Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur lors de l'envoi

xaro
helper
726  

Message d'erreur lors de l'envoi

Bonsoir,

Je ne peux plus envoyer de mails, j'ai systématiquement ce message d'erreur : une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email : erreur du serveur SMPT. Le serveur a répondu : opmta1mto30nd1 smtp.orange.fr 8PurtlOkapWXJ. Adresse IP source bloquée pour incident de spam.Client hosted blocked for spamming issues. OFR104_102 ref http://r.orange.fr/r Oassistance_adresse rejetee?ec=OFR104_102&ip=217.xx.xx.xx[102]

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Re: Message d'erreur lors de l'envoi

Bonjour @xaro 

Si tu envoies les emails via un terminal (PC, smartphone...) connectée à ta livebox (tu n'as pas précisé...) commence par changer l'IP wan de connexion de ta livebox.

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Et ré-essaye.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xaro
helper
677  

Bonsoir Daniel35

MERCI, l'envoi fonctionne de nouveau.

Pour répondre à ta question, j'envoie les mails via un PC ou un téléphone portable avec le client de messagerie Thunderbird.

Pour ma curiosité personnelle : pour quelle raison l'IP n'est plus valable ?

Cordialement.

xaro

Daniel35
Orange Star
Orange Star
652  

@xaro  a écrit :
... Pour ma curiosité personnelle : pour quelle raison l'IP n'est plus valable ?

Chez Orange les IP livebox non pros ne sont pas fixes. Orange les change de temps en temps. Peut être es-tu tombé sur une IP blacklistée préalablement par un client qui a envoyé des spams à tour de bras... Ce n'est qu'une hypothèse.

@xaro  a écrit :
...Pour répondre à ta question, j'envoie les mails via un PC ou un téléphone portable avec le client de messagerie Thunderbird.

Thunderbird n'existe pas pour smartphone.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xaro
helper
648  

Thunderbird existe en version beta depuis début octobre et la version définitive est disponible

https://play.google.com/store/apps/dev?id=8696262544613553264&hl=fr

Daniel35
Orange Star
Orange Star
625  

Re @xaro 

OK merci pour l'info.

J'avais cru comprendre que c'était K9-Mail qui évoluait pour reprendre les bases de Thunderbird android. Mais je ne suivais pas ça de près.!

Cordialement
Daniel35
.

xaro
helper
596  

Thunderbird a repris les bases de K9 pour évoluer vers la version pour android...ce fut d'ailleurs très laborieux !

Bonne soirée.

Cordialement

xaro

Papou22
super fan
super fan
520  

Bonjour @xaro 

@Daniel35 

L'annonce de la version non beta de Thunderbird Androïd vient d'être faite :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-Deux-%C3%A9volutions-majeures-%C3%A0-ven...

Disponible ici :

https://play.google.com/store/apps/dev?id=8696262544613553264&hl=fr&pli=1

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
xaro
helper
480  

Bonjour Papou22

J'ai testé la version beta et la définitive dès qu'elle est sortie

xaro
helper
411  

Bonjour,

De nouveau, même message et renouvellement d'adresse IP qui s'avère efficace.

Connais-tu la raison de ce problème qui ne s'est jamais produit auparavant ? la box ?

Merci.

Cordialement.

xaro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne