- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails perdu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai besoin d'aide car j'ai perdu des mails très important. Enfaite ils ont disparus. J'ai regarder partout, dossiers etc.. et un matin j'avais plus rien. Plus de mails. Il faut que je les récupère, j'avais tout les mails pour les enfants, écoles, transports etc.. mes mails de médecins avec planning de mes soins etc.. bref je suis dans le mal. Car il faut vraiment que je récupère tout ces mails. Quelqu'un peut m'aider 🙏 cela fait plusieurs jours déjà. Je vous remercie par avance si quelqu'un a la réponse ou une aide à m'apporter.
Bien à vous tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mams40 ,
Ouh là, on se calme !
Si j'ai écrit ça, c'est parce que tu dis : "Mais la c'est ma boîte mail". On s'en doutai un peu !
Je suis désolé et m'excuse platement d'avoir essayé de t'aider et d'éclairer ta lanterne. Pour autant je ne pense pas mériter de me faire traiter comme quelqu'un qui fait des leçons de morales en remerciement de mes diligences bénévoles.
Je ne le ferai plus, c'est promis car tu es maintenant sur ma liste noire personnelle des gens qu'il ne faut plus essayer d'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails perdu
Bonjour @Mams40
Si pour gérer ta messagerie tu n'utilises que le seul webmail, protégés par un simple mot de passe et sans sauvegarde, je crains que tu n'aies tout perdu irrémédiablement.
Ce qui est est important doit être sauvegardé (via un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou autre, dans ce cas). Ou ce n'est pas important.
La disparition des mails sur le webmail peut avoir des causes diverses :
- si tous messages de tous dossiers : probable piratage par mot de passe trop faible ou Phishing bien ficelé. Change ton mot de passe par précaution.
- si seule boîte de réception : voir côté d'un autre terminal avec logiciel en mode POP mal paramétré. Fais le point sur tous les terminaux qui accèdent à ta messagerie.
- bug serveur : peu probable, mais tente ta chance à l'assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta.reponse. je vais changer de mot de passe déjà. Car je suis toujours entrain de me faire pirater ma CB. J'en peux plus. Je vais appeler, je croise les doigts. Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mams40 ,
J'ENRAGE !
On voit ce genre de cas quasiment tous les jours et il s'agit en général d'un piratage de compte par un des milliers de petits malfrat qui sévissent sur Internet.
Oui, j'enrage car les gens n'ont pas conscience de ce genre de danger et s'aventurent sur Internet sans aucune formation ni éducation. Rien contre toi, rassures toi, car tu fais partie des nombreuses victimes de ce système d'information, mais j'enrage de constater que l'informatique Internet se soit développée si rapidement que la population de la planète entière, la trouvant pratique et utile, l'a adopté, le nez en l'air et la fleur au fusil. Elle y stocke toutes sortes d'informations, importantes ou pas, sans réaliser que mettre une information sur Internet, c'est la mettre à la portée de tout le monde.
Elle est tout juste protégée par un petit mot de passe simple et facile à deviner avec les outils dont disposent les pirates et le plus souvent sans jamais le changer.
Cette informatisation forcée par les évènement se retourne contre les usagers car ils ne savent pas qu'en informatique LE mot important pour protéger et pérenniser l'information c'est "SAUVEGARDE", c'est à dire faire une copie de cette information quelque part et de préférence chez soi, sur plusieurs supports sécurisés.
Or, un accès à un compte de messagerie via un navigateur Internet n'offre aucune possibilité de sauvegarde, et un compte en ligne n'est pas un lieu sur pour y stocker de l'information importante.
Seuls les logiciels clients de messagerie offres ces fonctionnalités.
Mettre une information importante sur le web, c'est comme de classer ses actes notariés, contrats d'assurance et toutes sortes d'autres documents importants dans sa boite aux lettres que n'importe qui ayant une clé passe-partout comme celle du facteur ou du livreur de petit colis peut ouvrir.
Lis ce topo et pose toi ces quelques questions :
Mais je crains fort que ton cas ne soit désespéré et sans aucune possibilité de récupération.
Désolé, je ne peux que compatir.
Appelle tout de même le 3900 au cas ou ils pourraient faire des miracles mais en ayant conscience que ce n'est pas le rôle d'un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) de contrôler ce que les usagers font sur le web.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir papou22.
Je comprend tout à fait ton point de vue. Mais la c'est ma boîte mail. Et je ne commande pas sur internet. Par contre par exemple pour ma fille il a fallu que je paye l'université via internet avec ma carte bleue, ainsi que les transport de ma fille au collège et mon fils en primaire. Et pas le choix. Et bien sûr je met mon adresse mail bien évidemment puisque pour être alerter ou communiquer avec les écoles il faut mon adresse mail... bref. Demain j'appelle orange, je verrais bien. De toute façon la je risque plus de payer le transport j'ai plus le mail avec mes codes de connexion 🤪😪. Merci a tous. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mams40 ,
Mais la c'est ma boîte mail.
Une boite mail dont un pirate a deviné le mot de passe et s'y est introduit est toujours celle de quelqu'un, et quand son propriétaire se plaint d'avoir été piraté, c'est la sienne et pas cette du voisin.
Je n'ai pas parlé du fait que ton adresse mail a été donnée à quelqu'un d'autre car c'est obligatoire pour envoyer un mail, et visible par les destinataires. Elle est également visible dans les contacts que tes correspondant ont mis sur le web et se sont fait pirater.
Le piratage est un problème de mot de passe, pas d'adresse mail !
Je n'ai pas non plus parlé de la sécurité des transferts de fonds par Internet ni des achats en ligne qui sont de plus en plus nécessaires et en principe bien protégés, car c'est un autre débat.
Ce n'est pas parce qu'un compte de messagerie a été piraté qu'il faut s'arrêter d'utiliser ces autres technologies informatique qui n'ont rien à voir avec la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mams40
au delà des remarques de @Ancien Membre et @Daniel35 quant à la sécurité des données, ton exemple indique un risque de piratage à la chaîne
l'autre erreur que tu as commise, c'est d'utiliser une seule adresse et peut être même un seul couple adresse/mot de passe sur plusieurs sites
c'est la première chose que testent les pirates
comme le dit l'adage, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, en l'occurrence, on ne réutilise pas un même couple adresse/mot de passe partout
tu peux créer plusieurs adresses (compte secondaires chez orange, adresse laposte gratuite, gmail, etc) que tu utilises avec plusieurs mots de passe sur plusieurs site
la règle c'est un site = un couple adresse/mot de passe distinct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mams40 @fredolerouge
@Ancien Membre
Pour moi, penser qu'avoir un mot de passe différent pour chaque site en sécurise l'accès est tout à fait illusoire.
Une fois l'adresse orange piratée, et si celle-ci, ou peut importe l'adresse orange piratée, sert de login sur un site, le pirate fera une demande de mot de passe oublié sur le site qui enverra le code de récup ou la procédure sur l'adresse piratée en question. Piratage en chaîne assuré aussi.!
Pour améliorer la sécurisation de l'accès aux sites, et impérativement ceux où on laisse des données sensibles, il faut:
- utiliser comme adresse login un adresse avec double authentification (gmail, outlook...) et donc pas une adresse orange qui n'offre pas cette possibilité.
- activer la double authentification sur les sites qui le permettent (Paypal, Facebook...etc)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
@Mams40 @Ancien Membre
d'où l'idée d'avoir plusieurs adresses mail et plusieurs mot de passe
sinon, en effet, une seule adresse ne sera qu'une sécurité relative
je parle même dans mon tuto sur le mot de passe, plusieurs adresses dédiées à plusieurs usages avec plusieurs mot de passe
et oui, autant que faire se peut, si disponible, double authentification
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler