Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés non reçus

cath2502
contributeur
488  

Mails envoyés non reçus

Bonjour,

Depuis le début du mois, lorsque j'envoie des mails groupés (à chaque fois environ à 60 à 80 contacts), de manière aléatoire ces mails ne sont pas reçus par certains destinataires (pas toujours les mêmes)...

Je suis très désemparée par cette situation et me demande quoi faire ?

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance et bonne journée

cath2502

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour @cath2502 ,

 

60 à 80 destinataires, c'est énorme !

Il faudrait envoyer ces mails en plusieurs fois et surtout à partir d'un logiciel de messagerie avec envois authentifiés et non pas en mode webmail. Tu es sans doute considérée comme spammeuse par certains serveur destinataires.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour @cath2502 ,

 

60 à 80 destinataires, c'est énorme !

Il faudrait envoyer ces mails en plusieurs fois et surtout à partir d'un logiciel de messagerie avec envois authentifiés et non pas en mode webmail. Tu es sans doute considérée comme spammeuse par certains serveur destinataires.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cath2502
contributeur
460  

Re: Mails envoyés non reçus

Merci pour ta réponse.

Je fais ce genre d'envois groupés depuis des années (dans le cadre d'une association) et sans trop de problèmes jusqu'à maintenant.

Je vais étudier le tuto joint à ta réponse (je ne suis pas très calée en informatique... ) et reviendrai peut être sur le forum.

cath2502

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne