Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

@trinita 

 

@fredolerouge 

 

Ce message dit deux choses :

- Tu as une adresse wanadoo

- Tu as une redirection de cette adresse vers une autre de tes adresses.

 

Il te faut donc :

- Vérifier auprès du service client que cette adresse wanadoo fait bien partie de ton abonnement actuel et n'est pas un vestige d'un ancien abonnement.

- Confirmer qu'il y a bien une redirection dans cette adresse wanadoo vers une autre de tes adresses.

 

Si c'est le cas, Orange a raison de supprimer cette redirection car cette adresse wanadoo va disparaitre un jour ou l'autre car hors contrat, et ce genre d'adresse est la cible favorite des pirates.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 439  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

selon mon 1er interlocuteur, il n'y a aucune redirection car recevoir mes mails wanadoo et orange sur Thunderbird n'en fait pas partie, car Thunderbird est un logiciel de messagerie au même titre que Outlock,

selon le 2eme, je ne serais concerné en rien...

Je n'en sais pas plus!

Mon adresse Wanadoo est la 1ere qui a été créee il y a plus de 20 ans, lors de mon inscription sur Orange ( Wanadoo à l'époque)

les autres adresses mails sont Orange.fr

le plus curieux est que ce message est arrivé sur une adresse "orange.fr" et non sur celle de Wanadoo.fr,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

@trinita 

 

Comme déjà dit, Thunderbird n'a rien à voir avec ça car il ne fait qu'importer les mails qui sont sur le compte Orange. Donc Thunderbird ou non, c'est pareil. Ce qui compte, c'est ce qu'il y a sur le serveur.

 

Ce dont il est question c'est ton adresse wanadoo crée il y a 20 ans. Je suppose qu'elle ne fait plus partie d'un contrat valide à ce jour et comporte une redirection vers ton adresse actuelle qui, elle, est sous contrat. C'est ça et rien d'autre qu'il faut vérifier avec le 3900 et non pas la réception de ce message qui est normal si l'adresse wanadoo est hors contrat.

Elle est vouée à disparaitre n'importe quand et sans préavis.

 

P.S: que Thunderbird soit un logiciel de même nature que Outlook, je le sais un peu car je suis l'auteur de la plupart des tutos de ce sujet. Tu ne m'apprends donc pas grand chose !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

Tu parles d'une redirection vers mon "adresse actuelle"

Mais de quelle "adresse actuelle" parles-tu?


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma


@trinita  a écrit :

Tu parles d'une redirection vers mon "adresse actuelle"

Mais de quelle "adresse actuelle" parles-tu?



@trinita 

 

@fredolerouge 

 

Tu dis : "les autres adresses mails sont Orange.fr

le plus curieux est que ce message est arrivé sur une adresse "orange.fr" et non sur celle de Wanadoo.fr,"

 

L'adresse actuelle est l'adresse principale du compte qui est facturé par Orange.

C'est même confirmé par le fait que ce message est arrivé sur une adresse @orange car Orange n'enverra jamais un message de ce genre sur une adresse hors contrat.

Il n'y a donc rien de curieux à ça puisque tu ne payes rien pour cette adresse @ wanadoo.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'étant utilisateur de Thunderbird, tu aies mis en place une redirection d'une de tes adresses vers l'autre alors qu'il est possible de définir dans Thunderbird  autant d'adresses qu'on veut et les traiter simultanément.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

ben non, l'adresse actuelle est bien celle de wanadoo, lors de l'inscription à Orange pas orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

@trinita ,

 

@fredolerouge 

 

Ben si !

 

L'adresse que tu utilises à l'heure actuelle est peut-être celle en wanadoo comme tu le dis, mais elle ne fait plus partie d'un contrat valide avec Orange.
La preuve : Tu dis toi même qu'Orange t'écrit sur une de tes adresses @orange.

 

Pour communiquer avec un client, ils écrivent vers l'adresse principale de l'abonnement du client, c'est à dire celle pour laquelle il paye et qui est sur laquelle tu as reçu ce message.

Pourquoi écriraient-t-ils vers une adresse qui n'appartient plus à personne, même si elle existe encore pour quelque temps et que tu continues à l'utiliser à tes risques et périls ?

 

Je veux bien te croire lorsque tu affirmes que cette adresse wanadoo était celle attribuée il y a vingt ans, mais depuis, il a passé de l'eau sous les ponts. Entre autres le fait que de nos jours il est impossible de créer une adresse en wanadoo et qu'Orange a demandé aux utilisateurs d'une telle adresse de la convertir en @orange il y a de ça des années car le domaine wanadoo est en voie de disparition.

 

Réponds précisément à ces questions :

- Lorsque tu es identifié avec l'adresse sur laquelle tu as reçu ce message et que tu vas vas dans ton Espace client / Gérer votre compte, vois-tu ton adresse wanadoo? Je te fiche mon billet que non.

C'est la preuve qu'elle n'est plus sous contrat.

 

- As-tu vérifié auprès du 3900 que cette adresse wanadoo fait TOUJOURS partie de ton contrat ? OUI ? NON ?

Tant que tu ne l'auras pas fait, tu pinailles dans le vide.

 

Le problème que tu rencontres est dû à la politique laxiste d'Orange qui a permis aux adresses hors contrat de ne pas être supprimées si elles sont encore utilisées après les 6 mois légaux de maintien en fonction après résiliation.

La loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Je serais à ta place, je me dépêcherais de signaler mon changement d'adresse à tout mes correspondants et aux sites qui s'en servent pour m'écrire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

si, l'adresse wanadoo est toujours sous contrat, pour preuve, je me connecte avec cette adresse !!

et  cette adresse est toujours sous contrat

 

"vois-tu ton adresse wanadoo? Je te fiche mon billet que non."" et ben si,elle y est!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma


@trinita  a écrit :

si, l'adresse wanadoo est toujours sous contrat, pour preuve, je me connecte avec cette adresse !!


@trinita 

 

Ah la belle preuve que voilà !

 

Je viens de te dire qu'une telle adresse peut toujours exister, même hors contrat et toi tu avances comme une preuve que tu peux encore t'y connecter ?! Rien d'étonnant si elle existe.

Ce n'est absolument pas une preuve quelle est sous contrat.

 

Tant que tu n'apporteras pas les réponses aux questions que je t'ai posé, on discute dans le vide intersidéral.

 

"vois-tu ton adresse wanadoo? Je te fiche mon billet que non."" et ben si,elle y est!!

 

Elle y est parce que tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé. Tu n'as pas été voir dans l'espace client de l'adresse orange sur laquelle tu as reçu le message mais dans celui de ton adresse wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Re: Message d'orange du 03 novembre 2022 annonçant la suppression des transferts automatiques des ma

ok, je vais voir dans l'adresse orange sur laquelle j'ai reçu ce message!

et je dois voir quoi?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne