Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message de vérification du certificat sur ma messagerie ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 971  

Re : Re : Message de vérification du certificat sur ma messagerie ?

@Rupella

Je viens de rechercher dans le sujet des éléments de configuration de ta machine.

J'ai trouvé : Windows, Outlook 2007 peux-tu confirmer ?

Quels logiciels de sécurité utilises-tu ?

• Comme anti-virus ?
  • Comme pare-feu (le pare-feu de Windows ?)

Autres logiciels de "sécurité" ?

Utilises-tu une suite de sécurité ? Laquelle ?

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rupella
helper
2 952  

Bonsoir PhilDur,

Oui j'ai Windows 7 et mon Outlook est 2007, mon antivirus AVIRA, pare-feu je présume Windows ?

J'ai Trusteer sécurité des points d'accès.

J'ai fait toutes les MAJ (qui n'avaient pas été faites automatiquement alors que la case est bien cochée) et après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi mais cela n'a pas pour autant éradiquer le pb.

Demain je ferai les captures d'écran car là la cuisine m'appelle...

Bonne soirée, Rupella

Rupella
helper
2 927  

Bonjour PhilDur,

Voilà les captures que j'ai pu faire en espérant que cela va t'aider. Merci d'avance.

Rupella

Capture messagerie internet.1PNG.PNG

Capture messagerie internet.PNG

Ancien Membre
2 915  

Bonjour @Rupella,

A mon avis, c'est la dernière case de ta dernière capture qui fiche la grouille : "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)..."

Si tu compares avec la capture de @PhilDur, chez lui, elle n'est pas cochée. Il te dira aussi ce qu'il en pense, j'en suis sûr.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 907  

Salut Rupella et Papou

C'etait ça que je voulais vérifier, c'est vrai qu'il ne faut pas cocher cette case.

J'ai fais le test de l'activer sur Outlook 2010 pour un compte Ora,ge. Ca na rien changé.

J'ai arrêté Outlook et je vais le redémarrer .... peut-être que là, mais je n'y crois pas trop. :smileysad:

Après redémarrage d'Outlook, la case est restée cochée et ça n'a rien changé, le l'ai de nouveau décochée.

Incompréhensible.

"Y a un truc qui cloche la dedans

J'y retourne immédiatement !" Merci Boris V.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Rupella
helper
2 874  

Bonjour papou22,

Oui j'avais remarqué la différence mais je n'ai jamais coché cette case car tout est restée en l'état depuis mon installation par le vendeur de mon PC.

Merci.

Rupella
helper
2 872  

Bonjour Phil Dur,

Je n'ai jamais touché à quoique ce soit depuis l'origine de mon PC donc c'est l'installateur qui a cochée cette case. Penses-tu que je dois la décocher ? Je dois dire que ce pb m'agace et de plus je te monopolise beaucoup.

Un grand merci pour le temps que tu consacres à ma vilaine messagerie !

Rupella

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 869  

Bonsoir Rupella

@Rupella a écrit :
... c'est l'installateur qui a cochée cette case. Penses-tu que je dois la décocher ? ...

Ben oui.

De toute manière, vu que j'ai fait le test chez moi et qu'avec ou sans ça n'a rien changé, tu peux toujours essayer.

Si jamais ça devait tout planter, tu pourrais le remettre.

Si tu veux, sur un plan technique ça correspond à la sécurisation du mot de passe.

Au début de la messagerie, il y a bien bien longtemps, tout transitait en clair sur les liaisons.

Pour éviter qu'on puisse lire le mot de passe en clair, le protocole SPA (secured password authentication) a été utilisé.

Avec le développement hyper rapide d'Internet et de la piraterie, la transmission en clair a été remplacée par l'utilisation du protocole SSL. Les serveurs ont donc maintenant deux accès un pour SSL et un pour l'accès non protégé. exemple SMTP utilise le port 25 et SMTP avec SSL utilise le port 465.

Pourquoi utiliser la protection du mot de passe, si toutes les données sont déjà protégées par SSL ?

C'est pour ça que SPA n'est plus à cocher

Rupella a écrit : .... Je dois dire que ce pb m'agace et de plus ...

Mi tou ! :robotwink:

T'en fait pas, on devrait bien finir par comprendre

Cordialement

PhilDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 834  

'soir Rupella

Je creuse .... je creuse encore.

Si ça continue je vais me retrouver en Nouvelle Eélande :smileyvery-happy:

@Rupella a écrit :

Capture2.PNG

Ce certificat présenté par le serveur pop.orange.fr est valable à partir du jeudi 1er décembre 2016

Et depuis quand as-tu les problèmes ?

Ta machine est-elle à jour au niveau de Windows Update ? As-tu encore des mises à jour en attente ?

Globalement ta machine ne contient pas  les données qui permettraient à Outlook de vérifier que ce certificat est bien délivré pour pop.orange.fr par Symantec.

Les certificats des autorités de certification  (ils devraient l'être) sont mis à jour dans ta machine par Windows Update.

Commence par réafficher cet écran et trouve le moyen d'avoir le contenu complet du champ Editeur, on n'en voit que le début : "Symantec Class 3 secure..." pourrais-tu relever le texte complet.

Ensuite , j'aimerais que tu fasses une petite vérification :

(prend ton temps, y a pas le feu au lac !)

Ouvre le panneau de configuration clique sur : Réseau et Internet

Orange_002_14122016_175250.jpg

Puis Options Internet

Orange_003_14122016_175423.jpg

Clique sur l'onglet contenu

Orange_005_14122016_175704.jpg

Dans cet onglet contenu, clique sur "certificats"

Dans l'affichage des certificats lique sur l'onglet Autorités de certification Intermédiaire

Y trouve-tu  ceci ?

Orange_006_14122016_180539.jpg

C'est probablement le nom que tu as du trouver à ma première question.

J'aimerais bien

Note bien que je ne te demande pas de modifier quoi que ce soit, pour l'instant on regarde et on ne touche à rien.

Cordialement

PhilDur

Rupella
helper
2 722  

Bonjour Phil Dur,

Mes pb ont commencé je dirai vers le 3/12. Toutes les MAJ ont été téléchargées et pas dde nouvelles en attente.

Voilà tout ce que j'ai pu récupérer.

Merci de la part de Rupella

Capture16.PNG

Capture 17.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

4365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne