Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails groupés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout ça c'est probablement parce que tu utilises la page web mail d'Orange.
Ca peut venir de ton navigateur, c'est assez probable, dans ce cas le réinitialiser pourrait résoudre le problème.
Ca peut venir d'un bug dans la page web d'Orange et dans ce cas, ça remarchera ... dans quelque temps.
Pour t'en tirer, tu peux utiliser une application de messagerie comme Outlook, Courrier ou Thunderbird. Inutile d'utiliser l'application mail d'Orange, elle utilise la page webmail d'Orange.
Je te recommande Thunderbird, il s'installe en moins d'une mn et il s'autoconfigure dès que tu lui a donné ton adresse mail et le mot de passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout ça c'est probablement parce que tu utilises la page web mail d'Orange.
Ca peut venir de ton navigateur, c'est assez probable, dans ce cas le réinitialiser pourrait résoudre le problème.
Ca peut venir d'un bug dans la page web d'Orange et dans ce cas, ça remarchera ... dans quelque temps.
Pour t'en tirer, tu peux utiliser une application de messagerie comme Outlook, Courrier ou Thunderbird. Inutile d'utiliser l'application mail d'Orange, elle utilise la page webmail d'Orange.
Je te recommande Thunderbird, il s'installe en moins d'une mn et il s'autoconfigure dès que tu lui a donné ton adresse mail et le mot de passe.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails groupés
Merci beaucoup! Je n'ai jamais eu de soucis avec Orange donc je croise les doigts pour que cela marche! Personnellement je ne suis pas fan de Thunderbird...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ecoledechenex@ a écrit :
Personnellement je ne suis pas fan de Thunderbird...
Si tu pouvais nous en dire plus, tu aiderais beaucoup d'utilisateurs.
Que lui reproches tu ?
A quoi te fait-il penser ?
Quelles sont tes craintes ?
As tu d'autres remarques plus générales ?
Merci de bien vouloir nous consacrer un peu de ton temps.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème avec messagerie ORANGE, mes contacts ne les reçoivent pas toujours, pourtant lors de l'envoi on me cite le nom de tous les contacts auxquels j'ai envoyé le mail, mais certains ne le reçoivent pas. Je me l'envoie également à chaque fois et moi je reçois toujours ??
C'est gênant pour un groupe d'une association
Que faire, est-ce que je peux télécharger une autre messagerie qui serait mieux ? genre tumberbird ou autre ??

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cocoduval@ a écrit :
.../...
Que faire, est-ce que je peux télécharger une autre messagerie qui serait mieux ? genre tumberbird ou autre ??
Bonjour @cocoduval,
Correction votre honneur ! :Non, tu ne télécharges pas "une autre messagerie" mais une autre façon, bien meilleure de gérer ta messagerie. La même !
Si tu installes Thunderbird tu auras un outil de gestion des messages fiable et non piratable. Je te garantie que tes destinataires recevront tes mails, un tas d'avantage en plus :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou 22
Si je demande de l'aide à la Communauté Orange c'est pour essayer de trouver une solution CLAIRE à mon problème.
Or, Papou 22 tu ne sembles pas avoir compris que les personnes qui demandent de l'aide, ne sont pas et n'ont pas la chance, malgré leurs efforts, d'être aussi douées que toi en informatique sinon elles n'auraient pas besoin d'aide.
Donc ne pourrais-tu pas répondre plus simplement, sans ironie, avec des termes compréhensibles pour tout le monde. (Correction votre honneur ! :Non, tu ne télécharges pas "une autre messagerie" mais une autre façon, bien meilleure de gérer ta messagerie. La même !" la même que quoi ??
Dans ta réponse, je n'ai compris qu'on ne télécharge pas une messagerie, mais ce que je recherche c'est de remplacer la mienne existante ORANGE pour les raisons que j'ai expliquées puisqu'elle me cause des problèmes de réception chez certains de mes contacts lors d'envois en Cci (alors que j'ai un message qui me précise le nom de tous les destinataires à qui j'ai envoyé le mail)
J'ai quand même compris que tu me conseillais fortement d'installer thunderbird que je ne connais pas spécialement mais j'en ai entendu parler, qui a l'avantage de ne pas causer d'ennuis puisque logiciel client de messagerie.
Je veux bien l'essayer mais j'attendais un peu plus de renseignements pour ce faire,
Orange étant mon fournisseur, je suppose que les mails que je recevrai transiteront d'abord par Orange avant de venir dans la messagerie Thunderbird ? donc ça fera double emploi ?? comme lorsque j'avais lors de l'achat de mon PC : Windows Live Mail
J'ai pu voir également qu'il y a des problèmes de compte POP et IMAP et là je ne sais pas non plus comment faire ?
Est-ce qu'il me serait possible d'avoir des détails précis sur l'installation de ce logiciel ?? si toutefois Papou22 tu veux bien me les transmettre
Tu m'as envoyé un lien, j'y suis allée mais je n'ai pas plus d'explications ... j'ai peur de faire des bétises, et je n'ai plus ton âge non plus, j'espère que tu peux comprendre ou tu transmet à quelqu'un d'autre de ton entourage si pour toi c'est ennuyeux
Merci
Cocoduval

