Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur lors d'un envoi de mail

Souris08
contributeur
5 358  

Message d'erreur lors d'un envoi de mail

Bonjour !

 

Utilisatrice de wanadoo (pas outlook!), je rencontre un problème lorsque je veux envoyer des emails à d'autres utilisateurs (actuellement chez SFR et l'autre une messagerie d'hôpital). Je reçois ce message d'erreur :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d26.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host *********.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

< **************>: host sfr.fr[93.17.128.165] said: 550
5.7.1 < ******>: Recipient address rejected: User unknown

 

Je sais ce que veut dire "User unknown", mais je sais aussi que c'est la bonne adresse, et que mon correspondant a le même message d'erreur lorsqu'il veut m'envoyer un message. Je me demande comment cette adresse peut être inconnue si je suis sûre à 200% que c'est la bonne.

 

Voilà, merci beaucoup, j'espère pouvoir trouver une solution à ce problème !

Bonne journée

 

[EDIT : Merci @Souris08 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées
Souris08
contributeur
5 270  

Re: Message d'erreur lors d'un envoi de mail

merci beaucoup je vais contacter mon ami pour lui dire tout ça .....

bonne journée à tous et encore merci d'avoir chercher !!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 317  

Re: Message d'erreur lors d'un envoi de mail

Bonjour souris08

 

C'est effectivement très étrange.

As-tu moyen d'appeler par téléphone au moins un des deux correspondant et de lui demander de t'envoyer un mail ?

Si le mail te parvient, quelle l'adresse émetteur qui figure dedans ?

 

Je crains fort que l'adresse mail de ton correspondant (Yves) ait été piratée et changée par le pirate.

Tu as imprudemment publié son adresse mail, je lui ai envoyé un message de test et j'ai eu le même rejet.

 

L'adresse mail que tu as publiée n'existe plus ; c'est sur à 400% ;-)

 

Ce qui est le plus étrange, c'est que le problème se pose pour deux de tes correspondants.

Cela dit le piratage se propage par les carnets d'adresse des webmails, si les deux adresses étaient dans un même carnet d'adresse, ça pourrait s'expliquer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Souris08
contributeur
5 301  

Re: Message d'erreur lors d'un envoi de mail

bonjour,

j'ai appellé par téléphone biensur, il ne peut m'envoyer de mail lui non plus .... je reçoit des mails tous les jours sans soucis , de même pour lui mais pas entre nous !!!!!

incompatibilité avec SFR , y a t'il une option qu'il faut changer ?

j'espère avoir une solution .....

bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 293  

Re: Message d'erreur lors d'un envoi de mail

Bonjour

 

Il y a nécessairement un problème spécifique dans ton cas.

Note bien que j'ai exactement le même problème vis à vis de ton correspondant.

 

Il faudrait pouvoir vérifier l'état du compte chez sfr.fr et éventuellement si ça existe transférer le mail de rejet à leur cellule abuse ou à ce qui en tient lieu.

A ce niveau là une vérification verbale ne suffit pas.

 

C'est certain il y a un schmilblick qui empêche de tirlipoter.

J'ai posté le problème sur le forum de SFR

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 274  

Re: Message d'erreur lors d'un envoi de mail

La situation du problème évolue

 

Je cite zoubi du forum SFR :

"

Bonjour,

 

Comme vous l'avez compris, ce message signifie que l'adresse mail @sfr.fr du destinataire n'existe pas.

 

Si c'est une erreur, seul le titulaire de cette adresse peut intervenir auprès de SFR en contactant le SAV..."

 

 

Tu devrais lui conseiller de lire la réponse dans le forum SFR.

Son compte a très probablement un problème et quand on tente d'accéder à ce compte le serveur SFR rejete le message envoyé et met un code d'erreur qui n'est pas correct.

C'est ce qui explique qu'on soit un poil dans le brouillard.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Souris08
contributeur
5 271  

Re: Message d'erreur lors d'un envoi de mail

merci beaucoup je vais contacter mon ami pour lui dire tout ça .....

bonne journée à tous et encore merci d'avoir chercher !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne