Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message en double

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 033  

Message en double

Bonjour à tous

 

Nouveau client chez Orange, je rencontre quelques pbs avec les mails.

J'ai deux adresses mail chez Orange

J'utilise Thunderbird comme client mail

Lorsque je lance TB, un premier message s'affiche:

Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server


Suivi de :

Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu :

 


Et enfin :

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

 

Je peux envoyer des mails et je reçois des messages et ceux de ma boite mail Orange viennent systématiquement en double: même heure, même objet, même taille

 

Si quelqu'un pouvait me dépannner

D'avance merci et bon week end

 


Solutions approuvées
pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 395  

Re : Message en double

Bonjour à tous

 

Désolé pour le retard

 

Après avoir tout ou presque tout essayé, j'ai résolu le pb en utilisant WLM

Plus de message en double

Dommage, j'aimais bien TB

 

Merci pour votre attention

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
5 029  

Re : Message en double

Bonjour,

 

Il y a un peu d'incohérence dans ta description : Tu dis avoir deux adresses chez Orange et tu mentionnes pop.gmail.com dans un des messages. Vérifie ton paramétrage dans Thunderbird, qui doit être pop.orange.fr sur chaque compte Orange, et vérifie que tu n'as pas de redirection d'un compte vers l'autre dans les préférences de la messagerie orange.

A la rigueur, tu peux aussi supprimer les comptes (après avoir déplacé les messages à conserver ailleurs) et les recréer.

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 001  

Re : Message en double

Bonjour papou22

Merci pour ton attention

Il est vrai que j'ai mélangé 2 pbs. J'ai supprimé le compte gmail, pb résolu

Ceci dit, les messages m'arrive quand même en double.

 

7.jpg

Lors de mon inscription chez Orange, on m'a fourni une adresse que je garde pour mon courrier officiel.

J'ai aussi créé une adresse générique pour tous mes contacts.

J'ai vérifié dans "mes préférences"   

6.jpg

Mon paramètrage TB des 2 comptes mail :

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

Ancien Membre
4 997  

Re : Message en double

Re,

 

Désolé, je ne vois pas tes images de captures. Je ne vois que des triangles à la place. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 965  

Re : Message en double

Bonjour papou

 

Bizarre, moi je vois les screens.

Quoiqu'il en soit, ma config est bien pop.orange.fr et smtp.orange.fr


Comme dit je peux envoyer les mails.

La reception est plus délicate, quand je m'envoie un message, il apparait bien dans le webmail mais ne se télécharge pas sur TB ou alors en double que bien plus tard

Ancien Membre
4 960  

Re : Message en double

Bonjour,

 

"que bien plus tard" s'explique par le paramétrage de l'intervale entre relèves par TB des mails du serveur. Par défaut, c'est 10 minutes (outils / Paramètres des compte / Paramètres serveur). Pour les voir tout de suite, cliquer sur "relever".

 

"En double", je n'explique pas.

 

As-tu essayé de supprimer les comptes et de les redéfinir (après déplacement des mails à conserver dans un autre dossier que "Courrier entrant" ou "Envoyés") ?

(Outils / Parmètres des comptes / sélectionner le compte / Gestion des comptes (en bas) / Supprimer le compte)

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 956  

Re : Message en double

En fait, le message que je reçois sur mon email "secondaire", je le reçois aussi sur l'email d'enregistrement chez Orange

Ancien Membre
4 954  

Re : Message en double

C'est donc au niveau de la messagerie Orange que ça se passe et le pauvre TB n'y est pour rien. Si il y a le même mail dans chacun des deux comptes qu'il relève, il en relève deux !

 

Re-vérifie au niveau des re-directions de mails entre comptes Orange.

pow-wow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 950  

Re : Message en double

Ah ben non, c'est sur les 2 adresses qu'il me le fait:

 

1_2.jpg

 

J'espère que tu pourras voir le screen

 

Dans "mes préférences" j'ai selectionné "ne pas transférer les messages"

 

Bon dimanche à toi

gecko
super star
super star
4 943  

Re : Message en double

Bonjour à vous,

quand on insère des images dans un post, celles ci doivent être validées par la modérations, donc parfois délai un peu long
celui qui les a mis par contre les voit dans son message

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779896 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne