Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails envoyés qui n'arrivent pas GMAIL?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails envoyés qui n'arrivent pas GMAIL?
Bonjour,
Hier un contact m'a signalé qu'il ne recevait pas le mail envoyé (les visio permettent de se rendre compte en direct de ces problèmes ;-)).
J'envoie mes mails du portail orange.
Hier, le deuxième envoi a fonctionné.
Aujourd'hui, même souci avec un autre destinataire. Comme j'étais en train de vider l'espace de la messagerie portail orange, j'ai renvoyé les mails à partir de Mozilla Thunderbird et là cela a fonctionné.
Le mail envoyé vers 18h30 à partir du portail orange est bien parti puisque d'autres destinataires l'ont reçu.
Les deux destinataires ont des adresses gmail.
Il semble que ce ne soit pas la première fois que je rencontre ce problème avec des boites GMAIL.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Par avance merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés qui n'arrivent pas GMAIL?
Bonjour,
Cela semble ponctuel.
J'ai des adresses Orange et Gmail.
Je viens de faire un test et je reçois bien les mails Orange <> Gmail.
Vérifie la configuration des adresses Gmail de tes contacts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Mais je ne pense pas que ce soit le souci.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Alors quel serait-il, puisque tous mes tests fonctionnent.
Crée-toi une adresse gmail et fais tes propres tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @néoplume
@Ancien Membre
en lisant ton post tu as la solution mais tu ne t'en sert presque pas et je m'explique
tu met que tu envois les mails depuis le portail orange qui meme si ce dernier est modernisé look plus agreable il y a toujours des bugs de serveurs , des indisponibilités des risques de piratage etc..
tu met
, j'ai renvoyé les mails à partir de Mozilla Thunderbird et là cela a fonctionné.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
OUI on a la solution que tu as egalement et preconisé par @Ancien Membre et d'autres confrères, oublie le webmail source de nombreux problèmes et passe desormais par thunderbird pour gerer tes mails, tu n'auras plus de bugs ou moins qu'avant
de mon coté pour les mails je gere avec l'application outlook et aquamail en mobile , et si besoin j'ai créé un deport avec l;application courrier de windows 10 quant au webmail il a été mis au placard
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci black-ice,
En effet, je le faisais qd je n'avais qu'un seul PC. Mais avec la multiplicité des outils pas simple d'avoir accès à ses mails de plusieurs supports et le webmail reste la seule dilution que j'ai trouvée.
En fait, je n'utilise Mozilla que pour les sauvegardes et pour limiter mon impact écologique.
Et je me perds ds la maîtrise de jtous ces logiciels, boulot version obsolète de Outlook, Outlook dernières versions je n'ai jamais pris le tps de l'apprivoiser...
Bon je vais tenter de me former...
Merci encore

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @néoplume ,
pas simple d'avoir accès à ses mails de plusieurs supports et le webmail reste la seule dilution que j'ai trouvée.
Si, c'est très simple !
Il suffit de décider que tel PC est le PC principal de messagerie et y paramétrer le ou les comptes en POP avec durée limitée de conservation d'une copie sur le serveur, protocole qui ne peut pas provoquer de disparition de mails reçus si ils disparaissent du serveur. La durée sera suffisante pour permettre à d'autres équipements de recevoir les mêmes mails. Dans Thunderbird, c'est 14 jours par défaut.
C'est de ce PC principal qu'on fera des sauvegardes.
Les autres équipements (téléphone, tablette, autre PC, etc...) seront considérés comme accessoire et peuvent tous être paramétrés en IMAP et synchronisés avec le serveur.
Le webmail est la pire des solutions car on y souffre de tous les bugs et risques de piratage.
Les contacts sur le webmail attirent les pirate comme le miel pour les mouches.
De plus, en envoyant des mails depuis le webmail et Thunderbird, tu les éparpilles, certains sur le web, d'autres chez toi.
Quand on dispose d'un tel produit, le mieux est de n'utiliser que lui et d'abandonner le webmail, sauf en mobilité quand on n'est pas sur son propre PC.
Ce que tu appelles "Mozilla" que j'appelle Thunderbird ("Mozilla" n'est que le nom de son éditeur !) n'est pas qu'une sauvegarde. C'est un logiciel complet, convivial et performant de gestion d'une messagerie.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/10/2023 20h26 | |||
17/01/2024 16h19 | |||
21/04/2020 21h26 | |||
31/01/2023 18h11 | |||
18/03/2022 7h59 |