Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mauvaise destination de mail

fby
contributeur
562  

Mauvaise destination de mail

bonjour

je reçois des Mails ne me concernant pas.

mon adresse mail est : prénom.nom@orange.fr et je reçois des mails même prénom et nom mais @wanadoo.fr .

merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Mauvaise destination de mail

Bonjour @fby,

 

Si, si, ces mails te sont bien destinés car toute adresse en @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo, pour des raisons historiques et les spammeurs l'utilisent massivement. Les messages que tu reçois sont sans doute des pourriels, ou spams, messages indésirables que tu récoltes car ton adresse traîne sur le net et a été récupérée comme destinataire de ces messages par des individus ou sociétés peu scrupuleuses. Il suffit de les mettre à la poubelle ou de bloquer par une règle tout message arrivant sur cette adresse, à défaut de pouvoir supprimer cet alias facilement.

 

Voir ce topo de l'ami @PhilDur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fby
contributeur
498  

Re : Mauvaise destination de mail

Non, non ,il ne s'agit en aucun cas de pouriel , mais de mail tout à fait officiel de personne désirant contacter un homonyme réel .

je vais effectué la manip proposé, mais reste dubitatif sur le traitement que cela occasionnera

papou22
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re : Mauvaise destination de mail


@fby a écrit :

Non, non ,il ne s'agit en aucun cas de pouriel , mais de mail tout à fait officiel de personne désirant contacter un homonyme réel .

je vais effectué la manip proposé, mais reste dubitatif sur le traitement que cela occasionnera


Dans ce cas, voir avec le service client. Nous, en tant qu'utilisateurs lamba n'avons pas accès aux tripes de ton compte (et heureusement !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fby
contributeur
473  

Re : Mauvaise destination de mail

Merci pour l'aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne