- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails effacés sur Outlook par appli Orange !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails effacés sur Outlook par appli Orange !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Depuis des lustres, je reçois mes mails sur mon PC via Outlook.
Je pars en vacances une semaine et télécharge l'appli Mail Orange sur mon Samsung.
Je reçois alors sur mon smartphone des centaines de messages reçus depuis deux ans.
Ne m'intéressant qu'aux derniers, je demande à l'appli d'effacer tous ces vieux messages
qui, pensais-je benoîtement, encombraient mon Samsung pour rien.
Quelle ne fut pas ma stupeur de constater à mon retour que tous ces mails avaient été non seulement
effacés de la boîte sur le serveur Orange (normal) mais aussi sur mon client Outlook !!! Plus rien !
Je vérifies les paramètres d'Outlook, il sont bien configurés pour archiver tout le contenu tous les 7 jours
dans le dossier C:/Users/Media/OneDrive/Documents/Fichiers Outlook mais... je ne sais pas du tout si
mes mails sont dedans car lorsque je veux l'ouvrir il ne me parle que de contacts.
Y aurait-il ici quelqu'un qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment et, on peut rêver, me donner
la solution pour récupérer ces mails.
Merci par avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philwguillaume,
PING <==> PONG !
Tes deux équipements (Outlook et l'appli Orange) sont sans doute configurés en protocole IMAP.
Ce protocole assure une synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux de l'équipement.
Tu as supprimé les mails sur ton téléphone, donc ils ont été supprimés sur le serveur, donc ils ont été supprimés sur ton Outlook par le jeu de la synchronisation.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943
Tu as commis deux erreurs majeures :
- Utiliser le protocole IMAP pour ton Outlook
- De surcroît, laisser tes mails dans les dossiers de réception et d'envoi de ton Outlook au lieu de classer tes mails par sujet dans des dossiers non synchronisés.
La seule chance qu'il te reste de récupérer tes mails est de repartir de la dernière sauvegarde de ton Outlook, si tu en as fait. Sinon, tout est définitivement perdu.
Je pense que maintenant, tu comprends !
Voila ce qui arrive quand on paramètre un compte de messagerie n'importe comment sans comprendre la signification de ce qu'on paramètre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse rapide et ces explications.
Je ne trouve pas du tout où il est possible de modifier le compte d’IMAP en POP.
Il semblerait que ce ne soit pas possible après coup, en tout cas je ne trouve pas comment faire.
J’ai bien un fichier de sauvegarde .ost à jour mais n’ai pas d’outil pour l’importer dans Outlook.
Celui-ci ne veut que des fichiers type Excel, .pst, .vcf…
Je vais quand même essayer de le récupérer.
Merci encore.
Cordialement.
PS : La phrase finale n'était put-être pas indispensable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait il est possible de tout récupérer. Il suffit de se fournir d'un logiciel (payant) convertissant le fichier.ost en .pst et hop ! Touts est là !
Merci encore pour l'aide et les explications.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philwguillaume,
PING <==> PONG !
Tes deux équipements (Outlook et l'appli Orange) sont sans doute configurés en protocole IMAP.
Ce protocole assure une synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux de l'équipement.
Tu as supprimé les mails sur ton téléphone, donc ils ont été supprimés sur le serveur, donc ils ont été supprimés sur ton Outlook par le jeu de la synchronisation.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943
Tu as commis deux erreurs majeures :
- Utiliser le protocole IMAP pour ton Outlook
- De surcroît, laisser tes mails dans les dossiers de réception et d'envoi de ton Outlook au lieu de classer tes mails par sujet dans des dossiers non synchronisés.
La seule chance qu'il te reste de récupérer tes mails est de repartir de la dernière sauvegarde de ton Outlook, si tu en as fait. Sinon, tout est définitivement perdu.
Je pense que maintenant, tu comprends !
Voila ce qui arrive quand on paramètre un compte de messagerie n'importe comment sans comprendre la signification de ce qu'on paramètre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse rapide et ces explications.
Je ne trouve pas du tout où il est possible de modifier le compte d’IMAP en POP.
Il semblerait que ce ne soit pas possible après coup, en tout cas je ne trouve pas comment faire.
J’ai bien un fichier de sauvegarde .ost à jour mais n’ai pas d’outil pour l’importer dans Outlook.
Celui-ci ne veut que des fichiers type Excel, .pst, .vcf…
Je vais quand même essayer de le récupérer.
Merci encore.
Cordialement.
PS : La phrase finale n'était put-être pas indispensable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait il est possible de tout récupérer. Il suffit de se fournir d'un logiciel (payant) convertissant le fichier.ost en .pst et hop ! Touts est là !
Merci encore pour l'aide et les explications.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !
@Philwguillaume a écrit :
.../...
Je ne trouve pas du tout où il est possible de modifier le compte d’IMAP en POP.
Il semblerait que ce ne soit pas possible après coup, en tout cas je ne trouve pas comment faire.
J’ai bien un fichier de sauvegarde .ost à jour mais n’ai pas d’outil pour l’importer dans Outlook.
Celui-ci ne veut que des fichiers type Excel, .pst, .vcf…
Je vais quand même essayer de le récupérer.
Merci encore.
Cordialement.
PS : La phrase finale n'était put-être pas indispensable.
Pour transformer un compte IMAP en POP, voir le dernier paragraphe de l'article dont je t'ai donné le lien qui dit que ce n'est pas possible directement.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943
Pour le fichier .OST, voir ici :