Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bloquer les mails trop lourds

MG10
contributeur
377  

bloquer les mails trop lourds

Bonjour,
je souhaite limiter les mails que je reçois à 3 Mo. et je voudrais que la personne qui m'envoie ces mails trop lourds en soit informée. Est-ce possible sur orange ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: bloquer les mails trop lourds


@MG10  a écrit :

Bonjour,
je souhaite limiter les mails que je reçois à 3 Mo. et je voudrais que la personne qui m'envoie ces mails trop lourds en soit informée. Est-ce possible sur orange ?


C'est possible "sur Orange"   (avec une boite mail Orange)

Mais tu devras accéder à ta boite mail avec Outlook ou Thunderbird et avec rien d'autre.

Tu configures le compte pour ne télécharger que les en-tetes de message.

Si un message pèse plus de XXX Mo, tu configures une réponse automatique

Mais c'est toute une application de contrôle que tu devras construire au dessus de ta boite mail Orange.

 

Seuls des courrieleurs "Haut de gamme" qui te donnent accès à ce genre de fonctions te permettront de le réaliser.

Je pense que c'est faisable, mais ça peut nécessiter un développement conséquent, une bonne connaissance d'Outlook ou de Thunderbird est impérativement nécessaire.

 

 

Si tu nous expliquais tes contraintes qui t'amènent à cette demande on comprendrait certainement mieux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MG10
contributeur
326  

Re: bloquer les mails trop lourds

Merci Phil pour ces conseils. à priori je ne peux pas faire cette opération dans l'outlook de base que je possède, il me faut exchange.

 

La raison : Dans nos bois nous n'avons que très peu de bande passante il nous faut beaucoup de temps pour télécharger et les mails trop lourds me bloquent le fonctionnement d'outlook.

 

De plus, au niveau écologique la surcharge des communication me semble représenter une consommation inutile.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: bloquer les mails trop lourds

Dans Outlook on peut demander à ne télécharger que les en-têtes

De quelle version d'Outlook parles -tu ?Orange_20210324_105534_001.jpg

 

Voilà dans Outlook 2010, ca ne date pas d'hier,  onpeut ne télécharger que les en-têtes, ou ne le faire que pour les messages de plus de  xx ko

 

 

Tu as l'équivalent dans Thunderbird

 

Ça te permet de "faire le ménage" avant de télécharger le corps des mails.

 

 

 

 


@MG10  a écrit :

De plus, au niveau écologique la surcharge des communication me semble représenter une consommation inutile.


Prétexte bidon :

Au niveau écologique : Internet est une horreur

Vivre dans les bois est une erreur écologique : surcroit de transports, surcroit de chauffage, ....

Je me méfie du green washing des utilisateurs d'iPhone et de tous les gadgets high tech.

 

Si on veut vivre Internet proprement on s'installe là où les accès sont possible à haut ou très haut débit.

Un accès bas débit consomme autant qu'un accès haut débit, le bilan écologique est catastrophique pour le bas débit si on le ramène à l'octet utile.

Ensuite on mutualise les ressources utilisées, on évite les gadgets comme le wifi et les CPL .... On produit son électricité verte, éolienne si possible.

 

 

Généralement on habite là où on peut.

Les critères de choix nous sont imposés et ils ne tiennent bien rarement compte de l'environnement.

Inutile d'argumenter sur l'écologie quand on n'a pas le choix.

J'ai horreur de l'écologie spactacle à la Greta T. ou de l'écologie punitive d'EELV

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne