Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

PSU1
contributeur occasionnel
1 068  

Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Bonjour à tous

Lorsque j’envoie un mail depuis le compte Orange  ************@orange.fr vers le compte *******@sutz.eu, je reçois le message suivant d’un serveur Orange :

« Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu tre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d72.orange.fr. »

J'ai donné ci-dessous quelques éléments de contexte.

Une aide serait la bien venue.

  1. Cette erreur survient quel que soit l’appareil et le logiciel à partir duquel est envoyé le mail dont l’émetteur est ************@orange.fr : via PC et Web mail orange, via PC et Outlook, via Iphone
  2. Les mails rejetés n’ont pas une taille excessive (quelques dizaines de Ko)
  3. L’adresse du destinataire  *******@sutz.eu a été mis dans la liste des destinataires autorisés dans la messagerie Orange
  4. L’adresse de l’émetteur ************@orange.fr ne fait pas partie des expéditeurs mis en liste rouge par l’adresse *******@sutz.eu
  5. L’adresse *******@sutz.eu reçoit des messages de certains correspondants dont l’adresse porte le nom de domaine @ orange.fr ; d’autres expéditeurs dont l’adresse mail est  XXX@orange.fr reçoivent le message d’erreur indiqué plus haut lorsqu’ils écrivent à *******@sutz.eu.
  6. Tous les messages envoyés à partir de l’adresse ***********@orange.fr  à d’autres destinataires que *******@sutz.eu arrivent bien à leur destinataire.

[EDIT @PSU1 : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Bonjour @PSU1 ,

 

En principe, le message d'erreur contient la cause de la non remise tout à fait à la fin de celui-ci.

Est-il vraiment complet ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PSU1
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Bonjour,

Voila le message complet

« Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu tre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d72.orange.fr. 

< XXXX@sutz.eu>: host sutz.eu[178.32.1***.*** said: 554

5.7.1 <XXXX@sutz.eu>: Relay access denied

 

Par ailleurs, je note que reçoit désormais des Spams sur le compte XXX@orange.fr qui n'arrive pas à émettre vers XXX@sutz.eu

Pour info XXX@sutz.eu est un compte hébergé sur un serveur Exchange.

 

J'espère avoir été complet.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

@PSU1 ,

 

Pourquoi avoir fait mystère de la seule information importante (Relay access denied) ? Tout le reste du message est standard, toutes erreurs confondues.

https://docs.gandi.net/fr/gandimail/faq/type_erreurs/relay_access_denied.html

 

Cette erreur ne se produirait pas si l'envoi était fait en mode authentifié à l'aide d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port= 465, SSL activé

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complete.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PSU1
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Bonjour,

Pour information, je n'utilise quasiment jamais le web mail Orange pour émettre des messages depuis XXX@orange.fr.

J'utilise toujours Outlook quand j'émets un message depuis mon PC, et l'application de mon IPHONE 6 quand j'émets le message depuis mon Iphone.

Mes seules utilisations du Web mail Orange ont été pour vérifier que j'avais la même anomalie lorsque j'émettais un mail depuis l'adresse XXX@orange.fr.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
995  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Bonjour @PSU1 

 


@PSU1  a écrit :

Bonjo

J'utilise toujours Outlook quand j'émets un message depuis mon PC

 


C'est très bien.

Mais comme l'a indiqué @papou22 vérifie dans les paramètres envois de ton compte Orange que le smtp.orange.fr est bien authentifié port 465 sécurité SSL.

Idem avec ton iPhone: je présume que tu utilises l'appli native " Mail" pour ta messagerie. Mêmes paramètres à vérifier.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PSU1
contributeur occasionnel
985  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Bonjour,

 

Sur Outlook et sur mon Iphone les paramètres IMAP et SMTP sont les bons.

En ce qui concerne ces paramètres sur le site Orange, je suppose qu'ils sont nativement bons ?

 

Je reviens sur le fait que le compte XXX@orange qui pose problème a pu être piraté ; en effet je reçois désormais  des spams que je ne recevais pas auparavant.

 

Que puis je faire pour vérifier que le compte a été ou non piraté et si oui, comment enlever les conséquences du piratage ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

@PSU1 ,

 

Ce n'est pas parce qu'un compte reçoit des spams qu'il est potentiellement piraté. Ça peut très bien provenir d'un piratage d'un compte d'un de tes contacts qui, contrairement à toi, n'utilise que le webmail et stocke ses contacts sur le web. Il dénonce ainsi tous ses contacts au pirate qui ne cherche qu'à se les approprier !

Ça peut également provenir du fait que tu as répondu à un mail de phishing et que ton adresse est maintenant dans un liste d'adresses à spammer.

Une fois que c'est parti, difficile d'en sortir à part utiliser un filtre approprié dans ton logiciel de messagerie ou dans ton compte en ligne.

 

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PSU1
contributeur occasionnel
944  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Bonjour,

Je vous remercie de ces échanges

Néanmoins, comme hier lors d'un chat avec un conseiller Orange, je vois qu'on arrive pas à expliquer l'anomalie constatée ni à la corriger.

Le fonctionnement de la messagerie laisse penser que le serveur Orange considère l'adresse XXX@sutz comme non fiable !

 

PSU1
contributeur occasionnel
897  

Re: Message émis depuis Orange à une adresse mail donnée ne peut jamais être remis

Je trouve cela sur le forum. Ne serait ce pas l'explication ? 

 

Microsoft indique que l'incident avec les messageries Orange est lié à  la désactivation progressive d'anciens protocoles de communications (TLS1.0 et 1.1).

Ces protocoles TLS 1.0 et 1.1 n'étant plus suffisamment  sécurisés,  Microsoft avait annoncé leur arrêt.

La majorité des fournisseurs de messagerie a fait de même, sauf Orange qui utilise encore le TLS 1.0

 

==> Orange est informé de ce problème, il lui incombe de se mettre à jour car Microsoft (comme les autres fournisseurs)  ne  recevra plus de mails provenant de  cet ancien protocole qui n'est plus suffisamment sécurisé.

A priori le nécessaire semble avoir été fait. Merci Orange pour la  transparence zéro !!!!!

https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/compliance/tls-1.0-and-1.1-deprecation-for-office-365...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne