- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails qui disparaissent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails qui disparaissent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails qui disparaissent
Mes mails disparaissent reçus et envoyés s'effacent du serveur très régulièrement. Comment changer ce paramètre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui disparaissent
Pas bonjour non plus @bougui
Comment changer ce paramètre ?
Mission impossible sans savoir ce que tu utilises :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui disparaissent
Je m'excuse ! J'en oublie toute éducation.... on recommence.
Bonjour 🙂
Depuis quelques temps, mes mails envoyés et reçus s'effacent automatiquement de manière régulière. Ils sont introuvables. J'ai essayé de regarder dans les paramétrages, sans succès. Je n'utilise pas de logiciel de messagerie. J'ai le même problème sur mobile et sur pc.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui disparaissent
Ah bonjour @bougui ,
C'est parce que ton appli de téléphone est paramétrée en IMAP, donc avec synchronisation entre le serveur et le téléphone.
Ce que tu supprimes d'un côté est supprimé de l'autre.
Ce ne serait pas le cas si tu classais tes mails dans des dossiers au lieu de les laisser dans la boite de réception qui ne doit être qu'un lieu de passage, comme la boite aux lettres pour le courrier papier.
Ce serait encore mieux si tu gérais tes mails sur ordinateur avec un logiciel de messagerie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui disparaissent
Merci pour ta réponse
Oui effectivement j'ai vu que c'était en imap.
Mais pourtant je ne supprime pas les mails qui disparaissent... ni d'un côté, ni de l'autre... ils s'effacent tout seuls.
Donc si je comprends bien, il faut mettre de l'ordre dans ma boîte ?
Ce n'est plus "range ta chambre", mais "range ta boîte mail" 😂