télécharger mais ensuite tu pourras éliminer les doublons assez facilement.

 

Voir cette aide :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Le web ne doit pas être un lieu de stockage ! Trop dangereux !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Mails doublés

 


@CBCR  a écrit :car, ma boite mail étant saturée du fait de cette "multiplication magique" de mes mails dans tous mes dossiers, je ne peux plus en déplacer un seul...

 

 

La multiplication "magique" est liée aux références à tes autres boites mail

Supprime les comptes externes gmail, yahoo, .... et la multiplication magique va disparaitre et tes mails ne seront plus en double

 

Tu n'as rien à déplacer, juste dans "mes préférences" supprime les comptes ajoutés, ne laisse que le compte avec lequel tu es connecté au portail.

Un seul compte et l'effet de la multiplication magique devrait disparaitre.

Cette multiplication magique est due aux synchronisations liées au protocole IMAP.

Le portail Orange utilise un courrielleur configuré en IMAP.

Le portail Orange n'est pas ta boite mail.

 

Tant que tu ne verras pas qu'un seul compte dans la mesagerie Orange, ne fait rien d'autre.

Ne tente rien

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne