Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçu ont disparu

_Mac_Gregor
contributeur
549  

Mails reçu ont disparu

Bonjour,

je suis sur Mac OS Ventura et iOS pour les iTruc avec un compte orange qui fonctionnait bien. 
je pense avoir fait une bourde avec des test sur un ancien iMac G4 Tournesol PowerPC pour utiliser la messagerie avec Entourage. et par ignorance  , sinon je serai pas là. 😃 

Vais je l’es récupérer ces mails ou c’est mort c’est ma question. 
je m’explique :

sur tout mes mac, mes comptes sur l’appli Mail sont en IMAP et tout est ok

sur le iMac G4 PowerPC, j’ai la suite Office avec l’appli « Entourage »  , j’ai donc voulu créer un compte mail , mais je sais pas pourquoi et ce qui m’a pris d’un coup, je l’ai crée en POP. 

Nikel, ils sont arrivés, ça marche, content de moi 

sauf que au retour sur mon iMac ou iPad, plus de mails dans la boîte réception, horreur, j’avais rien demandé de spécial !

une idée pour réparer cela ? 
bon en même temps c’est pas trop grave, je n’ai jamais plus de 20 mails en permanence. Dans la boîte de réception je fais le ménage régulièrement.

c’est plus pour ma connaissance de mon erreur. 
pardon d’avoir été aussi long, et merci à celui ou celle qui aura réponse à me donner

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Mails reçu ont disparu

Bonjour . @_Mac_Gregor 

Et oui... POP: le principe est qu'avec ce mode les messages sont rapatriés du serveur dans le logiciel et supprimés du serveur dans la foulée.

Il y a une option dans le paramétrage du compte pour maintenir les messages sur le serveur, x jours ou jusqu'à ce que tu les supprimes.

Si vraiment tu veux remettre les messages sur le serveur : redéclare l'adresse une deuxième fois en IMAP cette fois, avec un autre nom de compte et déplace les messages dans la boîte de réception du compte IMAP.

Ceci dit le mode pop est intéressant / sécurité : il évite de laisser moult messages sur le serveur protégés par un simple mot de passe chez Orange. Mettre ce mode sur le PC de base qui sert pour les sauvegardes, avec option maintien des messages sur le serveur x jours pour accès et gestion par un autre terminal en IMAP. "x" à adapter selon usages. Il faut juste faire attention aux suppressions des messages avec un terminal en IMAP tant que le PC POP n'a pas rapatrié les messages.😃

Et quel intérêt de garder sur le serveur l'email d'anniversaire de la tante Hortense qui date de x années.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
531  

Bonjour . @_Mac_Gregor 

Et oui... POP: le principe est qu'avec ce mode les messages sont rapatriés du serveur dans le logiciel et supprimés du serveur dans la foulée.

Il y a une option dans le paramétrage du compte pour maintenir les messages sur le serveur, x jours ou jusqu'à ce que tu les supprimes.

Si vraiment tu veux remettre les messages sur le serveur : redéclare l'adresse une deuxième fois en IMAP cette fois, avec un autre nom de compte et déplace les messages dans la boîte de réception du compte IMAP.

Ceci dit le mode pop est intéressant / sécurité : il évite de laisser moult messages sur le serveur protégés par un simple mot de passe chez Orange. Mettre ce mode sur le PC de base qui sert pour les sauvegardes, avec option maintien des messages sur le serveur x jours pour accès et gestion par un autre terminal en IMAP. "x" à adapter selon usages. Il faut juste faire attention aux suppressions des messages avec un terminal en IMAP tant que le PC POP n'a pas rapatrié les messages.😃

Et quel intérêt de garder sur le serveur l'email d'anniversaire de la tante Hortense qui date de x années.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
_Mac_Gregor
contributeur
499  

Hello,

merci pour ton retour rapide, j'ai tout compris et c'est ce que je vais faire pour les rapatrier . 

je touche plus rien et reste sous IMAP après avoir supprimé le POP, car finalement ça fonctionnait bien et ne garde jamais les mails. 

Bien Cordialement. 

Daniel 74 😃 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767907 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne