- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails indésirables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pourquoi tant de mails indésirables sur boite mail Orange ????
D’avance merci
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @maddy27
il suffit d'avoir utilisé ton adresse sur un site quelconque dont les données ont été siphonnées, il suffit d'un ami à toi qui laisses traîner ses contacts, dont ton adresse, sur le portail webmail et qui a été piratée, etc les possibilités sont nombreuses
c'est un vrai fléau
et il ne faut pas se contenter de les placer dans les tentatives, il faut mettre en place un vrai filtre
en revanches, précises le "je suis sur outlook" et "sur orange"
comment gères tu tes mails, depuis le portail webmail (y compris celui de outlook) ou avec un client mail installé en tant que logiciel sur ton PC ?
en gros est ce que tu utilises ton navigateur internet pour accéder à tes mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails indésirables
salut @maddy27
parce que tu as laissé traîner ton adresse sur le mail et que les spammeurs s'en sont emparés
et ce n'est pas spécifique à orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse, (ça veut dire quoi "laissé trainer mon adresse mail ????
Je suis sur outook depuis des années je n'ai jamais eu tant de courrier indésirables ...
Sur Orange pareil j'y suis depuis l'année 2013) et jamais autant de courrier indésirables que je place directement dans tentative hameçonnage ????
Merci pour ta réponse
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @maddy27
il suffit d'avoir utilisé ton adresse sur un site quelconque dont les données ont été siphonnées, il suffit d'un ami à toi qui laisses traîner ses contacts, dont ton adresse, sur le portail webmail et qui a été piratée, etc les possibilités sont nombreuses
c'est un vrai fléau
et il ne faut pas se contenter de les placer dans les tentatives, il faut mettre en place un vrai filtre
en revanches, précises le "je suis sur outlook" et "sur orange"
comment gères tu tes mails, depuis le portail webmail (y compris celui de outlook) ou avec un client mail installé en tant que logiciel sur ton PC ?
en gros est ce que tu utilises ton navigateur internet pour accéder à tes mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse, je suis sur pc Windows 7 Firefox, j'ai une adresse mail Orange, et une autre adresse mail Hotmail, je consulte mes messages sur internet, j'ai un filtre Orange + un bloqueur de pub adblocker Ultimate,
J'espère avoir répondu à ta question ....
Encore merci
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re@fredolerouge,
Je suis désolée mais je me suis trompée, ce n'est pas sur Orange mais sur Hotmail que je reçois plein de courriers indésirables ....
Donc je vais accepter ta réponse et encore merci pour ta réactivité .
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @maddy27
aie aie aie, windows 7 !!!!
ce système n'est plus à jour, c'est une immense faille de sécurité que plus aucun anti virus ne pourra protéger
tu ne devrais même plus aller sur internet avec
adblocker ultimate ? à oublier, avec firefox, il faut AdGuard AdBlocker
et passer par le navigateur, donc par le webmail, ne filtre rien du tout en webmail
donc dans l'ordre, passes à une version plus récente de windows, et gères tes mails avec un outil performant dédié à ça, Thunderbird
et c'est valable tant pour tes mails orange que hotmail