Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 536  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Les mails arrivent en retard SUR LE SERVEUR ORANGE (on peut voir en se connectant via le webmail que les mails récents ne sont pas encore arrivés dans la boite de reception sur le serveur ORANGE).

Le webmail esr la preuve irréfutable que le problème est CHEZ ORANGE car il n'est aucunement question de réglage local (client mail, pb internet ou je ne sais quoi).

Rien à voir avec une histoire de mot de passe qui sert uniquement à s'authentifier pour avoir accès au serveur en question.

S'il y a un conseiller Orange qui passe dans le coin (je vous ai vu ! Vous avez répondu à quelqu'un sur mon post mais vous vous êtes bien gardé de ME répondre....), je veux bien entendre votre avis...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 531  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Je ne te dirai pas bonjour non plus @Charlotte75,

 

Il n'y a rien à prouver. Tout le monde le sait parfaitement que ce gros problème est chez Orange depuis des semaines car ils sont en plein chambardement de messagerie.

 

Les webconseillers n'interviennent que sur des cas particuliers critiques. Ils ne sont pas "la voix d'Orange". Ce n'est pas leur rôle.

 

La solution d'utiliser un client de messagerie a déjà été donné au moins 100 fois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 507  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonsoir @papou22

 


La solution d'utiliser un client de messagerie a déjà été donné au moins 100 fois.


Regarde bien ta calculette tu as oublié un chiffre : 1000 fois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 501  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonjour  Cher Papou22 !

 

Merci pour l'info sur le chambardement de messagerie chez Orange. Cela pourrait en effet expliquer le problème.

J'aurais aimé qu'Orange informe ses clients, c'est la moindre des choses.

 

Par contre, utiliser un client de messagerie N'EST EN RIEN UNE SOLUTION A CE PROBLEME !

J'utilise toujours un client de messagerie sur mon Mac. Dans le cas présent, si j'ai utilisé le webmail, ce n'etait que pour "vérifier" que les messages n'étaient effectivement pas arrivés sur le serveur Orange et que le problème n'était pas du côté de mon client justement....

 

Quand des mails envoyés par mes correspondants n'arrivent pas dans ma boite mail (vérifiable via le webmail), alors un client messagerie de changera rien à l'affaire... Pas plus que de changer de mot de passe...

Si un mail n'est pas arrivé dans ma boite mail sur le serveur Orange, alors il n'est pas là. Point barre.

Il est retardé dans des seveurs en interne chez Orange avant d'être distribués tardivement au compte-goutte.

 

Faire croire aux utilisateurs qu'il y a des solutions à ce problème est un leurre et relève de la mausaive foi...

Orange est le seul responsable et doit régler ce problème.

 

Merci,

 

Charlotte75

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 489  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonsoir @Charlotte75

 

@papou22

 

Le chambardement de la messagerie d'Orange n'impacte pas uniquement le Portail mais également le fonctionnement des serveurs eux mêmes.

 

C'est vrai que le client mail ne changera rien la dedans mais pour le problème des mails en retard il serait interessant d'avoir un entête complet d'un mail.

 

Dans cet entête se trouve tout le cheminement du mail et ça permet de voir qui est le "fautif" dans l'affaire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 456  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonsoir et merci 

 

 

Received : ⁨from mwinf5c23 (mwinf5c23 [10.223.111.73]) by mwinb1n06 with LMTPA; Mon, 28 Jan 2019 20:19:22 +0100⁩

Received : ⁨from o4.email.wetransfer.com ([192.254.123.89]) by mwinf5c23 with ME id VmJR1z00h1vqTKU01mJSjw; Mon, 28 Jan 2019 11:18:27 +0100⁩

 

Le mail d'origine a été envoyé à 11:18 du matin (il s'agit d'une confirmation de transfer par wetransfer) et reçu par le serveur (supposé Orange) "mwinf5c23". Ledit serveur ne m'a envoyé ce mail qu'à 20:19 ce soir, soit 9 heures de retard !!!

 

Comme je le disais depuis le début, les mails sont stockés, retardés des heures chez Orange et délivrés au compte-gouttes.

Cela fait plusieurs jours que ça dure et Orange n'a pas l'air de trouver ça anormal...

 

Il est peut-être temps d'aller voir la concurrence...

 

Bonne soirée.

 

Charlotte75

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 451  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

@Charlotte75

 

Je n'ai aucune idée de ce qui peut "retenir" un mail et surtout dans quel but ou interet ?

 

Peut être tout un tas de controles ou analyses du mail en question ou le passage ou pas du filtre anti-spam.

 

Tout ceci n'est que pure supposition de ma part rien de factuel. A moins que @papou22 ait son idée ?

 

Pour la concurrence je suis client comme toi donc bof !!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 438  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonsoir @JuanLucas38,

@Charlotte75,

 

Pas plus que toi ! Il faudrait être dans les internes d'Orange pour savoir réellement ce qu'il s'y passe et je ne m'aventurai pas à faire une hypothèse étayée par aucun fait connu car on ne sait rien.

Maintenance de serveurs ? Serveurs servant aux test avant mise en exploration et donc indisponibles pour le trafic normal ? Serveurs HS et le reste d'entre eux saturés ?, ...

 

La seule chose dont on peut se douter c'est que c'est un gros problème chez Orange et qu'ils ne peuvent pas l'ignorer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 424  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonjour et merci à @papou22 et @JuanLucas38 pour vos réponses.

 

Savez-vous comment entrer en contact avec les "webconseillers" ?

Je vois qu'ils répondent parfois à certains messages, mais pas à tous... Sur quels critères ? Pourquoi mes messages sont-ils ostensiblement ignorés ?

 

Chers webconseillers,

 

Si vous avez pris la peine de lire mon message et les réponses des uns et des autres (notament celui où je montre l'en-tête longue d'un message reçu en retard), vous aurez compris que les mails que je reçois sont retardés en interne dans l'infrastructure orange (par vos propres serveurs) avant d'être délivrés avec plusieurs heures de retard.

Pourriez-vous indiquer les raisons d'un tel disfonctionnement et quand les choses rentrerons dans l'ordre ?

 

Merci.

 

Charlotte75

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 421  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonjour @Charlotte75,

 

Ce forum étant celui des clients d'Orange et non pas une extension du service client de notre fournisseur, il n'est pas un moyen de solliciter celui-ci. Les webconseillers y interviennent à leur propre initiative sur des cas critiques et ne peuvent pas être sollicités directement.

 

Si tu veux t'adresser à Orange, adresse toi à... Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne