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Mails
Bonjour à toutes et à tous.
Dans la messagerie Orange après quelques jours les mails disparaissent (messagerie Orange sur PC ainsi que l'appli sur IPhone). Tous les dossiers (boite de réception,envoyés,corbeille, etc..) sont vides sans que je n'ai fait quoi que ce soit.
Y a t'il un réglage afin de conserver les mails dans la boite de réception.
Heureusement qu'en parallèle j'utilise Thunderbird (au cas ou ! ), car la ils sont présents.
D'avance merci.
Bonnes fêtes à tous.
JC.S
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Re: Mails
Bonjour @JeanClaude1974
A voir avec nos spécialistes de Thunderbird !
@Ancien Membre
Une fois les mails bien ramassés par Thunderbird...
Il doit y avoir une option dans Thunderbird, soit :
Laisser les mails sur le Serveur Orange, ou soit les supprimer.
...
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Re: Mails
Bonjour
Effectivement dans les paramètres du compte Orange sur Thunderbird la case "laisser les messages sur le serveur " est bien cochée.
Mais alors pourquoi dans l'appli PC et smartphone Orange ceux ci disparaissent?
Par exemple, les mails d'aujourd'hui tel que le votre sont bien dans la boite de réception mais dans quelques jours ils auront disparus
Merci
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Re: Mails
Bonjour @JeanClaude1974
Comme l'avait écrit @Ancien Membre :
L'un des deux équipements est configuré en protocole POP sans avoir l'option de conserver les messages sur le serveur. Sans cette option, ils sont supprimés dès la relève par l'équipement en question.
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Re: Mails
Bonjour @JeanClaude1974
Première cause possible : piratage du compte. Le pirate accède à ton compte et y siphonne les messages.
Parade préventive : Changer de mot de passe pour du solide.
Deuxième cause possible : interaction entre les différents équipements.
L'un est paramétré en POP (Thunderbird), l'autre sans doute en IMAP (iPhone, appli Mail ?).
- POP ne fait que relever les mails du serveur et les importer dans la boite de réception de TB en les supprimant ou non sur le serveur (selon paramètrage).
- IMAP synchronise tous les dossiers entre serveur et équipement.
En IMAP, tout mail supprimé sur l'équipement est également supprimé sur le serveur, quelque soit le paramétrage de l'autre équipement en POP. Si il est supprimé d'abord sur le smartphone, il est supprimé aussi sur le serveur et ne peut pas être relevé dans TB.
Tout dépend de comment tu gères tes mails sur chaque équipement.
Bonnes pratiques :
- Considérer le PC et TB comme l'appli principale de messagerie, là où il ne faut rien perdre.
- Considérer toute autre appli comme accessoire.
- Classer les mails reçus et envoyés dans des dossiers non synchronisés de TB
- Ne conserver que le minimum sur le serveur
- Faire des sauvegardes
- Ne pas aller voir ce qu'il se passe sur le serveur et faire confiance aux applications
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Chez moi :
Dans Thunderbird :
- Tous les comptes en POP avec suppression sur le serveur après 14 jours et quand je les supprime.
- 68 dossiers et sous-dossiers de classement par thème et non synchronisés sous "Dossiers locaux"
- 592 contacts synchronisés avec l'appli Gmail du smartphone via un compte Gmail :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938
Sur mon smartphone :
- Appli Gmail en IMAP. Tout ce qui m'intéresse n'est que d'y recevoir les nouveaux mails quand je ne suis pas chez moi et rarement d'y répondre. Je préfère un VRAI clavier
Sur le serveur (que je ne vais jamais voir et qui vit sa vie tranquillement) :
- Zéro mail en réception (ou pour quelques jours seulement)
- Zéro mail envoyé
- Zéro dossier de classement
- Zéro contact
Mais chacun fait bien comme il veut !
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Re: Mails
Bonjour @JeanClaude1974,
Afin de vous apporter mon aide pour votre boîte mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Boite mails
Bonjour @JeanClaude1974;
J'ai bien reçu votre message privé, je comprends que vous ne vouliez pas me communiquer vos coordonnées.
Néanmoins si nous vous les demandons c'est pour vérifier sur nos serveurs si une anomalie est présente .
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Boite mails
Bonjour,
Message reçu;
M.xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Fixe: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mobile :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bien cordialement.
[Edit: Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public.]
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Re: Re : Boite mails
bonjour @JeanClaude1974
on voit que tu n'as pas peur des appels malveillants car on expose jamais ses coordonnées privé en public
heureusement @Modérateur @Modérateur_A 🫂 ont rectifié la bourde
pour envoyer une reponse au webconseiller tu passe par message privé via le lien ci-dessous
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/7444657
cdt
keep calm and stay connected
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Re: Re : Boite mails
J'ai édité votre message car vos coordonnées y étaient communiquées en public.
Avez-vous pris connaissance des conseils de @Ancien Membre, @Le_Novice et @jyjo29 ?
La gestion des mails sur chacun de vos équipements peut générer la suppression de ceux-ci sur le serveur Orange.
De mon côté je ne détecte pas d'anomalies.
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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