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cocoduval,
J'espère te retrouver de meilleure humeur ce matin car si il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de me faire remonter les bretelles pour avoir commis le crime impardonnable d'aider mon prochain !
Je croyais pourtant avoir écrit en bon français et je ne vois pas trop d'ironie dans mon texte mais réalise qu'on ne peut pas savoir qui est derrière son clavier et quel niveau de culture informatique il/elle a.
Lorsque j'écris "correction votre honneur", il s'agit de rétablir le bon vocabulaire. Un logiciel de messagerie comme Thunderbird (TB) ou Windows Live Mail (WLM) n'est pas "une autre messagerie" :
Ta messagerie, c'est celle qui est sur les serveurs d'Orange à laquelle tu accèdes grâce à ton adresse mail. C'est celle qui est gérée par Orange pour envoyer et recevoir des mails comme le fait La Poste pour transférer une lettre d'un endroit à un autre. C'est ta boite mail. Mais tu peux y accéder de plusieurs façons :
- A distance et indirectement via un navigateur Internet comme tu le fais maintenant
- Directement via un logiciel de messagerie comme WLM (mis à mort prématurément par son éditeur Microsoft) ou TB
Dans les deux cas, il s'agit de la même messagerie, avec la même adresse, mais à laquelle tu accèdes différemment. Ce n'est pas un double emploi car tous les mails que tu y reçois transitent par Orange puisque c'est une boite mail Orange. Un tel logiciel n'invente rien et ne fait qu'accèder à ta boite mail chez Orange à ta place car tu lui fais connaitre ton adresse mail et son mot de passe. Tous les mails qui y apparaissent sont forcément passés par Orange.
C'est un choix à faire en connaissance de cause, mais c'est un choix de la façon d'accèder à ta messagerie. Ce n'est pas un choix d'une autre messagerie.
- Dans un cas tous les messages et les contacts sont stockés chez Orange, dans l'autre, tout est stocké sur ton PC.
- Dans un cas, tout est piratable (mails et contacts) dans l'autre, tout est chez toi et non piratable.
- Dans un cas tout risque de disparaitre au moindre changement d'offre, dans l'autre, tu es indépendante de ton fournisseur pour conserver mails et contacts et tu peux en changer sans rien perdre.
- Dans un cas, c'est buggé et tu souffres de tous les hoquets du webmail, dans l'autre, c'est maintenu et de bonne qualité.
Me suis-je bien fait comprendre et sans ironie ?
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
L'âge n'est pas un prétexte pour faire les choses de travers. Je ne suis pas le petit jeune que tu crois. Je ne te dirai pas quel âge j'ai, mais sache que je n'ai que 11 petits enfants dont l'ainé a 19 ans.
As-tu déjà installé un logiciel sur un PC ? Télécharger, double cliquer sur le fichier obtenu, répondre aux question de paramétrage. Quoi de compliqué ? L'installation de Thunderbird n'est pas différente.
Et même si tu fais un bétise, tu ne casseras rien car un tel logiciel peut fonctionner en parallèle avec ta façon actuelle d'accèder à ta messagerie. TB configuré en POP conserve les messages sur le serveur pendant 14 jours (paramétrable après installation).
Si tu ne sais pas faire, fais toi aider par un "p'tit jeune".
Il n'y a pas de "problème" de POP ou d'IMAP. Il y a un choix à faire entre ces deux "protocoles" (oups, excuse ce gros mot !) entre ces deux façons dont un logiciel de messagerie dialogue avec le serveur. La recommandation qui assure la sécurité, c'est POP.
Je crois avoir fourni les renseignements que tu réclames quelques centaines de fois sur ce forum. Il existe par ailleurs l'excellent tuto de l'ami @PhilDur ici :
En complément, vois ces posts :
Si il était ennuyeux pour moi de fournir un coup de main à ceux qui en ont besoin, je ne passerais pas plusieurs heures par jour sur ce forum et n'y aurais pas déjà posté pres de 17.500 messages, mais des réponses au vitriol comme la tienne ne donnent pas envie d'y répondre. Merci de bien vouloir traiter les contributeurs bénévoles qui répondent avec un peu plus de convivialité.
P.S;: Merci de ne pas écrire en caractères gras. C'est pénible à lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réponse aux 2 mails de PAPOU 22
Bonjour Papou 22
Toutes mes excuses pour t'avoir contrarié et tous mes remerciements pour les 2 mails identiques reçus ce matin à 6 h03 et 6 h.11
Voilà des réponses qui me semblent claires et merci pour les liens proposés à consulter ; je vais le faire dans la journée
Compliments pour vos 11 petits enfants. Moi j'en suis à 3 "arrières" petits enfants et malgré mon âge et mes lacunes je suis fière (et mon entourage également), de tout ce que j'arrive à faire en informatique, car j'aime ça ; les sujets traités sur le site me font penser qu'il y a pire que moi !.....
Si les réponses aux demandes étaient plus claires et dans un langage compréhensible, je n'aurais pas eu besoin de vous déranger "quelques centaines" de fois comme tu le dis, car 4 fois seulement depuis novembre 2013, n'est pas exagéré ! mais ne crains rien, je n'y retournerai pas de sitôt puisque tu trouves déjà que c'est trop !!!
cocoduval

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réponse aux 2 mails de PAPOU 22
Les mails que tu as reçu sont tous deux au sujet du post ci-dessus. Ce sont des mails de notification de mise sur le forum d'un post (c'est comme ça qu'on l'appele) dans un fil de discussion, ou de sa modification par son auteur.
Tu ne m'as pas dérangé car si celà m'avait dérangé, je n'aurais pas répondu, mais il existe une zone de recherche en haut de la page d'accueil du forum. Si tu y avais tapé "installer Thunderbird" tu aurais vu ce choix de propositions, dont la proposition que j'ai encadré en rouge :
Autant s'en servir !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/11/2023 8h47 | |||
09/12/2023 7h42 | |||
09/03/2024 16h12 | |||
28/04/2021 7h57 | |||
13/07/2024 11h51 |