Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails indésirables

domino52
contributeur
2 053  

Mails indésirables

Bonjour,

Comment faire pour diriger automatiquement des mails inopportun vers la corbeille.

Je suis harcelé par "FedEx International", qui m'envoie des pubs que je ne désire pas, et je n'arrive pas à l'empêcher du fait qu'ils changent d'adresse d'envoi.

Y aurait-t-il une possibilité d'inscrire uniquement une partie d'adresse pour les identifier comme "spam" ?

14 RÉPONSES 14
Grenadille
star
star
2 046  

Re : Mails indésirables

Bonjour @domino52

Vous pouvez ajouter l'indésirable dans votre liste rouge avec seulement le nom de domaine c'est à dire sous la forme  @nomdudomaine.fr 
Attention cela mettra tous les mails au format xxxx@nomdu domaine.fr en indésirables quelque soit le xxxxx

Messagerie mail Orange : paramétrer les options de sécurité

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
izacarg
incollable
incollable
2 044  

@domino52

Dans votre web mail Orange, selectionner "Anti-spam".

Accedez à votre liste rouge et ajouter l'addresse mail (nom.prenom@orange.fr) ou le nom du domain (@orange.fr) qui vous souhaiter rejeter comme spam.

Ancien Membre
2 036  

Bonjour @domino52,

Et pour aller au delà des capacités limitées et basiques de la liste rouge, il faut se mettre à utiliser un vrai logiciel de messagerie tel que Thunderbird.

En plus de tous les avantages que procure un tel logiciel, il permet de construire une combinaison très éllaborée  de filtres. Par exemple : "Tout ce qui contient FedEx International, POUBELLE !"

ipsos56
fan
fan
2 002  

Bonjour papou22

Ne pas tout jeter de la règle anti spasme Orange qui permet de les supprimer du serveur.

Pas besoin de les diriger vers un dossiers car on ne les reçoient plus.

Un logiciel de messagerie peut il supprimer les indésirables du serveur?

Ancien Membre
1 982  

@ipsos56 a écrit :

Bonjour papou22

Ne pas tout jeter de la règle anti spasme Orange qui permet de les supprimer du serveur.

Pas besoin de les diriger vers un dossiers car on ne les reçoient plus.

Un logiciel de messagerie peut il supprimer les indésirables du serveur?

La règle anti spasme ? T'as des convulsions ??? Faut voir un médecin, vite fait !:smileylol:

Plus sérieusement, la liste rouge d'Orange est binaire et marche par tout ou rien.

Un logiciel de messagerie permet d'élaborrer des règles anti-SPAM beaucoup plus fines avec conditions multiples.

De plus, il permet de les éliminer du serveur avec des routines telles que "spamassassin" qui compare les mails à des listes de spams mondialement connus et les élimine avant même qu'ils ne montent dans le logiciel. Mais même si ils y montent, la belle affaire ! En fonction du paramétrage, ils sont mis en indésirables dans le logiciel et / ou supprimés automatiquement du logiciel, donc du serveur au bout d'un délai paramétrable (il vaut mieux se garder une chance de vérifier si ce sont des vrais spams).

Enfin, le contrôle adaptatif des spams permet à TB "d'apprendre au fil de l'eau" et de classer automatiquement en spam tout mail en provenance de la mêrme origine qu'un mail qui a été précédemment déclaré comme spam.

C'est moins binaire que la liste rouge !

josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 859  

Bonjour à tous,

je suis également harceler par du phishing qui semble venir de Fedex ( Fedex à communiqué à ce sujet, ça ne vient pas de chez eux ), avec souvent un prénom ( qui change souvent devant " Fedex" ( et des fois,  juste → Fedex )

Je n'ai aucune relation de près ou de loin avec cette société...donc aucune raison de recevoir un mail qui me dit  qu'il ne peut me délivrer un message...et qu'il faut que je clic sur un lien...ben tiens, compte là dessus  )

j'ai pourtant réglé ma boite mail pour qu'ils ne reviennent plus au fil des mises en liste rouge, rien n'y fait, ils reviennent sans cesse en Indésirables et c'est trèèèèèèès pénnnnible !!!!

y en a marre, que faIt Orange pour le confort et le bien être de ses clients ( à partir du moment où ceux-ci règlent correctement leur boite mail pour ne pas être importunés) ??????

C'est insupportable et intolérable

Cordialement

Josey

Ancien Membre
1 848  

Bonjour @josey,

"donc aucune raison de recevoir un mail qui me dit  qu'il ne peut me délivrer un message..."

ça me fait penser à un compte piraté et utilisé pour spammer en masse en utilisant ton compte. Si tu as de nombreux "undelivered", change ton mot de passe pour un mot de passe super solide et attends quelques heures / jours que le flot s'arrête.

josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 835  

bonjour @Ancien Membre

j'en recois 1 tous  les 2 jours env , ma boite mail fonctionne bien apparemment ( pas d'augmentation de contacts, pas de variation de l'espace de stockage pas de mails bizarres vena t de mes contacts ...c'est juste la récurrence de ce mail Fedex qui tombe  en indésirables certes mais dont je ne peut me débarasser définitivement ( et vu qu'ils se servent de prénoms différents à chaque envoi dans la case " de " ...)

Ancien Membre
1 814  

@ josey,

Alors c'est donc que ton adresse est maintenant connue d'un spammeur qui t'arrose (toi et d'autres) régulièrement. Comment l'a-t-il connue ?

- Par des mails en chaîne dans lesquels il butine les adresses mail de tous les destinataires précédents car on ne prend pas la peine de les envoyer en copie cachée.

- Par un de tes correspondants qui n'a pas protégé son compte par un mot de passe costaud et qui t'a fait le cadeau de se les faire voler par un pirate qui les a revendus à des spammeurs.

- En achetant un fichier d'adresses valides butinées par les précédents.

- ... Mystère !

Ton "que fait Orange ?" est à côté de la plaque ! Qu'est-ce que tu veux qu'Orange y fasse ? Ce n'est pas parce que tu lui payes un abonnement pour accéder à ce monde de sauvages qu'Orange doit se transformer en flic d'Internet et empêcher toutes les turpitudes qu'on y trouve !

C'est à toi de te méfier et d'utiliser les outils anti-spams existants. Personne ne peut le faire à ta place, y compris le Dieu Orange dont tu attends tout (à tort) !

Relis mon avant-dernier message sur ce fil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne