- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message d'erreur lors de l'envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur lors de l'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur lors de l'envoi
Bonsoir,
Je ne peux plus envoyer de mails, j'ai systématiquement ce message d'erreur : une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email : erreur du serveur SMPT. Le serveur a répondu : opmta1mto30nd1 smtp.orange.fr 8PurtlOkapWXJ. Adresse IP source bloquée pour incident de spam.Client hosted blocked for spamming issues. OFR104_102 ref http://r.orange.fr/r Oassistance_adresse rejetee?ec=OFR104_102&ip=217.xx.xx.xx[102]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Bonjour @xaro
Si tu envoies les emails via un terminal (PC, smartphone...) connectée à ta livebox (tu n'as pas précisé...) commence par changer l'IP wan de connexion de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Et ré-essaye.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Bonsoir Daniel35
MERCI, l'envoi fonctionne de nouveau.
Pour répondre à ta question, j'envoie les mails via un PC ou un téléphone portable avec le client de messagerie Thunderbird.
Pour ma curiosité personnelle : pour quelle raison l'IP n'est plus valable ?
Cordialement.
xaro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
@xaro a écrit :
... Pour ma curiosité personnelle : pour quelle raison l'IP n'est plus valable ?
Chez Orange les IP livebox non pros ne sont pas fixes. Orange les change de temps en temps. Peut être es-tu tombé sur une IP blacklistée préalablement par un client qui a envoyé des spams à tour de bras... Ce n'est qu'une hypothèse.
@xaro a écrit :
...Pour répondre à ta question, j'envoie les mails via un PC ou un téléphone portable avec le client de messagerie Thunderbird.
Thunderbird n'existe pas pour smartphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Thunderbird existe en version beta depuis début octobre et la version définitive est disponible
https://play.google.com/store/apps/dev?id=8696262544613553264&hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Re @xaro
OK merci pour l'info.
J'avais cru comprendre que c'était K9-Mail qui évoluait pour reprendre les bases de Thunderbird android. Mais je ne suivais pas ça de près.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Thunderbird a repris les bases de K9 pour évoluer vers la version pour android...ce fut d'ailleurs très laborieux !
Bonne soirée.
Cordialement
xaro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Bonjour @xaro
L'annonce de la version non beta de Thunderbird Androïd vient d'être faite :
Disponible ici :
https://play.google.com/store/apps/dev?id=8696262544613553264&hl=fr&pli=1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Bonjour Papou22
J'ai testé la version beta et la définitive dès qu'elle est sortie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Bonjour,
De nouveau, même message et renouvellement d'adresse IP qui s'avère efficace.
Connais-tu la raison de ce problème qui ne s'est jamais produit auparavant ? la box ?
Merci.
Cordialement.
xaro