Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails supprimés que je ne retrouve pas dans la corbeille

Anthème
contributeur
835  

Mails supprimés que je ne retrouve pas dans la corbeille

Bonjour 

depuis …toujours je ne retrouve pas dans la corbeille les mails que je supprime…(mails de moins de 7jours)…aujourd’hui ça me pose un problème..comment remédier à ce problème ? J’ai gardé mon adresse avec wanadoo c’est peut-être ça le souci ?
Merci…si quelqu’un a une idée !

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Mails supprimés que je ne retrouve pas dans la corbeille

salut @Anthème 

tu peux définir la manière dont la suppression des mails se fait, soit corbeille pendant 7 jours, soit suppression immédiate :

Capture d’écran du 2022-08-08 20-20-09.png

et que tu aies gardé une adresse wanadoo ou pas n'est pas le sujet, du moment que l'adresse est rattachée à l'offre internet en cours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anthème
contributeur
781  

Merci pour cette réponse rapide ! 
Je ne retrouve pas mes mails dans la corbeille immédiatement après leur suppression….la corbeille a toujours été désespérément vide…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

re @Anthème 

tout dépend donc de la manière dont tu gères la suppression

si tu définis le paramètre en suppression directe, ça ne passera pas par la corbeille

et si tu veux vraiment gérer comme il faut tes mails, n'utilises pas la roue de secours qu'est le portail webmail pour le faire, utilises le bon outil

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

chez moi, avec thunderbird, je gère 4 adresse mail orange, 4 gmail, 2 laposte et 1 live.fr

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
725  

Bonsoir @Anthème 

@Anthème  a écrit :

... J’ai gardé mon adresse avec wanadoo c’est peut-être ça le souci ?

Effectivement ça peut nuire, ...  c'est un tout autre sujet.

Ça n'est pas la cause.

Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu utilises le webmail.

Ce webmail (le mail Orange qui s'exécute dans le portail Orange) que je n'aime pas pour des raisons de sécurité, économiques et environnementales,  ... ce webmail fonctionne bien.   Je veux dire qu'il fait bien ce pour quoi il a été ptogrammé.

Généralement c'est l'interface entre toi et le webmail qui pose problème.

Or cet interface est le navigateur de ta machine.

Un navigateur est une application qui est hyper sensible à son environnement, le paramétrage des cookies et de tout un tas de paramètres est capable de semer une grouille monstrueuse dans les applications.

Commence par réiniutialiser ton navigateur : supprime toutes les infos mémorisées dans le navigateur : historique, cookies, mémoire cache ....  et peut être que ça va t'(aider et te permettre de retrouver un fonctionnement correct.

Ce type de problème est tellement délicat, que l'usage d'une véritable application est de très très loin préférable.

Ta machine contient une telle application, c'est elle que tu devrais utiliser,.

Tout serait plus rapide, ta sécurité serait énormément améliorée et ta trace carbone diminuée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne