Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails n'arrivent pas à leur destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Bonjour,
certains de mes mails n'arrivent pas à leur destinataires mais pas tous.
J'utilise Chrome, mais avec Internet Explorer c'est pareil.
J'ai un compte Wanadoo de chez orange.
J'ai appelé hier Orange qui me dit qu'ils sont en train de travailler sur le problème et qu'ils me préviendront lors de la correction.
Or
- je ne leur fais pas confiance pour me prévenir
- je ne sais depuis quand le problème à lieu si bien que je ne sais pas quels mails envoyer par courrier.
Merci à l'avance à ceux et celles qui vont m'aider.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Bonjour @elis0613 ,
Sans plus de précisions, il est impossible de t'aider !
Cela concerne-t-il toujours les mêmes destinataires ? Chez quel fournisseur sont-ils ? Ont-ils regardé dans les indésirables ?
Une recommandation cependant : modifie ton adresse mail pour en faire une adresse @orange et non plus Wanadoo. Ce nom de domaine est en voie de disparition. Par défaut, elle continuera à recevoir les mails envoyés sous sa forme Wanadoo. Par ailleurs toute adresse Orange dispose d'un alias automatique Wanadoo qui est utilisé massivement par le spammeurs. Il peut donc être blacklisté par certains FAI.
Voir cette procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Bonjour Papou,
Merci 1000 fois pour ta réponse, j'essaye de t'informer mieux.
Je n'ai pas pu identifier tous les destinataires qui ne recevaient pas de mail vu que je n'ai pas de message d'erreur en retour, j'en écris pas mal et n'ai pu en identifier qu'un, un peu par hasard car je n'avais pas de retour à un mail de sa part.
: c'est un assureur qui a son propre nom de domaine.
Je me suis envoyé un mail qui m'est bien arrivé, le forum d'orange a bien reçu mon mail, si tu peux accuses-moi réception de celui-ci.
Je vais appeler orange pour changer wanadoo en orange ce jour, merci pour le conseil.
Je ne comprends pas ce que tu me dis par rapport aux alias wanadoo, est-ce que cela veut dire que même une adresse mail orange n'est pas du tout sûre ?
Je vais voir le lien que tu m'envoies.
Merci pour tout.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Tu n'as pas besoin d'appeler Orange pour changer ton adresse en @orange : Je t'ai donné la procédure pour le faire toi-même. Il n'y a plus qu'à la suivre !
Ce que j'ai dit c'est que ça ne changera pas la réception des mails qui te sont envoyés sur ton ancienne adresse @wanadoo et que wanadoo est un nom de domaine en voie de disparition. Je n'ai pas parlé de la sécurité des adresses mail Orange !!!
Au lieu de dire "je vais voir le lien que tu m'envoies", il eut mieux valu cliquer dessus et revenir dire "Merci, c'est fait grâce à ton lien" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Papou j'ai modifié mon adresse mail de @wanadoo.fr à @orange.fr comme indiqué sur le lien que tu m'as envoyé, quand je suis arrivée à paramétrer votre ordinateur, j'ai essayé, mais je bloque , on dit de chercher le symbole paramètre en haut à droite, mais je n'ai pas ce symbole, je suis donc sortie de cette application et si je me connecte à ma boîte mail, j'ai toujours wanadoo, peux-tu mieux m'expliquer comment modifier les paramètres ?
Merci à l'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Bonjour @elis0613
@Ancien Membre (Salut)
quand je suis arrivée à paramétrer votre ordinateur
Tu as atterri ou pour avoir ça ?.
La procédure est numérotée de 1 à 4 dis nous ou ça bloque, quelle étape ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Si tu parles de ça :
Reconfigurer le logiciel de messagerie de votre ordinateur.
c'est précédé d'une autre phrase au conditionnel et parfaitement intelligible :
"Si vous utilisez un logiciel de messagerie et/ou une application mobile mail, il est nécessaire de les reparamétrer."
Si tu n'en utilises pas, tu laisse tomber et basta !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Merci encore Papou, comme je ne suis pas forte dans mon esprit j'utilisais un logiciel de messagerie qui tourne dans les applications d'orange, dans mon esprit si je reçois des mails c'est que j'utilise un logiciel de messagerie .... je n'avais pas compris que la question concernait des logiciels autres que ceux d'orange.
Je vais donc ré-essayer et merci encore d'être là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Merci 1000 fois j'ai réussi à changer ma boite mail de @wanadoo.fr en @orange.fr j'ai reçu un SMS de orange donc c'est bon.
Maintenant quand je me connecte au portail orange l'adresse qui contient les messages est toujours @wanadoo.fr comment puis-je accéder à ma nouvelle boite mail @orange.fr ?
Si je clique sur le + à côté de @wanadoo.fr on me propose d'ajouter une boîte mail avec trois nom préchoisis, est-ce que je peux garder mon ancienne boîte comme celle que j'ai créee avec juste l'extension qui change et comment ?
Merci d'avance ce n'est pas si facile que ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails n'arrivent pas à leur destinataire
Merci, je bloquais car j'avais répondu au N° 4 paramétrer mon application de messagerie.
Donc merci, merci j'y suis arrivée, Charlie Chaplin avait raison s'entêter est souvent une des bonnes solutions.
Maintenant comment accéder à ma nouvelle boîte mail : orange.fr quand je me connecte je vais directement sur l'ancienne @wanadoo.fr ?
merci d'avance pour ton aide.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/12/2021 14h31 | |||
06/10/2023 20h26 | |||
11/08/2021 11h11 | |||
20/11/2020 13h38 | |||
11/11/2023 13h18 |