Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages considérés comme SPAMS ???

Théâtre
contributeur occasionnel
7 391  

Mes messages considérés comme SPAMS ???

Bonjour

 

Je viens de changer d'ordinateur ; lorsque j'ai envoyé mon premier mail "collectif" (une 20è de noms) à des groupes créés parmi mes contacts, plusieurs de mes destinataires n'ont pas reçu celui-ci, et j'ai de mon côté reçu ce type de message

 

<nom de mon contact>: host hotmail.fr[65.54.188.94] said: 550
SC-001 (BAY004-MC2F20) Unfortunately, messages from 193.252.22.211 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

ou

<adresse de mon contact>: host club-internet.fr[93.17.128.25] said: 554
5.7.1 <out02.smtpout.orange.fr[193.252.22.211]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04

 

Les destinataires qui ont rejeté mon mail sont chez hotmail.com ou hotmail.fr, msn, laposte.net, sfr et club internet, qui recevaient tout à fait normalement ces mêmes mails groupés avant que je ne change d'ordinateur.

Je n'ai rien trouvé comme solution en dehors de la description du code 550. Que faire ? Merci pour votre aide, je me sers de ces groupes pour mon travail.

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
Théâtre
contributeur occasionnel
7 363  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

Encore une fois, merci de vos réponses, c'est vraiment très sympa cette réactivité.

J'utilise Windows Live Mail

Le problème venait bien de McAfee que j'ai destinstallé au profit de Avast dont j'ai paramétré mes courriers sortants. J'ai renvoyé un mail collectif qui ne rencontre aucun souci.

PROBLEME RESOLU donc ! (je ne sais pas comment faire pour signaler que le problème est résolu)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 387  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

bonsoir Théâtre

 

regarde ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pb-d-envoi-message-avec-Outlook-2010/m-p/524886

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Théâtre
contributeur occasionnel
7 380  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

Merci de ta réponse.

Ce nouveau PC a Mc Afee préinstallé ; je ne trouve nulle part où cocher quelque chose pour que mes mails ne soient pas considérés comme spams. Peut-être que je devrais le désinstaller complètement pour mettre avast à la place ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 376  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 372  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

bonsoir Théâtre

 

tu peux aussi voir ce fil

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15469855-erreur-0x800ccc15

 

bonne soirée

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Théâtre
contributeur occasionnel
7 368  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

Merci pour vos réponses

J'ai désinstallé McAfee et installé Avast à la place, en décochant "analyse du courrier sortant". Jusque là, pas de retours, mais je vous tiens au courant si le problème est vraiment résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 367  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

@melet39

 

 

Dans tes liens tu supposes que @Théâtre utilise un ligiciel client de messagerie mais rien dans son message ne l'indique. A lui de préciser son environnement : webmail ou logiciel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Théâtre
contributeur occasionnel
7 364  

Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???

Encore une fois, merci de vos réponses, c'est vraiment très sympa cette réactivité.

J'utilise Windows Live Mail

Le problème venait bien de McAfee que j'ai destinstallé au profit de Avast dont j'ai paramétré mes courriers sortants. J'ai renvoyé un mail collectif qui ne rencontre aucun souci.

PROBLEME RESOLU donc ! (je ne sais pas comment faire pour signaler que le problème est résolu)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755093 membres inscrits 🧡

3784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne