Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Accès boîte mail impossible

Betblek
contributeur occasionnel
885  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour, est-ce normal que le problème persiste pour moi depuis maintenant 6 mois?

ils font la grève vos techniciens?

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour

 

 

Ce site n'est pas un forum de divination

 

Quel est très exactement TON problème ? Pas celui de Max, Jean-Paul, ou Martine , le TIEN, s'il te plait ?

 

On ne pourra t'aider que si tu nous décris ton environnement :

 

Quel contrat, quelle ligne (ADSL ou Fibre), quel débit ?

 

Quelle machine Téléphone ? Tablette ? Ordinateur ?

Il/elle fonctionne sous Android, iOS, Linux, Windows Vista, ... ?

 

Quels logiciels ?

Comment accèdes tu à ta messagerie ?

 

Si c'est par le portail et la messagerie Orange quel est ton navigateur

Si c'est par une appli de messagerie, laquelle ? Mail, Email,Courrier, Outlook, Thunderbird ... ?

 

Que t'arrive t-il ?

Essaye de nous décrire une tentative d'accès.

Décris nous ce que tu fais et ce qui se passe étape par étape

Si tu as des messages d'erreur, recopie les intégralement

 

Pour l'instant on ne peut même pas tenter de deviner ce qui t'arrive

 

S'il te plait aide nous à t'aider !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re : Accès boîte mail impossible


@Betblek a écrit :

Bonjour, est-ce normal que le problème persiste pour moi depuis maintenant 6 mois?

ils font la grève vos techniciens?


Bonjour @Betblek,

 

Tu te trompes de victime !

 

NOUS, usagers comme toi, ne sommes pas VOS techniciens ! Simplement des bénévoles qui contribuent à résoudre les problèmes de leurs semblables. Si tu veux engueuler Orange, engueule Orange, pas ses clients !

 

Si tu exposais ton problème, on pourrait peut-être essayer, mais là, avec la tonne d'info que tu donnes sur ton problème (égal zéro), on baisse les bras !

 

Comment peux-tu imaginer que ta description du problème suffise à obtenir une réponse utile ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Betblek
contributeur occasionnel
841  

Re : Accès boîte mail impossible

@PhilDur

j'ai tout tenté... courrier pour windows, thunderbird, outlook, une fois on arrive pas à envoyer de mail, un coup on arrive pas à les recevoir... souvent on remet en cause mon mot de passe qui as été modifié 3 fois pour ça...

le webmail fonctionne très bien mais est très chiant à utiliser... et l'appli orange mail j'en parle même pas... avec l'appli mail android cela ne fontionne pas non plus...

alors on lit les forums ou orange dit résoudre les problèmes mais bon... en 6 mois aucun signe de résurection de mon mail...

Etre les plus chers du marché et ne pas être foutu d'avoir un système de mail fonctionnel c'est grave...

au passage c'est une adresse wanadoo.

ceci dit merci pour ta proposition d'aide.

Betblek
contributeur occasionnel
839  

Re : Accès boîte mail impossible

@PhilDur

et je suis en ADSL (je sais que ca les fais chier mais je n'ai aucun intérêt à passer à la fibre actuellement)

Betblek
contributeur occasionnel
840  

Re : Accès boîte mail impossible

@papou22

j'ai cliqué sur répondre à un post d'un webconseiller orange donc je pense avoir dit cela à la bonne personne je ne remet en cause aucun utilisateur de ce forum... mais visiblement le forum est aussi bien fait que leur système mail...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re : Accès boîte mail impossible

@Betblek,

 

Pour dire quelque chose à quelqu'un, c'est mieux de le nommer par son pseudo, comme tu sais bien faire. Quand à ton problème, au lieu de geindre et tout critiquer en bloc, tu ferais mieux de l'expliquer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour

 


@Betblek a écrit :

.... j'ai cliqué sur répondre à un post d'un webconseiller orange donc je pense avoir dit cela à la bonne personne ...


Le fil dans lequel tu avais posté est devenu un vrai bord d'aile, tout le monde y pose des questions, asns qu'on sache à qui elles s'adressent.

Il faudrait respecter le processus:

 

J'ai un problème

 

Je cherche dans le forum, pour voir si quelqu'un a le même problème.

Si oui et s'il est résolu : j'applique la méthode qui a résolu le problème chez lui.

 

Si ça ne résoud rien

Ou si mon problème n'a pparait pas dans le forum, alors

 

Je pose une nouvelle question

et

Je ne poste pas dans le post d'un autre !

 

Comment je poste le problème :

Ca ne sert à rien de dire "c'est cassé !" ou "ca marche pas !"

 

Il faut décrire l'environnement : Contrat, raccordement, machine's)

Le problème : ce qu'on fait et ce que ça provoque

Indiquer comment le reproduire (il ne s'agit pas de natalité !)

Fournir les messages d'erreur

 

Ta question m'a semblé "digne d'intérêt" et j'en ai fait un sujet à part.

Au moins on va pouvoir traiter et tenter de t'aider sans interférence et tu disposeras du bouton "accepter comme solution" (On en est loin).

 

-post corrigé-

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Betblek
contributeur occasionnel
807  

Re : Accès boîte mail impossible

@PhilDur

Je veux bien mais toutes les réponses qui correspondent exactement au même roblème que l miens venant d'orange est que le problème viens de chez eux (ce que je savais déjà je ne suis pas un pro dans le système mail mais en tant qu'ingénieur logiciel je suppose que j'ai mes quelques connaissances dans le sujet tout de même...)

le problème semble plutot être qu'il faut arseller orange pour que de chez eux ils travaillent dessus sinon ils ne font rien... donc c'est ce que je fais... je pense leur avoir laissé suffisement de temps pour régler le problème.

pour ce qui est de la suite de ta réponse je suppose qu'il doit y avoir une erreur...

Betblek
contributeur occasionnel
800  

Re : Accès boîte mail impossible

@PhilDur

Pour ce qui est du contrat je suis donc en ADSL après avoir lutté longtemps pour conserver une ligne fixe 01 et pour rester en ADSL, je travail sous windows et android j'ai utilisé à peu près tous les utilitaires mails, et le problème est une erreur d'authentification au serveur smtp.orange.fr sachant que le mot de passe est correcte et que les paramètres ont été téstés en automatique puis avec configuration manuelle avec les paramètre qu'on peut trouver sur le site orange.

Donc au final je reçoit mes mails mais je ne peux pas en envoyer.

voilà j'éspère te fournir suffisement de détails...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne