Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes mail n'arrivent pas à destination
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes mail n'arrivent pas à destination
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaine, voir plusieurs mois, que mes mails n'arrivent pas à certains destinataires et ce pour de plus en plus de destinataires.
Parfois ils arrivent dans les spam : moindre problème, mais souvent ils ne les reçoivent pas du tout!!! Mon adresse mail est une adresse professionnelle, je ne peut pas appeler les destinataires à chaque fois pour vérifier la bonne réception du mail!
Que je l'envoie d'un mobile ou du PC c'est le même problème... un coup il arrive a destination un coup non. En revanche il apparaît toujours dans mes mails envoyés!
Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème!
Cordialement
Mme TANNEAU
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mail n'arrivent pas à destination
Bonjour Maji122
Quelques questions pour (tenter de) éclairer le sujet :
Ton adresse mail est une adresse en wanadoo.fr ou en orange.fr ?
Le problème survient-il toujours ou jamais
- quand tu écris à des adresses en orange.fr ?
- quand tu écris à des adresses en gmail.com ?
Y a t-il des domaines (auxquels tu écris) pour lesquels
- il y a toujours le problème ?
- il n'y a jamais le problème ?
Dans une adresse mail le domaine est le texte à droite du caractère " @ "
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
mon adresse est en orange.fr.
Le problème intervient indifféremment sur les différents domaines orange, wanadoo ou gmail, même sur des adresses professionnel d'entreprises nom.prénom@nomdentreprise.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MAJI22
Ce que tu peux faire afin de cerner le problème c'est de te mettre en copie des mails envoyés.
Ça permettra de savoir si c'est toute la liste de distribution qui est impactée, c'est à dire le mail lui même ou s'il y a un filtre quelque part chez le FAI d'en face.
Exemple : Si toi tu reçois bien le mail mais pas le destinataire dans ce cas c'est en face qu'il faut chercher car il a du être refusé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de l'astuce j'y avait pas pensé!
Du coup, je viens de tester : je ne reçoit pas le mail non plus!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MAJI22 a écrit :
... Que je l'envoie d'un mobile ou du PC c'est le même problème...
A) S'il te plait, décrit séparément nous le mobile et le PC.
Description du Mobile :
Type de mobile :
Android ou iPhone ?
Application utilisée :
Mail, Email, Appli mail d'Orange, autre (préciser) .... ?
Description du PC :
Type de PC :
Windows (préciser entre W7 W8 W10), Mac, Linux ?
Application utilisée :
Courrier, Thunderbird, Outlook (préciser la version), Mail Orange (préciser quel Navigateur) ... ?
Anti Virus :
Celui de Windows, Suite de sécurité Orange, Avast, Avira, BitDefender, Kaspersky, autre (préciser) ?
B) Ensuite ajoute une demande d'AR et une priorité haute à tes envois (laisse toujours ton adresse mail en copie de tout ce que tu envoies). Est-ce que ça change quoi que ce soit ?
C) Divers
- As-tu des message d'erreur ? Si oui merci d'en donner le texte exact (en masquant la partie gauche des adresses mail)
- As-tu aussi le même problème si le message que tu envoies est un "réponse" , c'est à dire : créée par un bouton "répondre" ou "répondre à tous" à un message reçu.
- Peux-tu nous faire une capture d'écran du paramétrage de ton application de messagerie de ton "PC". Masque la partie gauche de ton adresse mail si elle apparait (dans le titre de la fenêtre ou les paramètres) ?
Je sais, ça fait un peu enquête policière, mais nous ne savons pas grand chose de ton environnement ; dépanner un Mac, Windows 7 ou un Tel sous Android ne se fait pas de la même manière.
Plus tu nous en diras sur tes outils, plus nous aurons de chances de pouvoir t'aider.
Cordialement.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Description du Mobile :
Type de mobile :
Android ou iPhone ? : Iphone
Application utilisée : Application Mail de l'Iphone
Mail, Email, Appli mail d'Orange, autre (préciser) .... ?
Description du PC :
Type de PC :
Windows (préciser entre W7 W8 W10), Mac, Linux ? PC Terra cous windows 10
Application utilisée :
Courrier, Thunderbird, Outlook (préciser la version),Mail Orange (navigateur Google)
Anti Virus : ESET NOD 32
Celui de Windows, Suite de sécurité Orange, Avast, Avira, BitDefender, Kaspersky, autre (préciser) ?
.. ?
B) Ensuite ajoute une demande d'AR et une priorité haute à tes envois (laisse toujours ton adresse mail en copie de tout ce que tu envoies). Est-ce que ça change quoi que ce soit ? Je viens d'essayer cela ne fonctionne pas, je ne le reçoit pas.
C) Divers
- As-tu des message d'erreur ? Si oui merci d'en donner le texte exact (en masquant la partie gauche des adresses mail) non pas de message d'erreur, et le message est dans mes mail envoyés comme s'il l'était
- As-tu aussi le même problème si le message que tu envoies est un "réponse" , c'est à dire : créée par un bouton "répondre" ou "répondre à tous" à un message reçu. oui même problème
- Peux-tu nous faire une capture d'écran du paramétrage de ton application de messagerie de ton "PC". Masque la partie gauche de ton adresse mail si elle apparait (dans le titre de la fenêtre ou les paramètres) ? ou dois je aller pour cela? Paramètres-> tous les paramètres-> mais ensuite?
Pas de soucis pour "l'enquête" je comprends!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Superbe réponse Merci !!! 👍 👌🏻
Les soucis avec le PC peuvent s'expliquer par l'utilisation du mail Orange qui est complètement dérangé .... Le problème semble venir du portail .
Il faudrait essayer Courrier ou Thunderbird qui accèdent directement à ta boite mail (ils n'utilisent rien du portail Orange) et vérifier si ça marche mieux.
Pour l'iPhone (je m'en doutais), il faudrait en vérifier le paramétrage.
le site de l'assistance Apple donne :
Ces valeurs sont celles des préconisations d'Orange.
Tu remplaces toto par ton adresse à toi !
Ce qui m'étonne c'est que mail est un bon produit, je n'ai jamais vu mail déconner à ce point. Je n'ai jamais vu Mail déconner.
Ce n'est pas du tout le cas de "mail Orange"
Dans ton PC, tu peux vérifier ta configuration de Courrier si tu décides d'utiliser "Courrier", ces valeurs sont les mêmes quelle que soit l'application de messagerie que tu utilises.
cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d’essayer via courrier et effectivement ça à l'air de fonctionner (pour mon test). Merci pour l'astuce! C'est quand même dommage de devoir passer par la! Mais je vais m'y faire du coup... Le portail fonctionne mal pour de nombreuse adresses? Je ne suis pas la seule?
Pour le portable j'ai vérifié : les réglages sont les bons...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour et heureux d'avoir pu commencer à t'aider.
S'il te plait, sauf si tu as une urgence, attends pour généraliser.
Courrier est un outils direct, il accède à ta boite mail sans passer par le portail Orange.
Mais il n'est pas le seul à le faire, avant de t'investir dans Courrier, je préfère te parler aussi d'Outlook et de Thunderbird.
Ce sont deux produits "haut de gamme" qui te donneront plus de souplesse d'utilisation. Thunderbird est gratuit.
Ce qui m'inquiète c'est que Mail dans ton iPhone te fasse n'importe quoi, alors que c'est un produit Apple. Pour moi le prénom d'Apple c'est "Sérieux". ;-)
Ton iPhone te fait ce genre de blague s'il est connecté au réseau mobile ? s'il est connecté à ta box en Wifi ? dans tous les cas ?
Peux-tu refaire des essais avec ton iPhone ? En as_tu le temps ?
Cordialement
PhilDur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/04/2022 11h40 | |||
06/10/2023 20h26 | |||
14/02/2020 7h16 | |||
20/11/2020 13h38 | |||
28/01/2022 19h17 |