Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

Philwguillaume
contributeur occasionnel
1 740  

Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Depuis des lustres, je reçois mes mails sur mon PC via Outlook.

Je pars en vacances une semaine et télécharge l'appli Mail Orange sur mon Samsung.

Je reçois alors sur mon smartphone des centaines de messages reçus depuis deux ans.

Ne m'intéressant qu'aux derniers, je demande à l'appli d'effacer tous ces vieux messages
qui, pensais-je benoîtement, encombraient mon Samsung pour rien.

Quelle ne fut pas ma stupeur de constater à mon retour que tous ces mails avaient été non seulement 
effacés de la boîte sur le serveur Orange (normal) mais aussi sur mon client Outlook !!! Plus rien !

Je vérifies les paramètres d'Outlook, il sont bien configurés pour archiver tout le contenu tous les 7 jours
dans le dossier C:/Users/Media/OneDrive/Documents/Fichiers Outlook mais... je ne sais pas du tout si

mes mails sont dedans car lorsque je veux l'ouvrir il ne me parle que de contacts.

 

Y aurait-il ici quelqu'un qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment et, on peut rêver, me donner

la solution pour récupérer ces mails.

 

Merci par avance pour votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

Bonjour @Philwguillaume,

 

PING <==> PONG !

 

Tes deux équipements (Outlook et l'appli Orange) sont sans doute configurés en protocole IMAP.

Ce protocole assure une synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux de l'équipement.

 

Tu as supprimé les mails sur ton téléphone, donc ils ont été supprimés sur le serveur, donc ils ont été supprimés sur ton Outlook par le jeu de la synchronisation.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943

 

Tu as commis deux erreurs majeures :

 

- Utiliser le protocole IMAP pour ton Outlook

- De surcroît, laisser tes mails dans les dossiers de réception et d'envoi de ton Outlook au lieu de classer tes mails par sujet dans des dossiers non synchronisés.

 

La seule chance qu'il te reste de récupérer tes mails est de repartir de la dernière sauvegarde de ton Outlook, si tu en as fait. Sinon, tout est définitivement perdu.

 

Je pense que maintenant, tu comprends !

Voila ce qui arrive quand on paramètre un compte de messagerie n'importe comment sans comprendre la signification de ce qu'on paramètre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Philwguillaume
contributeur occasionnel
1 692  

Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

Merci pour la réponse rapide et ces explications.

Je ne trouve pas du tout où il est possible de modifier le compte d’IMAP en POP.

Il semblerait que ce ne soit pas possible après coup, en tout cas je ne trouve pas comment faire.

 

J’ai bien un fichier de sauvegarde .ost à jour mais n’ai pas d’outil pour l’importer dans Outlook.
Celui-ci ne veut que des fichiers type Excel, .pst, .vcf…

 

Je vais quand même essayer de le récupérer.

 

Merci encore.

 

Cordialement.

 

PS : La phrase finale n'était put-être pas indispensable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Philwguillaume
contributeur occasionnel
1 685  

Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

En fait il est possible de tout récupérer. Il suffit de se fournir d'un logiciel (payant) convertissant le fichier.ost en .pst et hop ! Touts est là !

 

Merci encore pour l'aide et les explications.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

Bonjour @Philwguillaume,

 

PING <==> PONG !

 

Tes deux équipements (Outlook et l'appli Orange) sont sans doute configurés en protocole IMAP.

Ce protocole assure une synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux de l'équipement.

 

Tu as supprimé les mails sur ton téléphone, donc ils ont été supprimés sur le serveur, donc ils ont été supprimés sur ton Outlook par le jeu de la synchronisation.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943

 

Tu as commis deux erreurs majeures :

 

- Utiliser le protocole IMAP pour ton Outlook

- De surcroît, laisser tes mails dans les dossiers de réception et d'envoi de ton Outlook au lieu de classer tes mails par sujet dans des dossiers non synchronisés.

 

La seule chance qu'il te reste de récupérer tes mails est de repartir de la dernière sauvegarde de ton Outlook, si tu en as fait. Sinon, tout est définitivement perdu.

 

Je pense que maintenant, tu comprends !

Voila ce qui arrive quand on paramètre un compte de messagerie n'importe comment sans comprendre la signification de ce qu'on paramètre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philwguillaume
contributeur occasionnel
1 693  

Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

Merci pour la réponse rapide et ces explications.

Je ne trouve pas du tout où il est possible de modifier le compte d’IMAP en POP.

Il semblerait que ce ne soit pas possible après coup, en tout cas je ne trouve pas comment faire.

 

J’ai bien un fichier de sauvegarde .ost à jour mais n’ai pas d’outil pour l’importer dans Outlook.
Celui-ci ne veut que des fichiers type Excel, .pst, .vcf…

 

Je vais quand même essayer de le récupérer.

 

Merci encore.

 

Cordialement.

 

PS : La phrase finale n'était put-être pas indispensable.

Philwguillaume
contributeur occasionnel
1 686  

Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !

En fait il est possible de tout récupérer. Il suffit de se fournir d'un logiciel (payant) convertissant le fichier.ost en .pst et hop ! Touts est là !

 

Merci encore pour l'aide et les explications.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: Mails effacés sur Outlook par appli Orange !


@Philwguillaume  a écrit :

.../...

Je ne trouve pas du tout où il est possible de modifier le compte d’IMAP en POP.

Il semblerait que ce ne soit pas possible après coup, en tout cas je ne trouve pas comment faire.

 

J’ai bien un fichier de sauvegarde .ost à jour mais n’ai pas d’outil pour l’importer dans Outlook.
Celui-ci ne veut que des fichiers type Excel, .pst, .vcf…

 

Je vais quand même essayer de le récupérer.

 

Merci encore.

 

Cordialement.

 

PS : La phrase finale n'était put-être pas indispensable.


@Philwguillaume,

 

Pour transformer un compte IMAP en POP, voir le dernier paragraphe de l'article dont je t'ai donné le lien qui dit que ce n'est pas possible directement.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1653470#M97943

 

Pour le fichier .OST, voir ici :

 

https://support.office.com/fr-fr/article/pr%C3%A9sentation-des-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne