- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails groupés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails groupés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails groupés
Bonjour Coco du Val
Si je demande de l'aide à la Communauté Orange c'est pour essayer de trouver une solution CLAIRE à mon problème.
Or, Papou 22 tu ne sembles pas avoir compris que les personnes qui demandent de l'aide, ne sont pas et n'ont pas la chance, malgré leurs efforts, d'être aussi douées que toi en informatique sinon elles n'auraient pas besoin d'aide.
Donc ne pourrais-tu pas répondre plus simplement, sans ironie, avec des termes compréhensibles pour tout le monde. (Correction votre honneur ! :Non, tu ne télécharges pas "une autre messagerie" mais une autre façon, bien meilleure de gérer ta messagerie. La même !" la même que quoi ??
Dans ta réponse, je n'ai compris qu'on ne télécharge pas une messagerie, mais ce que je recherche c'est de remplacer la mienne existante ORANGE pour les raisons que j'ai expliquées puisqu'elle me cause des problèmes de réception chez certains de mes contacts lors d'envois en Cci (alors que j'ai un message qui me précise le nom de tous les destinataires à qui j'ai envoyé le mail)
J'ai quand même compris que tu me conseillais fortement d'installer thunderbird que je ne connais pas spécialement mais j'en ai entendu parler, qui a l'avantage de ne pas causer d'ennuis puisque logiciel client de messagerie.
Je veux bien l'essayer mais j'attendais un peu plus de renseignements pour ce faire,
Orange étant mon fournisseur, je suppose que les mails que je recevrai transiteront d'abord par Orange avant de venir dans la messagerie Thunderbird ? donc ça fera double emploi ?? comme lorsque j'avais lors de l'achat de mon PC : Windows Live Mail
J'ai pu voir également qu'il y a des problèmes de compte POP et IMAP et là je ne sais pas non plus comment faire ?
Est-ce qu'il me serait possible d'avoir des détails précis sur l'installation de ce logiciel ?? si toutefois Papou22 tu veux bien me les transmettre
Bonjour
Je pense que tu n'a toujours pas compris la nuance entre messagerie (c'est un service) et gestionnaire de boites mal (ou "client de messagerie", "client mail ", "courrielleur")
La messagerie est un service :
Il te fournit
Un espace de stockage (ta boite mail) et des outils pour y accéder.
Les outils pour y accéder sont les serveur IMAP et POP
Un outil pour envoyer des mails vers tes correspondant, le serveur SMTP
Une adresse qui identifie de manière unique ta boite mail.
Tu ne peux pas modifier ce service.
Il est fournit par Orange (SFR, Free, Microsoft, Google proposent eux aussi de tels services).
Les gestionnaires de boites mail :
Ce sont des applications capables d'utiliser les outils d'accès proposés par les différents offreurs de services de messagerie tels que décrits ci dessus.
Ces applications permettent aux utilisateurs de se faire reconnaitre au niveau du service : présentation du mot de passe.
Elles permettent de composer des messages, de les envoyer
Elles permettent de lire les messages reçus, et d'en gérer le stockage
Ces applications peuvent être chez toi, dans une de tes machines (tel, tablette ou ordi) ou sur un serveur web de l'offreur, dans ce cas on parle de webmail.
Suivant le type d'application utilisée la localisation des données sera chez toi (protégées) sur un serveur accessible via internet ( exposées au piratage)
Tu as le choix de l'application que tu souhaite utiliser :
La page web mail Orange te donne accès à ta boite mail depuis le web c'est un webmail.
Le schéma d'accès à ta boite mail est le suivant :
Navigateur <-----> Mail Orange|conversion|appli Orange <-----> Boite mail
Thunderbird s'installe dans ton ordi et communique directement avec ta boite mail
Thunderbird <-----> Boite mail
J'espère que tu vois bien la différence.
Pour revenir à ta phrase : "je n'ai compris qu'on ne télécharge pas une messagerie, mais ce que je recherche c'est de remplacer la mienne", elle ne correspond à rien.
La messagerie est un service d'Orange, tu ne peut pas plus en changer que le télécharger.
Tu peux juste changer d'outil d'accès.
C'est tout à fait comparable au web. Le web est un service.
L'outil de lecture est le navigateur, tu utilises celui de ton choix : Edge, Internet Explorer, Firefox, Opera, ... pour ne citer que les meilleurs.
Ici l'ami papou22 te propose juste de télécharger Thunderbird, parce qu'il est gratuit.
Son nom anglais (Oiseau du tonnerre - "du tonnerre "!parce qu'il est excellent ! Mon interprétation) n'empçeche pas qu'il soit totalement francisé, qu'il dispose d'une aide en français et que de très nombreux utilisateurs francophones l'utilisent et pourront t'aider.
Son installation ne nécessite aucune précaution, il te propose par défaut les bonnes options, contente toi de les accepter.
Pour l'utiliser, tu utilises juste sa configuration automatique, il connait les paramètres à utiliser pour accéder aux différents services d'Orange, de free,sfr, et de tous les autres.
Maintenant, nous sommes humains et passer du temps à dépanner n'empêche pas un peu de fantaisie.
Si papou22 a envie de s'exprimer en disant "Correction votre honneur" pourquoi interviens tu avec une "Objection !".
Les forum sont des espaces d'entraide, de discussion où l'humain cotoie le technique, le culturel, le passionné, ... etc (c'est fonction des forums).
Tu apprendras très vite à différencier les intervenants de ce forum par leurs tics, leurs habitudes et leurs styles respectifs. Une des règles du Net est de ne pas s'arrêter aux aspects externes, c'est le rôle de la Modération. Si tu te sens agressé ou mal traité adresse toi directement à la modération (lien de signalement avec chaque post), t'en prendre au membre dont le comportement ne t'a pas plus fera imanquemanquablement dégénérer le sujet qui perdra alors tout intérêt.
Prends nous comme nous sommes.
Si un jour où je n'aurai pas balancé au moins 10 konneries, ne cherchez pas, je serai mort !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PHILDUR de toutes ces précisions
J'ai vraiment l'impression d'être devenue complètement tarée !!
Je me suis peut-être mal expliquée lorsque j'ai dit dans ma 1ère demande que je voulais changer ma messagerie ! .. en fait je voulais dire que je ne voulais plus me servir de celle d'Orange et que j'aurais plus de satisfaction de me servir d'un autre outil d'accès à ce service comme vous me l'expliquez si gentiment. Je me comprends mais je n'utilise certainement pas les bons termes !
Je pense que l'affaire est close ......... on ne peux pas être tous informaticiens
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que l'affaire est close ......... on ne peux pas être tous informaticiens
Oui !
C'est vrai et on ne te fait aucun reproche.
Oui !
C'est une ambiguité de language ; vu que les notions différentes existent il est important de s'assurer que ce que l'on dit correspond bien à l'objet incriminé.
Changer de messagerie c'est passer de Orange à Microsoft (outlook.com) ou de Google Mail à Yahoo Mail, par exemple.
Changer de méthode d'accès, c'est passer du webmail d'Orange à Thunderbird (Windows) ou Mail (Mac).
C'est tout.
Il est normal que la plupart des gens fassent la confusion.
Il est normal qu'on essaye d'expliquer la différence. Dans le cas particulier, une méthode d'accès est sécurisée, l'autre pas du tout.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »