Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes dossiers - Mails

Estelle_G
contributeur
566  

Mes dossiers - Mails

Bonjour,

 

- Depuis quelques mois, je rencontre un problème au sein de ma boite mail orange. En effet, je souhaites supprimer des dossiers qui sont sous forme d'adresses mails. Sauf que je suis dans l'impossibilité de les supprimer (Peut-importe le navigateur ou application) car j'ai un message d'erreur à chaque fois. (Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer plus tard.) Jai consulté un conseillé via le tchat d'aide mais celui-ci a été incapable de m'aider ne voyant pas mes dossiers. J'ai vu que certains ont eu la chance d'avoir un conseiller qui a pu leur supprimer, de ce fait, je souhaite savoir si cela est également possible qu'on puisse me venir en aide ?

 

- Seconde question. Je suis envahit de mails indésirables. Je les signales dans les spams. Mais rien à faire. Il y a pas un moyen de bloquer définitivement tous ces mails envahissants ?

 

En vous remerciant par avance ...

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
551  

Re: Mes dossiers - Mails

Bonjour @Estelle_G 

 

1 - il s'agit probablement d'anciens dossiers liés à des alias que tu as supprimés...ou pas.

Si les alias existent encore commence par les supprimer.

Si tu n'arrives pas à t'en débarrasser, seul Orange peut arranger ça. Insiste auprès de l'assistance

A moins qu'un webconseiller Orange passe par ici.?

 

2. - non. Si ton adresse est dans le circuit des spammeurs tu ne pourras l'éviter. Recrudescence de spams depuis quelques semaines.

Avec des outils comme Thunderbird on peut mieux gérer ça.

Voir ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Estelle_G
contributeur
499  

Re: Mes dossiers - Mails

Tout d'abord, merci pour votre réponse @Daniel35 .

 

- Alors, j'ai bien vérifié, il ne s'agit pas d'alias. Il s'agit vraiment de dossier que j'ai intitulé par des adresses mails.C'est quand même incroyable qu'il soit impossible d'y supprimer et ce peut importe le support utilisé ! J'ai contacté orange par "tchat" mais malheureusement, les conseillés que j'ai eu n'avaient pas l'autorisation "pour" le faire eux-même. Normalement, quelqu'un doit me contacter par mail ? Ou si quelqu'un pouvait passer par ici ...

 

- Merci pour l'outil concernant les spams, je vais regarder ça C'est infernal !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
487  

Re: Mes dossiers - Mails

Bonjour @Estelle_G 

 

Alors... si dossiers récalcitrants.??.

Il arrive qu'un webconseiller Orange passe par ici et prenne l'affaire en main. Croise les doigts.

 

Pour les spams... Ca tombe dru depuis quelques semaines et c'est casse-pied. Fléau des temps modernes.

Il arrive que la police (internationale car les serveurs zombies qui envoient ça sont à l'autre bout du monde - regarde les IP sources dans l'entête) démantèle à l'occasion les botnets qui envoient ça et mettent les auteurs à l'ombre. Mais c'est un jeu sans fin du chat et de la souris. Ou l'hydre: tu coupes une tête et une autre repousse.

Derrière ça il y a du business illicite qui rapporte...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne