Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés et Non reçus

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 802  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @Nemausus 

 

- Est-ce que les paramètres sont entièrement conformes à ceux indiqués par @papou22  plus haut:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-envoy%C3%A9s-et-Non-re%C3%A7us/m-p/2883966/hig...

- Est-ce que ton VPN est désactivé

- Est-ce que Avast maléfique est bien supprimé. Ou tout au moins son agent mail désactivé.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @Daniel35 ,

 

Donc, les paramètres étaient bien comme indiqués.
Pas de VPN et cela ne foctionnait pas comme indiqué par mon post.

j'ai donc désactivé pdt 10 min le maléfique Avast, comme tu dis, et là ça fonctionne sur mes 2 @ orange avec le paramétrage ad hoc.
Donc c'est bien Avast qui m'ennuie. 
Merci encore 

 

Cordialement
Nemausus

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 276  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Re @Nemausus 

 

@papou22 

 


@Nemausus  a écrit :

...j'ai donc désactivé pdt 10 min le maléfique Avast, comme tu dis, et là ça fonctionne sur mes 2 @ orange

 


 

Décidément, cet Avast de malheur n'a pas fini de faire souffrir ses afficionados.!

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Mails envoyés et Non reçus

@Nemausus @Daniel35 

 

Et ben voilà. S'il en fallait une démonstration de plus, c'est fait ! CQFD.

Celle là je ne l'avais pas encore vu sous cette forme mais quand on dit AVAST = Saloperie, c'est qu'il faut le jeter très fort tout au fond de la plus proche poubelle !

Content pour toi que ça résolve le problème et tiens t'en au paramétrage que je t'ai fourni dans mon post du

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @papou22 ,@Daniel35 

 

il restera à prouver qd même que le passage à SSL supprime mon pb aléatoire de non réception par les destinataires de messages, pb pour lequel  j'avais ouvert cette demande d'aide sur le forum.

 

Pour l'instant tout marche bien et je reviendrai vers vous si cela devait se reproduire.

Merci pour votre aide

Cordialement
Bernard

Sly35
contributeur
1 072  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour

 

J'ai le même souci depuis début d'année.

 

La majorité des mails n'arrivent pas à destination et c'est très aléatoire

 

Pas de VPN, ni Avast. Et suite au contrôle des paramètres RAS

 

Je ne vois pas comment m'en sortir à part basculer sur un compte OVH que je n'utilisais pas .. donc double messagerie. C'est pénible à l'usage

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 052  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour . @Sly35 

 


@Sly35  a écrit :

....contrôle des paramètres RAS

 


On veut bien te croire sur parole mais on ne les connait pas.

Ni comment tu gères ta messagerie : webmail via navigateur à tout faire, ou logiciel, lequel et paramétré comment.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MB39960
contributeur
1 009  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Moi aussi j'envoie des mails qui ne sont pas délivrés à leur destinataire. Et j'utilise pourtant la boite mail classique wanadoo. J'ai ce problème depuis quelques jours et j'ai perdu des clients à cause de cela!

Je ne sais pas si la cause est technique ou malveillante mais le résultat est catastrophique (pour qui se soucie de ses clients évidemment, je ne sais pas si cette valeur sera comprise)

Exigeons une réparation ou migrons chez un autre fournisseur.

Vous pouvez relayer ce message

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @MB39960 

 

Pour des besoins professionnel, utilise un outil de messagerie sérieux qui est capable de faire des envois authentifiés et des sauvegardes.

 

Pose toi les quelques questions listées dans ce tuto, et surtout la dernière (N° 7) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Par ailleurs, merci de respecter les règles d'usage de ce forum

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404

 

dont celle-ci :

Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sly351
contributeur
957  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour,

J'ai à priori résolu le problème de mails perdu

 

Bizarrement, suite à plusieurs test le problème viendrais du logiciel de messagerie Thunderbird que j'utilises depuis des années.Aucun souci constaté en passant par les webmail ou Outlook (depuis 2 jours)

 

En cette phase de test j'ai enfin réussi à paramétrer le compte mail ovh (2 ans que j'essai ...). Le serveur indiqué par les pages d'aide ovh n'était pas bon. Pour ceux qui pourraient être intéressé il s'agit de "ex4.mail.ovh.net" au lieu de "ssl0.ovh.net". Après j'imagine que cela dépend de l'abonnement souscrit chez ovh

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754645 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne