Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails indésirables

Marylou41
contributeur
544  

Mails indésirables

Bonjour,

Je reçois entre 60 et 100 mails indésirables par jour !

Je suis obligée de regarder si certains ne sont pas des courriers légitimes avant de les supprimer.

J'ai bientôt 69 ans, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, je fais très rarement des achats en ligne.

Je ne sais pas comment tous ces mails peuvent arriver sur ma messagerie.

Si quelqu'un a une solutions pour que je ne reçoive plus tous ces courriers, je suis intéressée !

Par avance, je vous remercie.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
496  

Re: Mails indésirables

Bonjour @Marylou41 

@Marylou41  a écrit :

...J'ai bientôt 69 ans...

J'en ai 6 de plus que toi. Ce n'est pas un problème.

Si ton adresse est dans une ou plusieurs listes de spammeurs, tu auras du mal à empêcher les mails d'arriver. Et ce n'est pas forcément ta faute. Si tes relations (amis, famille...) ont mis ton adresse mail dans leurs contacts dans leur compte webmail en ligne avec mot de passe = le nom du chat, alors piratage assuré. Les pirates récupèrent les contacts et c'est parti pour l'arrosage.!!!

Avec le webmail minimaliste, difficile de filtrer efficacement.

Essaie en utilisant un logiciel comme Thunderbird pour ta messagerie. Filtres plus sophistiqués.

Voir ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289

et plus largement:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
476  

Re: Mails indésirables

Bonjour @Marylou41 

@Daniel35 

Et moi j'en ai 7 de plus et ne vois pas d'autre solution que de changer d'adresse mail et d'éviter de la diffuser ailleurs que là où c'est strictement nécessaire.

Créer une adresse "poubelle" en plus à utiliser sur chaque site qui en réclame une. C'est cette dernière qui a la plus de chance d'être spammée.

Le tout pour repartir à neuf pour un temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

5264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne