Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message dans Outlook à récupérer dans mon mail orange

sandidou
contributeur
2 896  

Message dans Outlook à récupérer dans mon mail orange

Bonjour,

Depuis plusieurs années j'utilise une ancienne version d'Outlook, aujourd'hui je souhaite récupérer les messages dans mon mail d’orange, les 10 GO sont suffisants pour cela.

Mais messages sont stockés dans un PST, je peux aisément les transférer dans la boite de réception, mais comment après les récupérer sur le mail d'orange ?

Merci, Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
2 865  

Re: Message dans Outlook à récupérer dans mon mail orange

Bonjour @sandidou ,

Tu fais là une grave erreur !!!

Tout l'historique de tes messages est chez toi sur ton disque dur et tu peux le sauvegarder et toi, tu souhaites le mettre en ligne, non sauvegardable et à disposition de tous les pirates ! De plus, tu disposes d'un outil performant et toi tu veux te mettre à utiliser un outil primitif et bugué !

Et le jour ou tu quittes Orange, tu en fais quoi de tous tes mails chez Orange ?

Quelle est ta motivation pour faire ce retour à l'âge de pierre ?

Si tu souhaites utiliser autre chose que ton ancienne version d'Outlook, installe Thunderbird et exporte / importe tes mails et contacts dedans.

Lis ceci et on en reparle après :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

sandidou
contributeur
2 815  

Bonsoir Papou22,

Au départ, mon problème est de récupérer les données des Pst de mon Outlook 2003 sans utiliser un nouvelle  Outlook, trop cher car inclus  dans l’abonnement à office 365.

En cause, sur mon nouveau PC, j'ai acheté un pack Microsoft de base, licence à vie, qui ne possède pas Outlook. Je pensais en première action, passer mon ancienne messagerie de pop en imap, puis de transférer mes messages des PST dans la boite de réception pour les récupérer sur orange mail. Puis, en partant de courrier dans W10, récupérer les messages sur orange mail, pour les ré-archiver dans courrier de W10.

La procédure est galère, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Je ne connais pas Thunderbird, il y a t'il une solution plus simple avec cette messagerie ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Ancien Membre
2 796  

Bonjour @sandidou ,

Il s'agit donc pour toi non pas de récupérer tes messages vers Orange mais de changer de logiciel de messagerie et de passer de Outlook (payant) à autre chose (gratuit).

Pour cet autre chose, je te recommande Thunderbird, le plus complet, stable et sécurit des logiciels de messagerie.

Courrier n'est pas assez complet et doit être écarté de ton choix, venant d'Outlook.

Afin d'effectuer cette migration, deux solutions :

1- Comme tu l'as imaginé, définir ton compte en IMAP dans Outlook afin de récupérer (temporairement) tous tes dossiers de classement d'Outlook vers la messagerie Orange mais faire cette définition de ton compte en plus de ta définition actuelle. On ne peut pas modifier un compte de POP en IMAP mais on peut définir deux fois le même compte, une fois en POP et une fois en IMAP dans un courrielleur.

L'IMAP va créer sur la messagerie Orange tous les dossiers correspondants à ceux d'Outlook par le jeu de la synchronisation qu'il fourni. Il n'y a pas de déplacement de messages vers la boite de réception à faire.

Mais cette phase intermédiaire doit être temporaire et se terminer par une importation de ces mêmes dossiers dans Thunderbird comme expliqué dans cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

2- Sans passer par la messagerie Orange, effectuer une conversion du fichier PST d'Outlook vers un autre format compréhensible par Thunderbird. Le format le plus adapté car il conserve la structure des dossiers est le format Mbox.

Il existe sur le net de nombreux programmes de conversion de PST à Mbox, certains payant avec une version gratuite limitée, d'autres gratuits (non testés) et même des programmes de conversion en ligne. Je te laisses trouver la meilleure solution.

Une fois le fichier Mbox obtenu et Thunderbird installé, il faut lui ajouter le module complémentaire ImportExportTools NG qui permettra d'importer ce fichier Mbox dans Thunderbird avec toute la structure des dossiers.

Je ne détaille pas plus pour l'instant mais voilà les deux options qui se présentent à toi.

Ensuite, outre l'exportation / importation des messages, il faudra aussi faire une exportation / importation des contacts dans un format commun aux deux logiciels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807204 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne