Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange transferts vers gmail

sophrologue
contributeur
4 236  

Mails orange transferts vers gmail

Bonjour
J'ai bien reçu l'info concernant la nouvelle messagerie d'Orange. J'ai plusieurs questions.
1) faisant plusieurs métiers en même temps, j'ai des 2 boîte sur wanadoo et 5 sur orange... Pour faciliter ma lecture, elles se transfèrent automatiquement sur ma boîte Gmail qui me sert de pot d'accueil général... Pourrons nous continuer à faire de même ? si oui pas de problème... si non que faire ? faire l'inverse c'est à dire faire les transferts de toutes les boîtes (y compris gmail) dans une boîte orange ?

2) wanadoo continue t-il à exister?

Votre réponse va être vitale pour moi car mes adresse mails sont très répandues. Merci d'avance !

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 226  

Re: Mails orange transferts vers gmail

salut @sophrologue 

je vais procéder dans le désordre

2 - ça fait plus de 15 ans que orange a demandé à ses clients de transformer leur boîte mail wanadoo en orange. C'est de plus en plus d'actualité car de plus en plus de services refusent les adresse wanadoo en raison du SPAM et du piratage. Si en plus l'adresse n'est plus rattachée à un compte existant, tu jongles avec des tronçonneuses allumées

l'adresse n'est plus couverte par le délai légal de 6 mois et peut disparaître du jour au lendemain sans préavis

1 - il est plus que déconseillé de transférer ses adresses de l'une vers l'autre, ça finit toujours en catastrophe. Donc plutôt que de continuer à utiliser cette mauvaise méthode de gestion de tes mails, utilises un outil intégré qui rapatrie sur ton PC, à l'abri des pirates, toutes tes adresses mails

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Thunderbird va regrouper au même endroit toutes tes adresses, sans le moindre transfert que tu devras d'ailleurs arrêter dans tes comptes

chez moi, avec thunderbird, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail, et 1 live

accessoirement, si tu as un usage professionnel de tes mails, c'est de l'irresponsabilité/inconscience de les gérer avec le portail webmail, non seulement tu mets tes données en danger, mais celles de tes correspondant aussi

en complément, lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 227  

salut @sophrologue 

je vais procéder dans le désordre

2 - ça fait plus de 15 ans que orange a demandé à ses clients de transformer leur boîte mail wanadoo en orange. C'est de plus en plus d'actualité car de plus en plus de services refusent les adresse wanadoo en raison du SPAM et du piratage. Si en plus l'adresse n'est plus rattachée à un compte existant, tu jongles avec des tronçonneuses allumées

l'adresse n'est plus couverte par le délai légal de 6 mois et peut disparaître du jour au lendemain sans préavis

1 - il est plus que déconseillé de transférer ses adresses de l'une vers l'autre, ça finit toujours en catastrophe. Donc plutôt que de continuer à utiliser cette mauvaise méthode de gestion de tes mails, utilises un outil intégré qui rapatrie sur ton PC, à l'abri des pirates, toutes tes adresses mails

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Thunderbird va regrouper au même endroit toutes tes adresses, sans le moindre transfert que tu devras d'ailleurs arrêter dans tes comptes

chez moi, avec thunderbird, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail, et 1 live

accessoirement, si tu as un usage professionnel de tes mails, c'est de l'irresponsabilité/inconscience de les gérer avec le portail webmail, non seulement tu mets tes données en danger, mais celles de tes correspondant aussi

en complément, lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 179  

Bonjour @sophrologue 

@sophrologue  a écrit :

1)... Pourrons nous continuer à faire de même ?

2) wanadoo continue t-il à exister?

Brutalement    :   1)    OUI           2) OUI

Cela dit

Tout renvoyer vers Gmail est plus que contreproductif, c'est même dangereux.

J'ai encore plus de boites mail et bien plus de comptes mail que toi.

Voici l’aperçu de l'accès centralisé et direct à toutes mes boites mail

image.png

Pour des raisons de discrétion j'ai replié toutes les arborescences de dossiers, sauf une qui est partiellement ouverte.

Je précise que toutes mes données sont ainsi protégées et in-piratables en les laissant chez Orange, Google, ou qui que soit d'autre tu prends le risque de tout perdre.

A noter le fonctionnement multi-onglets qui permet d'ouvrir plusieurs mails, ou des onglets de paramétrage et de naviguer à la vitesse de l'éclair de l'un  à l'autre.

A noter aussi que je n'ai qu'un seul carnet d'adresses pour toutes mes boites mail.

Concernant Wanadoo

Je te recommande de passer tous tes comptes wanadoo en Orange, ça n'aura pas d'impac t pour tes clients qui pourront continuer de t'écrire à  tes anciennes adresses en Wanadoo.  Il faudra le spécifier lors du changement d'adresse, juste une case à cocher  dans le formulaire de changement d'adresse.

La date de fin de vie du domaine wanadoo n'est pas encore connue.

Techniquement les évolutions chez Orange montrent que ce changement avance, lentement (à la vitesse d'un escargot boiteux) mais ça avance.

En effectuant ce changement maintenant tu auras tout ton temps pour migrer tes différentes inscriptions à des services Internet qui utilisent tes adresses wanadoo ; tu auras tout ton temps aussi pour relancer tes correspondants amis ou pro qui ne réagiraient pas à ton annonce de changement d'adresse.

Ca te laissera aussi le teps de voir qui continue à utiliser tes adresses en wanadoo.

Remarque importante :

Il est possible que tes adresses wanadoo ne soient plus liées à un contrat en cours, ça arrive quand on transforme un contrat internet en contrat mobile+internet. L'ancien contrat est résilié et les boites mail de l'ancien contrat deviennent des boites mail non contractuelles et gratuites.

Afin de ne pas perdre tes boites mail qui ne seraient plus contractuelles, vérifie dans ton espace client si toutes tes boites mail apparaissent encore dans l'espace de ton contrat principal. Si tu n'es pas à l'aise avec ce type de consultation, n'hesite pas, appelle le 3900, ils le feront avec toi.

Ensuite si tu as des boites mail gratuites et donc "hors contrat", fait les réintégrer à ton contrat principal.

A première vue, pas de changement pour toi et des correspondant.

Sauf que .... en cas de problème, les boites mail "hors contrat" ne sont pas dépannées par Orange  (ça leur est impossible, perte de lien vers l'ancien titulaire).

Pour éviter de  perdre de précieuses données, fait réintégrer toutes tes boites mail dans ton contrat.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sophrologue
contributeur
4 149  

Merci pour ta réponse que j'apprécie particulièrement

Alain

sophrologue
contributeur
4 132  

Merci pour ton aide... Je suis clients chez sosh... Orange pourat-il m'aider quand même pour intégrer mes mails dans une même boîte ?

Alain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 109  

salut @sophrologue 

@PhilDur 

orange ou sosh, la méthode sera la même, Thunderbird

et une adresse wanadoo avec un compte sosh ?

je pense que cette adresse n'est plus rattachée à rien et donc en sursis, puisque la bascule wanadoo vers sosh est antérieure à la création de sosh

sophrologie
contributeur
4 087  

Merci pour votre réponse très rapide

<alain

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 071  

Hello @fredolerouge 

@sophrologue  @sophrologie 

@fredolerouge  a écrit :

et une adresse wanadoo avec un compte sosh ?

je pense que cette adresse n'est plus rattachée à rien et donc en sursis, puisque la bascule wanadoo vers sosh est antérieure à la création de sosh

Pas forcément.

Si un client a une adresse principale qu'il a maintenu en @wanadoo (malgré la demande de Orange, il y a pas mal d'années, de passer les adresses wanadoo en orange), s'il demande de passer son contrat  chez Sosh en portant son adresse wanadoo, elle suit bien toujours comme adresse principale chez Sosh. Je connais au moins deux ou trois personnes qui ont fait ça.! Et comme ce n'est pas simple de modifier l'adresse de wanadoo en orange en gardant le même radical "nom.prenom@..." ils préfèrent garder leur adresse wanadoo.

Par contre on est bien d'accord : renvois d'adresses et adresses imbriquées...

Un logiciel PC ou appli smartphone où l'on déclare les comptes à part, et pas d'ennuis.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

3181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne