- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails envoyés et Non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails envoyés et Non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nemausus
- Est-ce que les paramètres sont entièrement conformes à ceux indiqués par @papou22 plus haut:
- Est-ce que ton VPN est désactivé
- Est-ce que Avast maléfique est bien supprimé. Ou tout au moins son agent mail désactivé.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Bonjour @Daniel35 ,
Donc, les paramètres étaient bien comme indiqués.
Pas de VPN et cela ne foctionnait pas comme indiqué par mon post.
j'ai donc désactivé pdt 10 min le maléfique Avast, comme tu dis, et là ça fonctionne sur mes 2 @ orange avec le paramétrage ad hoc.
Donc c'est bien Avast qui m'ennuie.
Merci encore
Cordialement
Nemausus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Re @Nemausus
@Nemausus a écrit :...j'ai donc désactivé pdt 10 min le maléfique Avast, comme tu dis, et là ça fonctionne sur mes 2 @ orange
Décidément, cet Avast de malheur n'a pas fini de faire souffrir ses afficionados.!
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Et ben voilà. S'il en fallait une démonstration de plus, c'est fait ! CQFD.
Celle là je ne l'avais pas encore vu sous cette forme mais quand on dit AVAST = Saloperie, c'est qu'il faut le jeter très fort tout au fond de la plus proche poubelle !
Content pour toi que ça résolve le problème et tiens t'en au paramétrage que je t'ai fourni dans mon post du
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
il restera à prouver qd même que le passage à SSL supprime mon pb aléatoire de non réception par les destinataires de messages, pb pour lequel j'avais ouvert cette demande d'aide sur le forum.
Pour l'instant tout marche bien et je reviendrai vers vous si cela devait se reproduire.
Merci pour votre aide
Cordialement
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Bonjour
J'ai le même souci depuis début d'année.
La majorité des mails n'arrivent pas à destination et c'est très aléatoire
Pas de VPN, ni Avast. Et suite au contrôle des paramètres RAS
Je ne vois pas comment m'en sortir à part basculer sur un compte OVH que je n'utilisais pas .. donc double messagerie. C'est pénible à l'usage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Bonjour . @Sly35
@Sly35 a écrit :....contrôle des paramètres RAS
On veut bien te croire sur parole mais on ne les connait pas.
Ni comment tu gères ta messagerie : webmail via navigateur à tout faire, ou logiciel, lequel et paramétré comment.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Moi aussi j'envoie des mails qui ne sont pas délivrés à leur destinataire. Et j'utilise pourtant la boite mail classique wanadoo. J'ai ce problème depuis quelques jours et j'ai perdu des clients à cause de cela!
Je ne sais pas si la cause est technique ou malveillante mais le résultat est catastrophique (pour qui se soucie de ses clients évidemment, je ne sais pas si cette valeur sera comprise)
Exigeons une réparation ou migrons chez un autre fournisseur.
Vous pouvez relayer ce message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Bonjour @MB39960
Pour des besoins professionnel, utilise un outil de messagerie sérieux qui est capable de faire des envois authentifiés et des sauvegardes.
Pose toi les quelques questions listées dans ce tuto, et surtout la dernière (N° 7) :
Par ailleurs, merci de respecter les règles d'usage de ce forum
https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404
dont celle-ci :
Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés et Non reçus
Bonjour,
J'ai à priori résolu le problème de mails perdu
Bizarrement, suite à plusieurs test le problème viendrais du logiciel de messagerie Thunderbird que j'utilises depuis des années.Aucun souci constaté en passant par les webmail ou Outlook (depuis 2 jours)
En cette phase de test j'ai enfin réussi à paramétrer le compte mail ovh (2 ans que j'essai ...). Le serveur indiqué par les pages d'aide ovh n'était pas bon. Pour ceux qui pourraient être intéressé il s'agit de "ex4.mail.ovh.net" au lieu de "ssl0.ovh.net". Après j'imagine que cela dépend de l'abonnement souscrit chez ovh