Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui disparaissent

black-ice
Orange Star
Orange Star
795  

Re: Mails qui disparaissent

re bonjour @SB39 

@Daniel35 @Rob69 

pour les contacts

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

tu ne changes en aucun cas ton adresse mail tu changes ta façon de relever les mails et te permet d'éviter les aléas du webmail

un autre lien utile dans ton cas

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 372  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @SB39 

 


@SB39  a écrit :

Je te remercie, j'avais vu l'utilisation de TB mais est-ce que je vais changer d'adresse mail ??

Non..! . Tu déclares ton adresse orange dans TB tout simplement.

 

et vais je pouvoir réintégrer mes contacts, j'avais fait une exportation de mes contacts.

Alors importe les dans TB . Si format export OK. Sinon regarde le lien que je t'ai mis dans mon post de 17h22.

 

Pour le télécharger j'ai Thunderbird — Le courrier électronique, simple comme bonjour. — Thunderbird ou Télécharger Mozilla Thunderbird (gratuit) - Comment Ça Marche (commentcamarche.net) lequel dois-je utiliser

Tu n'as manifestement pas lu le tuto que je t'ai envoyé dans ma réponse de 17h22. Dans le dernier lien tout est indiqué...!!  Pour le transfert des contacts aussi.

 

où puis-je trouver "l'option ad hoc" je ne sais pas trop ce que cela veut dire. 

Ça veut dire que quand on déclares un compte en POP, comme recommandé avec PC, on doit indiquer dans les paramètres serveurs POP qu'on veut que les messages restent sur le serveur orange , et combien de temps : 14 jours ou plus. Chacun met le nombre de jours qui lui convient par rapport à l'accès de la messagerie avec d'autres terminaux (smartphones...). Moins on laisse sur le serveur mieux ça vaut / sécurité, et aussi moins longtemps...!

 

en attendant je te remercie infiniment de ton aide, même si j'ai pas tout saisi... je garde ton message pour essayer de me débrouiller

 


Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SB39
contributeur occasionnel
730  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour, 

 

après installation de TB, tout refonctionne bien, merci beaucoup.

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi, sinon on serait surement dans un bazard pas possible.

SB39

Daniel35
Orange Star
Orange Star
708  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @SB39 

 


@SB39  a écrit :

...après installation de TB, tout refonctionne bien...

 


Heureux pour toi.

Merci de ton retour.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mamieyette
contributeur
376  

Re: Mails qui disparaissent

sur mon ordi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne