- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes préférences et roue crantées ??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes préférences et roue crantées ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes préférences et roue crantées ??
Bonjour à tous, impossible d'accéder à mes préférences, à force d'acharnement, j'ai trouvé en cliquant droit sur photo de l'adresse mail orange en haut à droite que j'avais enfin 1 fenêtre, hélas, elle ne me donne pas une multitude de choix, cela reste dans le même thème, et je voudrais en changer.
De plus, je voudrais ajouter sur 1 autre adresse orange, une image, et bien que cliquant (comme une dératée lol)
aucune banque d'images ne vient pour que je choisisse !!
Merci par avance à tous les mangent tard, qui auront de l’empathie pour me répondre, (je n'ai pas trouvé le livre informatique pour une nulle lol)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes préférences et roue crantées ??
salut @Carré-d-As
pas de possibilité de changer de thème
si tu veux des fonctions "avancées" de messagerie, il faut utiliser un outil pensé comme tel, par un portail webmail auquel tu accèdes par un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
(tutos rédigés pour tout ceux dont la compétence en informatique se limite à savoir se servir d'un clavier et d'une souris)
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La roue crantée, est-elle bien visible ?
Le choix "tous les paramètres" est-il suffisamment surligné de jaune ?
Maintenant "De plus, je voudrais ajouter sur 1 autre adresse orange,..."
Comme la plupart des utilisateurs de ce forum confondent adresse mail avec boite mail merci de lire ces deux définitions ultra simplifiées :
- boite mail : Espace de stockage des message, il est protégé par un mot de passe et il possède une ou plusieurs adresses qui permettent au réseau Internet d'acheminer les messages vers la boite mail et au tilutaire d'y accéder pour lire les messages reçus.
- Adresse mail : un texte qui est une sorte de lien vers une boite mail (voir ci dessus)
Que veux tu faire ?
Ajouter une adresse mail à ta boite mail, ainsi les mails envoyés à n'importe quelle adresse arriveront dans ta boite mail unique.
Dans ce cas tu dois créer une adresse (un alias) dans ton compte mail
Créer une nouvelle boite mail afin qu'un de tes proches (ou toi même) puisse disposer de sa propre boite mail avec son mot de passe en propre
Dans ce cas tu dois créer un compte secondaire.
Quel est ton choix ?
Sais tu le faire ? As-tu besoin de plus d'explications ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, vous n'avez pas compris ma demande, je disais photo à côté de l'adresse mail en haut à droite (pour orange), en fait excusez moi, j'aurai du dire avatar !!
A force de ténacité, en cliquant partout, et après 46mn avec le 3900, rien n'y a fait, finalement, c'est moi (youpi) qui ai su le faire (double youpi) et en ai fait profiter le technicien orange !
Néanmoins, il ne m'a pas été possible de mettre une photo de mes archives, celles proposées, (20), ne me plaisent pas, et ça le tech n'a pas su non plus (bof bof ....)
(Nico, êtes vous le mari de Solène en Bretagne ?)
Bonsoir et bon app.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Carré-d-As
tu n'as de choix pour l'avatar que ce qui est proposé dans la liste
mais pour autant, nos remarques concernant le webmail et ses dangers restent valable, arrêtes de l'utiliser et installes Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vous suis reconnaissante pour votre réponse, je verrais cela + tard.
Si besoin était, je reviendrais sur la communauté, à distance, c'est compliqué pour moi, je vais devoir trouver le temps de prendre des cours.
Belle fin de journée et de semaine. Cordialement Carré d'As
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Carré-d-As
il n'y a rien de compliqué dans le tuto de @Ancien Membre il a été rédigé pour que tout le monde puisse le faire
et tu peux te faire aider par un membre de la famille, un ami, qu'importe, et si tu as la moindre question, il suffit de venir ici