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Re: Mails en double
Bonjour
Je n'ai qu'un seul compte chez Orange, j'ai supprimé l'autre,
par contre j'ai un fichier journal Outlook, mais je ne peut l'envoyer quand piéce jointe
comment procéder.
Merci
Cordialement
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Re: Mails en double
Bonjour @jjg26,
Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez une difficulté à partir votre adresse mail.
📌 Pouvez-vous m'apporter plus de précisions :
🔸 De quelle façon vous connectez-vous à votre adresse mail (depuis le Webmail sur le portail orange.fr ou depuis un logiciel de messagerie) ?
🔸 A partir de quel équipement vous connectez-vous (depuis un PC; un mobile ou une tablette) ?
🔸 Si c'est à partir d'un PC, avez-vous essayé à partir d'un autre navigateur internet ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre entière disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Mails en double
Bonsoir,
Mon fournisseur internet est Orange, ma messagerie est Outlook 2021 (Pack office)
Connection depuis un pc
Mon navigateur internet est Edge, j'ai essayé avec Google Chrome, Firefox le problème demeure.
J'ai également un problème de synchronisation de la boite de réception qui ne se synchronise pas au démarrage,
je dois ouvrir un message et cliquer sur télécharger mes images ou mettre à jour le dossier pour lancer la synchronisation et récupérer mes messages.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
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Re: Mails en double
Bonjour @jjg26,
Afin de vous apporter mon aide pour votre compte mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, compte mail concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
NiKo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Mails en double
Bonjour,
Désolé mais je n'arrive pas à vous adresser message privé, j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas,
c'est la premiere fois que je l'utilise.
Merci de me donner un conseil pour savoir comment ont l'utilise.
Cordialement
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Re: Mails en double
Bonjour @jjg26
Je viens de le tester et le bouton "Envoyer un message" du post de Nicolas_M fonctionne chez moi.
Ce problème trahit un défaut de ton navigateur.
Pourrais-tu s'il te plait vider le cache de ce navigateur.
Ensuite ré-essaye d'envoyer un MP en cliquant sur le bouton du post de Nicolas_M.
Je reviens sur tes messages en double dans Outlook
Vérifie dans Outlook le type de compte, dans les paramètres généraux du compte
S'agit t-il de IMAP4 ou de POP3 ?
Si ton compte est un compte IMAP, et seulement dans ce cas, supprime le compte.
Ferme Outlook (tu peux même rebooter le système)
Redémarre Outlook et recrée le compte
A chaque étape de la création : s'il te plait prend une capture d'écran avant de valider les données saisies et sauvegarde chaque copie d'écran dans un dossier où il te sera facile de les retrouver ensuite.
Pour faire tes captures d'écran utilise "Captures d'écran et croquis", c'est- un des outils de Windows depuis Windows 10.
Ça te permettra d'avoir des captures d'écran limitées à la zone de la saisie, parfaitement lisibles et d'un poids mémoire restreint.
L'outil contient de quoi masquer les données perso( elles ne doivent pas être affichées sur ce forum).
Il faudra masquer ton patronyme, ton mot de passe, et la partie gauche de ton adresse mail.
Exemple de capture masquée :
On voit que le compte ci-dessus est un compte POP
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Mails en doubles et probléme de synchronisation
Bonjour @jjg26,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Vous disposez actuellement de deux adresses mails, une principale et une secondaire.
J'ai effectué différentes vérifications et aucune anomalie n'est présente sur nos serveurs ✔
Cependant, je constate qu'une redirection en "boucle" est mise en place sur votre adresse mail secondaire.
C'est à dire que l'adresse mail redirigée et l'adresse mail de redirection sont identiques.
L'option "envoyer une copie" est également cochée.
Pour moi, les difficultés que vous rencontrez sont donc liés à cela.
Je vous invite à désactiver la redirection puis à tester de nouveau.
Pour vous accompagner 👇🏻
Mail Orange (nouvelle version) : rediriger vos emails vers une autre boite mail - Assistance Orange
J'en profite pour remercier @PhilDur pour l'aide apportée.
En attendant, je vous souhaite à tous les deux un excellent week-end.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Mails en doubles et probléme de synchronisation
Bonjour à tous,
Mes mails grace à vous n'arrivent plus en doubles,
il ne me reste plus que la synchronisation à faire fonctionner.
Je vous remercie vraiment tous pour votre implication.
Merci encore.
Cordialement
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Re: Re : Mails en doubles et probléme de synchronisation
Bonjour @jjg26
Merci pour ton retour.
@jjg26 a écrit :
... il ne me reste plus que la synchronisation à faire fonctionner. ...
La suite t'est peut-être déjà connue, mais peux-tu le vérifier ?
Pour que la synchronisation fonctionne il ne faut pas fermer Outlook.
- Si tu fermes sa fenêtres, tu arrêtes Outlook et la synchro ne fonctionne pas.
- Si tu réduis sa fenêtre, tu laisses Outlook tourner et la synchro fonctionne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : Mails en doubles et probléme de synchronisation
Bonjour @jjg26, merci de nous avoir tenus informés.
C'est une excellente nouvelle! Ce fut un plaisir de vous avoir accompagné.
Je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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