Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails n'arrivent pas à leur destinataire

elis0613
contributeur occasionnel
961  

Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Bonjour,

certains de mes mails n'arrivent pas à leur destinataires mais pas tous.

J'utilise Chrome, mais avec Internet Explorer c'est pareil.

J'ai un compte Wanadoo de chez orange.

J'ai appelé hier Orange qui me dit qu'ils sont en train de travailler sur le problème  et qu'ils me préviendront lors de la correction.

Or

  • je ne leur fais pas confiance pour me prévenir
  • je ne sais depuis quand le problème à lieu si bien que je ne sais pas quels mails envoyer par courrier.

Merci à l'avance à ceux et celles qui vont m'aider.

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Bonjour @elis0613 ,

 

Sans plus de précisions, il est impossible de t'aider !

Cela concerne-t-il toujours les mêmes destinataires ? Chez quel fournisseur sont-ils ? Ont-ils regardé dans les indésirables ?

 

Une recommandation cependant : modifie ton adresse mail pour en faire une adresse @orange et non plus Wanadoo. Ce nom de domaine est en voie de disparition. Par défaut, elle continuera à recevoir les mails envoyés sous sa forme Wanadoo. Par ailleurs toute adresse Orange dispose d'un alias automatique Wanadoo qui est utilisé massivement par le spammeurs. Il peut donc être blacklisté par certains FAI.

 

Voir cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elis0613
contributeur occasionnel
919  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Bonjour Papou,

Merci 1000 fois pour ta réponse, j'essaye de t'informer mieux.

Je n'ai pas pu identifier tous les destinataires qui ne recevaient pas de mail  vu que je n'ai pas de message d'erreur en retour, j'en écris pas mal et n'ai pu en identifier qu'un, un peu par hasard car je n'avais pas de retour à un mail de sa part.

: c'est un assureur qui a son propre nom de domaine.

Je me suis envoyé un mail qui m'est bien arrivé, le forum d'orange a bien reçu mon mail, si tu peux accuses-moi réception de celui-ci.

Je vais appeler orange pour changer wanadoo en orange ce jour, merci pour le conseil.

Je ne comprends pas ce que tu me dis par rapport aux alias wanadoo, est-ce que cela veut dire que même une adresse mail orange n'est pas du tout sûre ?

Je vais voir le lien que tu m'envoies.
Merci pour tout.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

@elis0613 ,

 

Tu n'as pas besoin d'appeler Orange pour changer ton adresse en @orange : Je t'ai donné la procédure pour le faire toi-même. Il n'y a plus qu'à la suivre !

 

Ce que j'ai dit c'est que ça ne changera pas la réception des mails qui te sont envoyés sur ton ancienne adresse @wanadoo et que wanadoo est un nom de domaine en voie de disparition. Je n'ai pas parlé de la sécurité des adresses mail Orange !!!

 

Au lieu de dire "je vais voir le lien que tu m'envoies", il eut mieux valu cliquer dessus et revenir dire "Merci, c'est fait grâce à ton lien" !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elis0613
contributeur occasionnel
872  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Papou j'ai modifié mon adresse mail de @wanadoo.fr à @orange.fr comme indiqué sur le lien que tu m'as envoyé, quand je suis arrivée à paramétrer votre ordinateur, j'ai essayé, mais je bloque , on dit de chercher le symbole paramètre en haut à droite, mais je n'ai pas ce symbole, je suis donc sortie de cette application et si je me connecte à ma boîte mail, j'ai toujours wanadoo, peux-tu mieux m'expliquer comment modifier les paramètres ?

Merci à l'avance

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Bonjour @elis0613 

 

@papou22  (Salut)

 


quand je suis arrivée à paramétrer votre ordinateur

 

Tu as atterri ou pour avoir ça ?.

La procédure est numérotée de 1 à 4 dis nous ou ça bloque, quelle étape ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

@elis0613 ,

 

Si tu parles de ça :

Reconfigurer le logiciel de messagerie de votre ordinateur.

 

c'est précédé d'une autre phrase au conditionnel et parfaitement intelligible :

"Si vous utilisez un logiciel de messagerie et/ou une application mobile mail, il est nécessaire de les reparamétrer."

 

Si tu n'en utilises pas, tu laisse tomber et basta !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elis0613
contributeur occasionnel
848  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Merci encore Papou, comme je ne suis pas forte dans mon esprit j'utilisais un logiciel de messagerie qui tourne dans les applications d'orange, dans mon esprit si je reçois des mails c'est que j'utilise un logiciel de messagerie .... je n'avais pas compris que la question concernait des logiciels autres que ceux d'orange.
Je vais donc ré-essayer et merci encore d'être là.

elis0613
contributeur occasionnel
812  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Merci 1000 fois j'ai réussi à changer ma boite mail de @wanadoo.fr en @orange.fr j'ai reçu un SMS de orange donc c'est bon.
Maintenant quand je me connecte au portail orange l'adresse qui contient les messages est toujours @wanadoo.fr comment puis-je accéder à ma nouvelle boite mail @orange.fr ?

Si je clique sur le + à côté de @wanadoo.fr on me propose d'ajouter une boîte mail avec trois nom préchoisis, est-ce que je peux garder mon ancienne boîte comme celle que j'ai créee avec juste l'extension qui change et comment ?

Merci d'avance ce n'est pas si facile que ça

 

elis0613
contributeur occasionnel
809  

Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire

Merci, je bloquais car j'avais répondu au N° 4 paramétrer mon application de messagerie.
Donc merci, merci j'y suis arrivée, Charlie Chaplin avait raison s'entêter est souvent une des bonnes solutions.
Maintenant comment accéder à ma nouvelle boîte mail : orange.fr quand je me connecte je vais directement sur l'ancienne @wanadoo.fr ?

merci d'avance pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne