Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails retournés considérés comme spam

Marion3351
contributeur
5 022  

Mails retournés considérés comme spam

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des retours de mails de chez Free, Aliceadsl et Numéricable qui semblent considérer mes mails comme des SPAM.

J'ai écrit à l'un de mes contacts (avec une adresse-mail gmail) pour lui dire de bien vouloir me sortir de ses indésirables, mais il me dit que je n'y figure pas.

Ce jour je viens d'envoyer mes voeux de Pâques (avec adresses groupés comme hatuellement) et tout est revenu en spécifiant que Free, Alice, etc... me considère comme du spam.

Comment puis-je faire pour en sortir, car il n'y a nulle adresse à laquelle je puisse me référer pour le signaler.

Merci pour vos aimables conseils, Bonnes Pâques,

Marion3351

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
5 006  

Re : Mails retournés considérés comme spam

Bonsoir,

Vérifier les ports utilisés pour votre compte de messagerie. LMes ports non sécurisé peuvent être considéré comme SPAM par certains.

Configuration :

protocole : POP3 ; serveur entrant : pop.orange.fr ; port entrant :995 réception ; sécurisée :  SSL
serveur sortant : smtp.orange.fr ; port sortant : 465 ;  envoi authentifié SSL

Voir ce lien pour plus d'infos.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 979  

Bonjour Marion

Il y a pas mal de raisons qui peuvent provoquer ce type de problème.

Assure toi que personne n'a utilisé ton compte pour émettre du spam.

Par mesure de précaution change son mot de passe et assure toi que le prochain soit très "solide".

Un bon mot de passe doit être long (8 caractères ou plus), varié ( contenir au moins une minuscule, une majuscule et un chiffre) et doit pouvoir être saisi sur tout clavier (pa d'accents , cédille, ...).

Il se peut aussi que ta Livebox ait changé d'adresse IP et que l'IP récupérée soit dans la liste des sources de spam connues. Pour éliminer ce cas eteint là au moins une demi heure et redémarre là.

Je te recommande ces deux interventions : arret - relance de ta box et changement de ton mot de passe

En plus appelle l'assistance Orange et demande leur de faire le nécessaire pour faire retirer ton adresse mail des listes d'adresses connues comme "source de spam".

Regarde aussi ce tuto concernant le spam

Envoie toi un message à toi même, s'il revient avec l'indiquation de spam préviens nous, on pourra peut-être trouver plus d'informations sur la cause dans son en-tête. Mais on verra à ce moment

Ce ne sont que des pistes d'étude. Rien ne peut te garantir qu'une de ces pistes va te débloquer, mais essaye les toutes

Edit : @Marion3351, as tu pu progresser ?

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
4 972  

Bonjour @Marion3351,

En complément,

Ce serait interessant que tu nous montres un message de retour COMPLET (en masquant l'adresse mail) car la cause du retour y figure et on pourait mieux diagnostiquer le problème (Mais par pitié, pas en rose bonbon ! C'est presque illisible !!!)

De plus, quel est le nombre de destinataires auquel tu as adressé ce message ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782830 membres inscrits 🧡

1373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne