- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Bonjour à tous,
Depuis lundi 21/10 mes emails restent bloqués en boite d'envoi et, le l'information suivante apparaît :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'keops08@orange.fr'.
Objet 'zzzzz'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 37tHtqDe1xKYY Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Pour info :
Je n’ai rien modifié, je n’ai rien téléchargé et je n’ai pas ouvert de pièce jointe aux emails reçus.
Sur un second ordinateur (configuration identique) que j’utilise que très rarement les soucis sont identiques.
A partir d’un téléphone portable, les envois s’effectuent correctement mais les réponses depuis l’ordinateur sont bloquées dans la boite d’envoi (essais effectués à partir de mes 3 comptes ‘’orange’’.
Configuration des comptes (les 3 sont identiques)
Serveur de messagerie = POP3
Courrier entrant = pop.orange.fr
Courrier sortant = smtp.orange.fr
Sécurité = 3DES
Avancé = Courrier sortant = 25
Courrier entrant = 110
Avez-vous une idée et pouvez-vous m’aider à résoudre de dysfonctionnement ?
Merci
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Bonjour @Ramses08
Les vrais paramètres volés à @Daniel35 sont :
Les paramètres à respecter :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Bonjour Juste,
Merci pour cette rapide réponse !
Mais pourquoi dois-je changer mes paramètres alors que tout fonctionnait correctement jusqu’a ce lundi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Suite essais modifications paramètres = Nouveau message
Objet 'zzzzzz'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10053
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
@Ramses08 a écrit :Bonjour Juste,
Merci pour cette rapide réponse !
Mais pourquoi dois-je changer mes paramètres alors que tout fonctionnait correctement jusqu’a ce lundi ?
Bonjour @Ramses08
Parce que ton paramétrage qui transmet tout en clair sur le réseau était complètement "has been" et obsolète, que les choses changent et que les boulons de la sécurité sur internet se resserrent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Bonjour Papou22,
Merci pour ces informations !
Mais cela n’explique pourquoi ce changement depuis ce lundi et, n’appartient t-il pas à ‘’Orange’’ d’en informer ses clients ?
Après modifications mes mails sont toujours bloqués et j’obtiens un nouveau message =
Objet 'zzzzzz'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10053
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Bonjour @Ramses08
@Ramses08 a écrit :... Sécurisé (SSL) : Non
Si tu as bien lu les indications données plus haut :
Sécurité : SSL
Windows live mail n'est plus suivi par Microsoft depuis plusieurs années. Faille béante de sécurité.
Change pour un valide et performant comme Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Crée un mot de passe d'application pour cette adresse.
Voir ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/IMAP-orange/m-p/3201144#M316359
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)
Bonjour Daniel35,
Je te remercie pour ce complément d’information, surtout pour le lien joint que j'utiliserai en dernier recours (je ne suis pas un spécialiste !…..)
J’ai bien appliqué la sécurité SSL mais le message est toujours bloqué avec cette nouvelle information :
Objet 'zzzzzz'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
As-tu une autre piste ?
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler