Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails en multiple exemplaires

latruite
contributeur occasionnel
11 323  

Mails en multiple exemplaires

Bonjour,
Je reçois mes mails en multiples exemplaires.
Comment y remédier ?
Cordialement.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 320  

Re: Mails en multiple exemplaires

Bonjour @latruite,

 

Une des causes de ce genre de problème est une re-direction en boucle entre deux comptes. L'un re-dirige sur l'autre, et l'autre re-dirige sur l'un.

 

A vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 321  

Re: Mails en multiple exemplaires

Bonjour @latruite,

 

Une des causes de ce genre de problème est une re-direction en boucle entre deux comptes. L'un re-dirige sur l'autre, et l'autre re-dirige sur l'un.

 

A vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 311  

Re: Mails en multiple exemplaires

Bonjour Latruite

@latruite a écrit :

Comment y remédier ?


Très simplement !

 

 

 

 

Supprime toute référence d'un compte à un autre !

 

Plus simplement encore, au lieu de lire tes mails depuis des webmails lis les depuis tes machines avec les clients mail qui y sont déjà installés.

 

D'un seul point tu auras accès à tous tes mails et tu n'aura rien à faire en cas de changement d'opérateur pour conserver tes messages déjà reçus.

 

Encore mieux : utilise Thunderbird ou Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ATF3
contributeur occasionnel
6 165  

Re: Mails en multiple exemplaires

Bonjour,

merci pour la réponse rapide,

je suis novice et je ne sais pas comment regler le probleme de redirection.

J'ai plusieurs compte et seul celui ci a ce probleme. A chaque fois que je fais envoyer/ recevoir il charge 200 mails en double.

Help!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 155  

Re: Mails en multiple exemplaires

La dernière réponse à ce sujet date du 21 février 2018

Tu devrais répondre dans ton sujet et pas dans n'importe quel sujet

 

Lorsque tu as eu cette réponse rapide, tu as reçu un mail qui ressemblait à ça :

image.png

Pour afficher la réponse et y répondre, tu dois cliquer sur le texte surligné en jaune.

C'est un lien web vers la page du forum qui contient la réponse.

 

Sous cette réponse il y a deux boutons

  • un bouton "Répondre"  sur fond Orange
  • un bouton "Top"  sur fond

 

Pour réagir et répondre à celui qui vient d'intervenir pour t'aider , clique sur le bouton orange, ça placera ta réponse dans le bon sujet, et tous ceux qui participent au sujet seront notifiés. Ici tu as posté dans un autre sujet et je ne sais pas de quoi tu nous parles.

 

Pour manifester ton contentement  (quand la réponse t'a bien aidé ou pour dire Merci sans rien ajouter), clique sur le bouton TOP. L'auteur de la réponse sera informé que ce qu'il vient de poster t'a aidé. C'est très gratifiant de recevoir ce genre de message.

 

 

Nota :

Si tu utilisais Thunderbird en lieu et place du mail Orange, tu n'aurais jamais rencontré ce souci. L'affichage des liens dans Thunderbird respecte les normes du web, pas dans le mail Orange.

Observe bien ma capture d'écran et compare avec l'affichage du mail Orange. Et en prime, jamais de pub, jamais de panne.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ATF3
contributeur occasionnel
6 128  

Re: Mails en multiple exemplaires

J’espère que je réponds de la bonne façon cette fois, j'ai appuyé sur répondre en bas de votre message.

J'utilise windows mail, je n'ai pas de problème avec l'adresse principale et une autre adresse secondaire (tout est en orange.fr). J'ai changé mon mot de passe complexe sans problème et éliminé manuellement les mails en double ( de 3000 mail je suis passé à 350 a peu prés). J'ai refait envoyer/recevoir et a peu prés 250 mails en double/ triple/quadruple en réception du 07/2018 au 01/2018. Je garde des mails en archive pour avoir un historique échanges. J'ai appelé orange qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de redirection. Pas de manipulation particulière sur mon PC. Pouvez vous m'aider? Merci.

ATF3
contributeur occasionnel
6 126  

Re: Mails en multiple exemplaires

j'ajoute qu'on me renvoie des mails supprimés et mis à la corbeille.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 094  

Re: Mails en multiple exemplaires

Oui tu réponds au bon endroit cette fois, mais ta question initiale te la première réponse, celle qui fut  rapide étaient ailleurs.

 

Si tu n'utilises pas de webmail et si tu n'a configuré aucun renvoi vers gmail, outlook.com, .... et autres webmails, alors tu trouveras la cause en analysant la trace contenue dans l'en tête de tes messages (attention c'est ésotérique)

Je te présente toutes mes excuses, mais si tu n'es pas informaticien, prend le temps de lire lentement la suite et de refaire chez toi. Au moindre doute  fait toi préciser les détails qui te manquent. Rien de ce qui suit n'est difficile, par contre c'est déroutant au premier abord ; il est impossible d'expliquer ton problème sans rentrer dans ce genre de détails. Surtout que tu nous a dit qu'il n'y avait pas de renvoi d'un webmail vers un autre webmail.

 

 

Visiblement tu utilises un logiciel, excellent mais très ancien.

Juste par curiosité est-ce Windows Mail (intégré dans Vista) ou Windows Live Mail qu'on pouvait téléchargé et qui a fonctionné de Vista à Windows 10.  WLM est une évolution de Windows Live Mail, il n'est plus intégré à Windows mais téléchargeable.  Les deux logiciels sont aujourd'hui totalement obsolète, quel dommage, Courrier qui le remplace est une vraie daube. Thunderbird est le digne remplaçant de ces deux versions.

 

Pourrais-tu regarder le code source du message des messages dupliqués et mous dire s'ils sont identiques.

Comment faire (J'ai fait mes captures avec WLM) :

 

image.png

 

Les différentes étapes

 

1  Dans la liste des messages, un double clic ouvre le message

 

2 Dans le menu Fichier du message, cliquer sur propriétés, ça affiche une mini fenêtre avec deux onglets.

 

3 Dans la mini-fenêtre des propriétés, cliquer sur l'onglet Détails,
   et cliquer sur le bouton Source du message en bas de la mini fenêtre

 

4 On a le source complet du message

L'en tête se lit en ordre chronologique inverse du haut en bas.

Tout en haut on a donc l'identifiant et l'heure "id kNni220020fCGiq03NniSj; Fri, 29 May 2020 00:47:42 +0200
"

Si tous les messages en double ont le même identifiant c'est un problème de Windows (Live) Mail

Si l'identifiant et l'horodatage diffèrent de message en message alors les messages correspondent à des réceptions différentes et Windows (Live) Mail n'y est pour rien.

  

 

Dans l'en tête du message tu as la trace de la création du message

Avec une ligne pour la date " Date: Fri, 29 May 2020 00:47:42 +0200 (CEST)"

Et une ligne pour l'identifiant du message : "Message-ID: <1606195135.10266.1590706062193.JavaMail.www@wwinf1n03>

Comme pour la partie réception du message, tu peux faire des déductions

Si les horodatages des messages en double sont différents, il ne s'agit pas de doublons, l'expéditeur a envoyé plusieurs messages identiques.

Si les identifiants des messages sont différents , là aussi tu peux en déduire que ce sont bien des messages différents.

 

Bien évidemment les données seront différentes chez toi, mais le principe restera le même :

en partant du bas vers le haut:

  • la trace de la création du message
  • la trace de la réception par le serveur SMTP
  • la trace de la réception par le serveur de ta boite mail
  • la trace de la réception par ton Application (Windows Mail)

 

Malheureusement tout est en anglais.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ATF3
contributeur occasionnel
6 085  

Re: Mails en multiple exemplaires

Hé bien, je clique sur Top et je vous remercie. En effet, comprendre d’où vient le problème est crucial pour trouver la solution.

En attendant votre réponse, j'ai éliminé la dernière salve de mails en double, vidé la corbeille, nettoyé avec un antivirus, redémarrer et fait envoyer /recevoir. Miracle! Problème résolu, à moins que ce soit orange qui ait réparé un bug de son coté.

En tout cas, je garde votre réponse qui est très intéressante si jamais ce problème se reproduit.

Bonne fin de week end.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne