Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Joëlle33370
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonsoir PhilDur et EUREKA GRACE A TOI !!!

 

Ça fonctionne très bien et je te remercie de tout cœur ! OUF OUF OUF....

J'ai dû modifier plusieurs éléments en suivant scrupuleusement tes super conseils.

Tu es un merveilleux TOP MEMBRE, extrêmement compétent (mais tu le sais certainement déjà) et précis, avec une patience exemplaire, une gentillesse et un humour plus qu'appréciables.

Je ne tarirai pas d'éloges à ton sujet !

J'ai également téléchargé Thunderbird :THUNDERBIRD.JPG

 

Et à ce sujet, quel réseau dois-je choisir ?

Ensuite,je vais faire des efforts pour te laisser tranquille et essayer de me débrouiller toute seule.... ça ne sera peut-être pas facile, mais bon.

Bien cordialement et avec mes immenses remerciements renouvelés,

Joëlle

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 874  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonsoir

 


@Joëlle33370  a écrit :

Ça fonctionne très bien et je te remercie de tout cœur ! OUF OUF OUF....


 

Je t'avais bien dit, c'est plus simple de le faire marcher que de passer par Gout Gueule et de se faire espionner.

 

Je viens de valider ta capture d'écran.

Tu es sur une fausse piste, je n'ai jamais utilisé TB comme client de Messagerie Instantanée, c'est ce que tu t'apprétais à faire. J'imagine que s'ils l'ont développé et que c'est fourni, il est probable que ça fonctionne.

ConfigurerCompte.TB.2019-12-15 004205.JPG

Ce que tu dois créer, c'est un compte de messagerie Electronique.

 

Le premier écran devra être

Saisir : Nom , adresse mail et mot de passeSaisir : Nom , adresse mail et mot de passeTu mets des infos réelles, pas comme moi, et tu valides avec le bouton continuer

 

Tu vas ensuite avoir à choisir le mode,

- pour un compte IMAP (choix par défaut), tu cliques tout simplement sur Terminé (et c'est fini).

- pour un compte POP tu actives POP et tu cliques sur configuration manuelle

ConfCompte3.TB.2019-12-15 004749.JPG

 

Tu auras ensuite cet écran :

ConfCompte4.TB.2019-12-15 004749.JPG

Comme tu le vois TB a trouvé tout seul la configuration correcte, pour une adresse mail de chez Orange.

Tout ce qu'il nous reste à faire c'est juste d'activer la persistence des messages dans la boite mail sur le serveur.

C'est ce que l'appui sur le bouton Configuration avancée va te permettre de faire.

Dans cet écran :

ConfCompte5.TB.2019-12-15 004749.JPG

Par défaut TB a positionné la rétention sur le serveur à 14 j

 

Tu peux maintenant gérer toi même la conservation des mails sur le serveur avec les paramètres  :

ConfCompte6.TB.2019-12-15 004749.JPG

Tu peux allonger le délai de conservation

Tu peux cocher ou pas l'option  "jusqu'à ce que je les supprime"

Regarde bien dans Outlook, tu verras exactement les mêmes options, la différence ne tient qu'à la manière de les nommer et de les présenter, mais globalement c'est kifkif !

 

Quant tu as bien choisi et paramétré ton Thunderbird, tu cliques sur OK.

 

Chez moi, seuls une machine et un courrielleur sont configurés pour supprimer au bout de xx jours les messages de la boite mail, les autres se contentent de laisser les messages indéfiniment dans la boite mail.

Je ne détaille pas plus, j'ai l'impression que tu as déjà très bien compris comment ça marche.

 

Tiens moi au courant

 

J'ai puka supprimer le compte de ce ci-devant citoyen Louis Capet.

... Et aller lire l'intérieur de mes paupières, il est plus que temps.    ;-)

Buena notte !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 825  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonsoir PhilDur,

Félicitations, tu lui as bien fait la peau à Outlook mais ça t'a pris énormément de temps et ça me gêne....

Tes conseils (d'une simplicité enfantine à suivre grâce à tes captures d'écrans et tes notes) pour paramétrer Thunderbird m'ont été vraiment très précieux, sinon j'aurais certainement encore fait des boulettes.... et devine qui j'aurais appelé "au secours" ?

J'ai pu importer tous mes contacts depuis Outlook en 10 secondes chrono. Génial !

Quant au calendrier, je le recopierai peu à peu, tranquillou. (Entre nous, le calendrier est le seul avantage que je trouvais chez Gmail car il était synchronisé avec mon smartphone Android. Mais bon, cela n'a que peu d'importances par rapport à tous les désagréments de piratage, de mails reçus le lendemain et autres).

J'espère que tu as pu te reposer,

Maintenant, tu peux faire le vide de mes problèmes informatiques. Prends bien soin de toi,

Vive phildur !
Vive la communaute orange !
Et merci beaucoup, beaucoup, beaucoup a toi !!!!!
Bon vent et belle vie...
Très cordialement,
Joëlle

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 783  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonjour PhilDur,

Encore merci pour toute l'aide que tu m'as apportée. C'est bien mieux que les joujoux que le père Noël apporte !

Merci également pour ta gentille appréciation laissée sur le site de la Communauté Orange, mais tous les mérites t'en reviennent !

Outlook me nargue encore un peu en m'envoyant ce message : MESSAGE D'OUTLLOK.JPG

Mais je ne me laisse pas faire......

Très belle journée et encore merci.

Très cordialement,

Joëlle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne