- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message Mail Delivery System
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage Mail Delivery System
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Dans un message de non-delivrance, que signifie le message "530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first\r\n" ?
Que faut-il faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne sais pas si ma dernière réponse d'hier est passée (je ne la vois nulle part) ?
Donc résumé des épisodes précédents : J'ai essayé avec le port "465" à partir d'une adresse "@wanadoo.fr" et aussi d'une adresse "@orange.fr " => "Que dalle" ! Rien de mieux…
On a beau «changer de femme dans chaque port»… ;-)
Back to The Service Public : La Poste !
Merci pour tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
salut @ZiengaP
ça signifie que tu dois envoyer tes mails en mode sécurisé
et donc, arrêtes d'utiliser le portail webmail et prends un client mail local qui te permet de le faire
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Merci pour la réponse
Mais j'envoie, depuis toujours (ça se compte en dizaine d'années…car commencé au boulot en 1980 avec un Apple II), mes mails à partir du Logiciel Apple "Mail", depuis mon ordinateur…
Jamais eu ce genre de réponse du "Mailer Daemon"…
Peut-être que c'est parce que c'est sur un truc du style "…@medecin.mssante.fr" ?
Car je tente de joindre mon toubib avec l'adresse qui est écrite sur son ordonnance papier…
Je n'ai pas mis de pièce jointe avec mon mail. Si ça change quelque chose ?
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Bonjour @ZiengaP
S'agit-il d'une adresse d'émetteur en @wanadoo ou en @orange ?
Le problème se produit-il seulement vers cette adresse de destinataire ?
Voir ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Bonjour et merci d'essayer de m'aider
Pour répondre à vos questions :
- L'émetteur et en "@wanadoo.fr"
- C'est la première fois que je reçois ce message spécifique
- Les autres mails (destinataires différents, domaines différents) passent
Selon vos conseils (Fil de discussion avec message effectivement identique), j'ai essayé d'envoyer le message à ce destinataire, à partir de l'adresse "@orange.fr" de ma compagne (Ordinateur différent mais même Livebox)…
Hé bé !!!… => Même message de non-délivrance = Pas de chance…
Faut-il mieux, dans ce cas, revenir rapidement au bon vieux courrier postal (et ainsi sauver le Service Public ;-) ?
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Les autres mails (destinataires différents, domaines différents) passent
Donc en toute logique, c'est chez le destinataire que ça bloque.
A tout hasard, essaye avec un logiciel de messagerie qui est capable d'envoyer des messages authentifiés, à contrario du webmail.
Point 5.22 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
OK
Retour au "bon vieux" timbre poste pour communiquer avec mon toubib…
D'ailleurs peut être que le "@medecin.mssante.fr n'accepte pas les messages de boites inconnues, pour protéger les pauvres toubibs des spams et autres piratages ??? (Ce serait alors un peu idiot de mettre ces coordonnées dans l'entête d'une ordonnance… Mais bon on a déjà vu plus illogique…)
J'essayerai Thunderbird au lieu de "Mail" quand j'aurai un peu plus de temps…
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Bonjour @ZiengaP
@Ancien Membre @fredolerouge
@ZiengaP a écrit :Mais j'envoie, depuis toujours (ça se compte en dizaine d'années…car commencé au boulot en 1980 avec un Apple II), mes mails à partir du Logiciel Apple "Mail", depuis mon ordinateur…
Déjà, il serait bon de vérifier les paramètres smtp de ton compte wanadoo dans Mail.
Et surtout les paramètres smtp.
Tu dis utiliser Mail depuis moult années, mais si ce sont toujours les mêmes paramètres d'il y a des "dizaines d'années", ça craint fort.!
Ils doivent être comme ça.
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 (et bien smtp.orange.fr même avec adresse wanadoo).
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
J'essayerai Thunderbird au lieu de "Mail" quand j'aurai un peu plus de temps…
Ton compte configuré dans Thunderbird sera automatiquement paramétré pour faire des envois authentifiés mais je pense que Mail peut aussi le faire en tant que courrielleur. Ce n'est qu'une question de paramétrage.
Pour que ce soit le cas, il faut que ton serveur sortant soit configuré avec :
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL/TLS
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange valide complète
Authentification = mot de passe normal
Le tout à transposer en paramétrage "Mail"esque que je ne connais pas en tant que Windowsien.
Edit : shi.t Grilled again !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Déjà, il serait bon de vérifier les paramètres smtp de ton compte wanadoo dans Mail.Et surtout les paramètres smtp.Ils doivent être comme ça.
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide= OK
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 (et bien smtp.orange.fr même avec adresse wanadoo).Là OK pour "smtp.orange.fr"
Par contre c'est réglé sur "Gérer automatiquement les réglages de connexion"
Si je décoche on a :
- Port 587… Est-ce qu'il faut vraiment changer pour "465" ???
- "Utiliser TLS/SSL" est coché
- Authentification : Mot de passe
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14-06-2018 13h53 | |||
24-03-2018 20h43 | |||
15-02-2015 16h15 | |||
24-08-2015 10h18 | |||
Ancien Membre
| 11-11-2019 18h51 |