- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes Orange -...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails non réceptionnés sur les boîtes Orange - smtp.orange.fr k4GDsG0cqZ6u7 Service refuse.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous rencontrons un souci avec mon entreprise et ce depuis le 26 aout dernier et nos utilisateurs ne reçoivent plus les emails qu'on leur envoie à travers notre logiciel et la plateforme de mail mandrill.
On recoit ce genre de code erreur :
Aug 30, 2024 6:14 pm 421 opmta1mti90nd1 smtp.orange.fr k4GDsG0cqZ6u7 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]
Vous pensez qu'on peut avoir un retour de l'équipe technique d'orange afin de résoudre ce problème de delivry ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essayer aussi abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes Orange - smtp.orange.fr k4GDsG0cqZ6u7 Service refuse.
salut @Sylvain_Pepsup
question à poser à orange directement, pas à ses clients
si les envois se font en nombre, ça peut être l'explication, tu serais alors considéré comme spammeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes Orange - smtp.orange.fr k4GDsG0cqZ6u7 Service refuse.
Bonjour @Sylvain_Pepsup
Je confirme :
Service refuse = Protection contre le spamming.
Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
==> Le logiciel de messagerie doit être configuré pour faire des envois authentifiés.
==> Change d'adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon d'utiliser une messagerie...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais suite à une recherche et à un post similaire : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-non-r%C3%A9ceptionn%C3%A9s-sur-les-bo%C3%AEtes...
Désolé si je suis pas au bon endroit.
Un conseil à me donner pour contacter orange directement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On parle ici d'un logiciel, donc on utilise une plateforme dédié (mandrill) et tout ce qui est authentification, SPF, DKIM et autre sont obligatoires ne serait-ce que pour envoyer le mail.
Nous avons une IP dédiée et comme je le disais, nos clients envoient des millliers de mails, des millions de mails en cumulé, auprès de leur dizaine / centaines / milliers d'adhérents, ca dépend de leur taille.
J'espère être contacté par un contact orange, et désolé pour le dérangement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sylvain_Pepsup
Dans le lien cité de ton précédent post il s'agissait d'un problème spécifique à Short Édition.
Message d'erreur : complet.? Pas de code d'erreur smtp style 550 5.x.y.?
smtp.orange.fr cité dans le message d'erreur. Si c'est ce serveur qui est utilisé pour l'envoi, il ne peut peut plus être utilisé qu'avec des adresses expéditeurs nom@orange.fr ou nom@wanadoo.fr
Contact Orange : assistance 3900 ou 3901 contrat pro.
Peut-être qu'un webconseiller Orange passera dans ce fil prendre l'affaire en main....?.🤔
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui tout à fait, mais c'est le même genre de problème : un éditeur de logiciel qui utilise un serveur de messagerie (mandrill) pour acheminer les emails, et il rencontre des soucis avec les emails "orange"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essayer aussi abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je l'ai déjà fait ce week end, merci pour le conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réglé, une configuration de l'anti-spam était en cause.
En tout cas, je valide l'usage de https://formulaires.services.orange.fr/9680 et la réactivité et la transparence de l'équipe !!