Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes contacts

adefayard
contributeur occasionnel
962  

Mes contacts

Bonjour

Mauvaise surprise ce matin.

Plus aucun contact associé à mon adresse Orange.fr

C'est grave docteur ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : Mes contacts


@adefayard a écrit :
.../...

Existe-t'il chez Orange une procédure de sauvegarde des contacts de ma boite mail ?

Peut-on copier les contacts d'une adresse mail vers une autre?

.../...

 


Si tu t'es déjà fait piraté, c'est sans doute gâce à quelqu'un d'autre qui s'est fait pirater lui-même. Une fois que ton adresse est dans le circuit, ce n'est qu'une question de temps pour que ton nouveau mot de passe soit deviné (à moins que tu ne l'utilise aussi sur d'autres lieux d'identification moins protégés, genre espace client d'achat en ligne ou autre).

 

Pour être vraiment solide, un mot de passe doit comporter au moins 10 caractères mélangeant lettres maujuscules et minuscules + chiffre(s) + au moins un caractère spécial et ne doit correspondre à aucun mot du dictionnaire ni du calendrier.

 

- Pour sauvegarder ses contacts, utiliser la fonction "Exporter" pour créer un fichier de type .csv sur le PC.

- Pour les copier vers une autre adresse mail, utiliser les fonctions "Exporter" de l'une et "Importer" de l'autre.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re : Mes contacts

bonjour @adefayard

 

attendre d'autres intervenants

 

mais à mon avis tu as fais l'objet d'un piratage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : Mes contacts

Bonjour @adefayard,

 

Bienvenue au club des piratés par leur faute !

 

Le cassage de mots de passe pour vol des contacts et utilisation frauduleuse du compte est un sport national dans certains pays qui en font un commerce lucratif. Tu avais sans doute un mot de passe simple, voire simpliste et jamais changé.

 

A ta question "C'est grave docteur ?", je répondrai oui et non.

 

NON si tu as une sauvegarde de tes contacts... Sauf pour tes contacts qui vont se faire arnaquer.

 

OUI si tu n'en as jamais fait. Mais rassure toi, tes contacts ne sont pas perdus pour tout le monde : Le pirate va les revendre ou s'en servir pour les arnaquer à leur tour. Voilà ce que c'est que de mettre les contacts de son entourage sur le web.

 

Si tu reconstruis ton carnet d'adresses, fais le ailleurs que sur le web : Dans un logiciel client de messagerie, chez toi, dans ton PC.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

En attendant, vérifie tous les paramètres de tes préférences et en particulier que le pirate n'a pas mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui (fréquent), ainsi que toutes les informations de tes mails dont ils pourrait se servir à des fins frauduleuses et... CHANGE TON MOT DFE PASSE pour un mot de passe compliqué nom de D...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

adefayard
contributeur occasionnel
941  

Re : Mes contacts

Merci Papou

et les autres

 

Mon mot de passe a été changé il y a deux mois, (assez complexe) suite à un premier piratage.

Une partie de mes contacts sont préservés dans outlook pour une autre adresse.

Existe-t'il chez Orange une procédure de sauvegarde des contacts de ma boite mail ?

Peut-on copier les contacts d'une adresse mail vers une autre?

 

Merci

André

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re : Mes contacts


@adefayard a écrit :
.../...

Existe-t'il chez Orange une procédure de sauvegarde des contacts de ma boite mail ?

Peut-on copier les contacts d'une adresse mail vers une autre?

.../...

 


Si tu t'es déjà fait piraté, c'est sans doute gâce à quelqu'un d'autre qui s'est fait pirater lui-même. Une fois que ton adresse est dans le circuit, ce n'est qu'une question de temps pour que ton nouveau mot de passe soit deviné (à moins que tu ne l'utilise aussi sur d'autres lieux d'identification moins protégés, genre espace client d'achat en ligne ou autre).

 

Pour être vraiment solide, un mot de passe doit comporter au moins 10 caractères mélangeant lettres maujuscules et minuscules + chiffre(s) + au moins un caractère spécial et ne doit correspondre à aucun mot du dictionnaire ni du calendrier.

 

- Pour sauvegarder ses contacts, utiliser la fonction "Exporter" pour créer un fichier de type .csv sur le PC.

- Pour les copier vers une autre adresse mail, utiliser les fonctions "Exporter" de l'une et "Importer" de l'autre.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754812 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne