Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message à l'ouverture Mail

SOLEIL63
contributeur
567  

Message à l'ouverture Mail

Le message concernant les cookies à l'ouverture du site  Orange et à la consultation de chaque mail est totalement inacceptable, c'est du harcèlement pour nous obliger à les accepter  et à faire gagner des sous à Orange en contrepartie des infos qu'elle vend à ses partenaires.

Je viens de confier le dossier à mon avocat, il a commencé à gratter le sujet et il y a peut-être un espoir, cela risque de me coûter quelques euros car Orange tient à garder ses prérogatives.

Dossier à suivre

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Message à l'ouverture Mail

Pas de bonjour non plus @SOLEIL63 

 

Lisez Ceci Surtout " idées reçues " et la suite.

Que vous ayez consulté un avocat ce n'est pas du tout notre préoccupation.

 

P.S : les cookies se gèrent de votre navigateur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
522  

Re: Message à l'ouverture Mail

Bonjour aussi..!!!!!!! @SOLEIL63 

 

@jyjo29 

 

En complément,

 


@SOLEIL63  a écrit :

c'est du harcèlement pour nous obliger à les accepter  et à faire gagner des sous à Orange 

 


C'est surtout à ton avocat que tu vas faire gagner des sous pour rien.!.

Les sites utilisant des cookies (la plupart, Orange et les autres) sont tenus légalement de mettre un message d'avertissement à la première visite du site, ou à chaque page si tu as refusé initialement.

Libre à toi de les accepter ou les refuser.

Si tu les refuses, certaines fonctions des sites interactifs ne pourront se faire (commandes en ligne par exemple).

Rien ne t'empêche d'effacer les cookies à la fermeture si tu ne veux pas être pisté. On peut automatiser ça en option.

Et si messages trop envahissants, rajoute une extension comme Adblock plus tout simplement.!

 


@SOLEIL63  a écrit :

Dossier à suivre

 


...avec ton avocat si tu as du temps et de l'argent à perdre.

Dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, je ne vois pas l'intérêt.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Message à l'ouverture Mail

Bonjour @SOLEIL63 ,

 

@jyjo29 , @Daniel35 ,

 

Par contre "et à faire gagner des sous à Orange en contrepartie des infos qu'elle vend à ses partenaires."

 

c'est de la diffamation et ton avocat ferait bien de t'avertir de ce que tu risques en trainant une société dans la boue sans aucune preuve.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SOLEIL63
contributeur
445  

Re: Message à l'ouverture Mail

C'est mon problème, je ne suis pas payé pour leur  faire plaisir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
439  

Re: Message à l'ouverture Mail

@SOLEIL63 

 


@SOLEIL63  a écrit :

C'est mon problème, je ne suis pas payé pour leur  faire plaisir...

 


Juste payé pour enrichir ton avocat...!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gontrant
contributeur
399  

Re: Message à l'ouverture Mail

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit une obligation légale de remplir le tiers de l'écran à chaque page avec un tel message dont la fréquence est infernale.  D'autant qu'il continue d'apparaître même si, exaspéré, on accepte tout...

 

Pourquoi nous imposer un nombre considérable de clics, sans aucune valeur ajoutée, autre que supprimer une nuisance dont rien ne justifie l'ampleur ?

 

Je ne connais pas d'autre site qui néglige de cette façon le respect et le confort minimum dus à ceux qui le fréquentent. S'il y a un moyen simple et efficace de s'en débarrasser, un grand merci de le faire connaître... Si cette pollution ne disparaît pas rapidement, je chercherai un autre moyen pour consulter mes messages

Daniel35
Orange Star
Orange Star
387  

Re: Message à l'ouverture Mail

Bonjour @Gontrant 

 


@Gontrant  a écrit :

... je chercherai un autre moyen pour consulter mes messages

 


Bonne idée... Thunderbird est très bien et gratuit.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Et pour les bandeaux intempestifs : extension Adblock plus sur ton navigateur.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne