- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes messages considérés comme SPAMS ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes messages considérés comme SPAMS ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de changer d'ordinateur ; lorsque j'ai envoyé mon premier mail "collectif" (une 20è de noms) à des groupes créés parmi mes contacts, plusieurs de mes destinataires n'ont pas reçu celui-ci, et j'ai de mon côté reçu ce type de message
<nom de mon contact>: host hotmail.fr[65.54.188.94] said: 550
SC-001 (BAY004-MC2F20) Unfortunately, messages from 193.252.22.211 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
ou
<adresse de mon contact>: host club-internet.fr[93.17.128.25] said: 554
5.7.1 <out02.smtpout.orange.fr[193.252.22.211]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04
Les destinataires qui ont rejeté mon mail sont chez hotmail.com ou hotmail.fr, msn, laposte.net, sfr et club internet, qui recevaient tout à fait normalement ces mêmes mails groupés avant que je ne change d'ordinateur.
Je n'ai rien trouvé comme solution en dehors de la description du code 550. Que faire ? Merci pour votre aide, je me sers de ces groupes pour mon travail.
Merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois, merci de vos réponses, c'est vraiment très sympa cette réactivité.
J'utilise Windows Live Mail
Le problème venait bien de McAfee que j'ai destinstallé au profit de Avast dont j'ai paramétré mes courriers sortants. J'ai renvoyé un mail collectif qui ne rencontre aucun souci.
PROBLEME RESOLU donc ! (je ne sais pas comment faire pour signaler que le problème est résolu)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???
bonsoir Théâtre
regarde ce fil
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pb-d-envoi-message-avec-Outlook-2010/m-p/524886
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???
Merci de ta réponse.
Ce nouveau PC a Mc Afee préinstallé ; je ne trouve nulle part où cocher quelque chose pour que mes mails ne soient pas considérés comme spams. Peut-être que je devrais le désinstaller complètement pour mettre avast à la place ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???
Bonjour,
Nombreux fils similaires :
http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=block+list
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???
bonsoir Théâtre
tu peux aussi voir ce fil
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15469855-erreur-0x800ccc15
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???
Merci pour vos réponses
J'ai désinstallé McAfee et installé Avast à la place, en décochant "analyse du courrier sortant". Jusque là, pas de retours, mais je vous tiens au courant si le problème est vraiment résolu

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes messages considérés comme SPAMS ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois, merci de vos réponses, c'est vraiment très sympa cette réactivité.
J'utilise Windows Live Mail
Le problème venait bien de McAfee que j'ai destinstallé au profit de Avast dont j'ai paramétré mes courriers sortants. J'ai renvoyé un mail collectif qui ne rencontre aucun souci.
PROBLEME RESOLU donc ! (je ne sais pas comment faire pour signaler que le problème est résolu)